Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Miamiams Bento de Missplouck !!!

+8
dreamspeaker
Gnious
milie
Pipaw
Chaërie
titemoku
Ichi
Prune
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 15:58

Un grand bonjour à vous tous !!!

Me voici donc devant vous pour faire mes premiers pas!!

En tant que bon petit Bento addict junior, moi et ma petite smarties sommes allées ensemble chercher notre panoplie du parfait cuisiniste bentoïste...

Donc direction rue st Anne et nous voilà presque au paradis du Bento... je dis presque parce que le choix est finalement limité... Totoro??? hello kitty??? où êtes vous???

Kaïkaï kawaï... je vous trouverais !!!

Finalement j'ai poussé la porte de
les Miamiams Bento de Missplouck !!! Komikk10

où j'ai été très bien conseillée et accueillie...

et me voilà à la tête de "seulement" ça (et oui c'est le début et puis il faut bien commencer...) et parce que c'est vous et parce que c'est moi, je pense que nous allons partager des petits moments de cuisine étoilée avec finalement ça :

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Img_0310

Alors à bientôt les amis pour mon premier Bento !!!

Bien à vous et merci d'avance de votre patience pour lire tous mes grands et petits blablas


Missplouck à votre service


:U10:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 16:03

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous créer avec ces nouveaux ustensiles!
Je suis sure que tu as hâte de les tester!
En tout cas moi je ne résiste pas longtemps!

les Miamiams Bento de Missplouck !!! 95635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Prune Ven 07 Mai 2010, 16:05

les Miamiams Bento de Missplouck !!! 611747 Joli début, tu vas commencer par quoi? tu peux faire par exemple:
les Miamiams Bento de Missplouck !!! 896359 (clique sur les titres des recettes)
GYOZAS
ou
ONIGIRIS
avec ceci:(en vidéo tu en as plein!)
a-vos-baguettes/vidéo

les Miamiams Bento de Missplouck !!! 810344 enfin quelques suggestions de ta marraine!

on attend tes premières photos! les Miamiams Bento de Missplouck !!! 460816
les Miamiams Bento de Missplouck !!! 957373
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 16:10

moi aussi j'ai hâte!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 18:13

Hello !!

et voilà mon premier Bento!!! repas japonais composés de sushis et de gyoza à ma façon...

[img]les Miamiams Bento de Missplouck !!! 29878_16[/url[/quote]][/img][/quote]


[url=https://servimg.com/view/15170647/11]les Miamiams Bento de Missplouck !!! 29878_17

les Miamiams Bento de Missplouck !!! 29878_18

je pense que ça va vraiment me plaire de continuer à m'amuser dans ma cuisine de cette façon...

J'attends avec impatience vos remarques chers anciens bento addicts!!! vos suggestions et une spéciale dédicace à ma fée Prune qui me suit avec tant de patience...

Bonne fin de week end à vous tous et à très vite pour un AUTRE Bento

Missplouck :U10:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 18:17

C'est absolument magnifique !!! Bravo les Miamiams Bento de Missplouck !!! 611747

Et tes photos sont superbes aussi ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 18:41

C'est trop appétissant ! les Miamiams Bento de Missplouck !!! 927346
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:07

Waou, je suis vachement impressionnée. très beau bento. les Miamiams Bento de Missplouck !!! 611747

ARRRGGGHHH,les Miamiams Bento de Missplouck !!! 37198 ne me dis pas que tu as acheté les moules à onigiri
chez komikku !!!
Chez Tang frères (13e), ils sont moins chers...
La prochaine fois, avant de faire tes courses sur Paris, MP moi, je te dirai où aller ou alors je te sers de guide (alors là prévois de bonnes chaussures les Miamiams Bento de Missplouck !!! 164104 ). Bon peut-être n'avais-tu pas beaucoup de temps ( les Miamiams Bento de Missplouck !!! 346898 faites que cela soit ça).
Paristore (13e) a un petit rayon épicerie jap. moins cher sur certains produits comme le riz, inarizushi. En plus, ligne 14 direct entre Komikku et le 13e.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:10

Un grand merci à vous deux pour ces encouragements!!!

: ;) :

et toi Kokoro-san as-tu commencé? je vois que tu es aussi filleule de Prune...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:14

Oui ! Je te rejoins parmi ses filleules !

J'ai commencé les Bentos mais je n'ai pas pu m'y mettre aussi sérieusement que toi !

les Miamiams Bento de Missplouck !!! 95635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:18

Merci à toi Chougar pour tes conseils... oui je n'avais pas beaucoup de temps... mais la prochaine fois je t'écrirai avant as-tu une liste de magasins sur paris ou même près de chez moi à Fontenay, Versailles?

:m6:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:22

:f8:

Bienvenue chère Kokoro-san dans notre club addict de Prune...
j'ai hâte de voir tes créations, je te dis donc à bientôt!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:36

Très joli ton bento!
Surtout très appétissant!
J'aime la présentation, simple mais toute mimi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 20:41

Merci à toi Jinx et toi ? je vois que tu es aussi nouvelle... as-tu commencé? et où est ce que je peux voir tes bento à toi?

bonne soirée !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 21:05

Merci de m'accepter dans le plus beau club au monde.

Vivre prune les Miamiams Bento de Missplouck !!! 960357

Et tu peux voir mes 1er créations dans la catégories : Mes bento. Puis : Bento de kokoro-san !

Bisous les Miamiams Bento de Missplouck !!! 745787
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 21:19

Ton bento est vraiment chouette, j'adore il est très réussi les Miamiams Bento de Missplouck !!! 494896
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 23:23

Missplouck a écrit:Merci à toi Chougar pour tes conseils... oui je n'avais pas beaucoup de temps... mais la prochaine fois je t'écrirai avant as-tu une liste de magasins sur paris ou même près de chez moi à Fontenay, Versailles?

:m6:

Ouf me voilà rassurée.
Sur Paris, j'en ai des tas d'adresses. Par contre à Versailles, Je n'en connais pas mais je vais me renseigner. Ce qui me fais penser à une idée de post...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 08:09

Waouh ! :^^:

Ton bento est vraiment magnifique ... avec pleins de bonnes choses ! (Surtout les gyoza qui étaient mon péché mignon!)

Peux-tu nous dire ce que tu as mis dans tes maki ??

Bravo en tout cas ! Encore un bento qui me pousse à faire des efforts ...

PS: j'adore ta bentobako !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 16:29

Tous ces encouragements me donnent vraiment la pêche pour en faire un autre!!!!
les Miamiams Bento de Missplouck !!! Img_0110

Je suis un peu nulle, mais je croyais avoir fait des sushis et apparemment ce sont des makis?

Composition de mes makis :
🇳🇴 concombre, poivron, carotte
🇳🇴 saumon fumé
🇳🇴 tomate sésame
🇳🇴 ciboulette
🇳🇴 persil
🇳🇴 jus de citron jaune

sinon Toky c'est quoi une bentobako?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 16:41

moi je pense que tu aurais dû t'inscrire au concours tu as le niveau requis lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 18:35

Missplouk:
Tu as bien fait des sushi si l'on peut dire! :^^:
Ceux enroulées de nori sont des " sushi maki ", ceux avec du poisson posé sur un peu de riz sont des " sushi nigiri " (plus communément appelé "sushi" tout court).
D'ailleurs celui que tu as fait avec l'omelette, je crois qu'il s'appelle : " tamago sushi ", tamago = oeuf.

Et autrement, une " bentobako ", c'est le nom japonais donné à " boite à bento ".

Enfin bon... savoir ça ne m'aide pas à en faire des si jolis que toi ! :>-<:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Ichi Lun 10 Mai 2010, 20:12

Roooo il est trop joli ton bento ^.^ Tout classe et mignon à la fois .... j'adore ^=^
Ichi
Ichi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 23:24

Bonsoir à vous chers Bentos addicts !!!

Je vous remercie de tous vos gentils compliments et conseils et comme promis voici le deuxième Miamiams Bento inspiré des recettes façon ma Mamie... à vous de juger...en photo :


[img]les Miamiams Bento de Missplouck !!! 02_ben10[/img]


Je vous souhaite une belle nuit étoilée mes amis et bonne appétit...

Missplouck toujours aussi gourmande
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 23:27

J'aime beaucoup les couleurs les Miamiams Bento de Missplouck !!! 611747
Après je suis pas une grande fan de légume (surtout les tomates)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 23:30

oh si, des tomates, pleins de tomates!!
miam miam que ca à l'air bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 23:37

marya a écrit:moi je pense que tu aurais dû t'inscrire au concours tu as le niveau requis lol

Coucou Marya!!

Je m'entraîne encore un peu et je te ferais signe pour mon premier concours...

: ;) :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 09:24

C'est magnifique ce que tu fait ! Invite moi à manger chez toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 09:49

Missplouck a écrit:
marya a écrit:moi je pense que tu aurais dû t'inscrire au concours tu as le niveau requis lol

Coucou Marya!!

Je m'entraîne encore un peu et je te ferais signe pour mon premier concours...

: ;) :

ok en tous cas ton premier bento est super la photo est géniale que de bonne chose c'est impressionnant!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 10:56

Oh ils sont tout beaux tes bentos, j'adore particuliérement le 1er, trés simple, mais super apétissant et beau comme tout! Je crois que je vais tenter les sushi à l'omelette+ciboulette, ça m'a donné envie!! Les gysa j'ose pas, c'est difficile à plier?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 15:46

:c5:

[img]les Miamiams Bento de Missplouck !!! Gn052010[/img]

Kokoro-san a écrit:C'est magnifique ce que tu fait ! Invite moi à manger chez toi !

et pourquoi pas ?? je pense que comme les beaux jours vont peut être arriver, je propose que nous fassions ensemble (tous les bentoïstes addicts) un grand Pic nic
autour de jolis bentos...
Enfin c'est juste une idée comme ça, donc à creuser...
sinon qu'en pensez vous un picnic d'ADDICTS??

Bien à vous tous

MissPlouck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Miamiams Bento de Missplouck !!! Empty Re: les Miamiams Bento de Missplouck !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum