Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Modes d'envois/Douanes

+4
Quiddity
Mademoiselle Poulpe
Shireece
Pipaw
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Modes d'envois/Douanes

Message par Pipaw Ven 21 Mai 2010, 17:23

Bonjour les filles!

Voilà j'ai une petite question, est-il déjà arrivé à l'une de vous de ne jamais recevoir sa commande expédiée en SAL?

De même est-ce que certaines d'entre vous attendent toujours des commandes envoyées avant l'éruption de notre ami le volcan islandais au nom impossible à se rappeler?

Désolée en fait ça fait deux questions!

Merci d'avance de vos réponses!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 17:42

Moi j'ai commandé 3 fois en SAL, et je n'ai jamais eu de problème, tout est arrivé en 2 semaines!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 18:41

Il faut savoir que SAL est un service non assuré, alors quand on commande avec ce mode d'envoi c'est à nos risques et périls.
Sinon par rapport au volcan j'ai un colis parti un peu avant arrivé hier, je pense qu'avec ça il y a du avoir pas mal de colis perdus ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Pipaw Ven 21 Mai 2010, 19:10

Merci Toky, Merci Chococat.

Pour le SAL je connais les risques, pas de souci. J'ai déjà commandé une fois comme ça et j'ai reçu mon paquet sous 10 jours.

Par contre, là j'ai passé deux autres commandes simultanément il y a presque 6 semaines une est arrivée il y a 15 jours (livrée à une autre adresse pour un cadeau) mais la deuxième est toujours en transit.

Si tu as reçu ton paquet hier Chococat tout n'est peut être pas perdu pour moi!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Pipaw Mar 01 Juin 2010, 11:04

Juste pour clore le sujet: mon paquet est arrivé... il y a trois semaines!!!

J'ai visiblement été victime du "facteur remplaçant". Habituellement mon courrier arrive sans problème à mon adresse, mais là le facteur a oublié où était ma boite aux lettres et a déposé mon paquet au même numéro que mon adresse mais dans une rue voisine. Rien à faire que le nom de rue ou le nom sur la boite aux lettres soient différents, tant que c'est le même numéro... Vive la Poste! Modes d'envois/Douanes 548989
La personne qui l'a récupéré me l'a apporté hier, elle n'avait pas eu le temps de venir me le déposer plus tôt.
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 11:11

Pour ma part, j'avais passé une commande au moment de ce fameux volcan et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon colis :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Pipaw Mar 01 Juin 2010, 13:19

Mince, ta commande venait de quel site? Ma commande avait été envoyée le 14 avril, soit juste avant l'éruption (commande Bento&co).
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Sam 09 Oct 2010, 21:03

Désolée je vais peut-être avoir une question bête mais je ne sais pas ce que veut dire "SAL", si quelqu'un peut me préciser, merci d'avance!
(Je suis en pleine recherche d'achats donc je préfère connaître toutes les possibilités d'envoi et les risques)
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 23:44

SAL est un envoi par avion, non assuré. C'est le moins cher, mais il prend deux à trois semaines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 10 Oct 2010, 11:58

Merci beaucoup pour ces précisions Modes d'envois/Douanes 158360
J'avoue que j'hésite pour le choix du mode d'envoi, j'ai aussi peur de me retrouver avec des frais de douanes supplémentaires faramineux. Ça vous est déjà arrivé et si oui c'était cher?
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 12:15

La commande que j'avais fait chez bentoandco j'avais pris l'envoi en SAL, moins cher et peu de chance d'avoir des frais de douanes supplémentaires. J'ai reçu le colis 2 semaines après et pas de frais supplémentaires
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 10 Oct 2010, 13:20

Merci pour ta réponse!
Ce qui me fait peur en SAL c'est le fait que ce ne soit pas assuré en cas de perte. Mais si ça permet d'éviter les frais de douanes c'est tentant aussi car je ne suis pas pressée.
Ha là là j'hésite!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 13:37

Personnellement, j'ai aussi pris en SAL, et aucun problème de ce côté là. 10 jours plus tard, mon colis était là, et pas de mauvaises surprise concernant les frais de douane :) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 10 Oct 2010, 18:09

J'ai fait pas mal de commandes en SAL et je n'ai jamais eu de frais de douane, en plus tu payes bien moins cher de frais de port.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 10 Oct 2010, 18:59

Merci pour vos réponses et précisions, ça me rassure sur le SAL car le fait que ce ne soit pas assuré m'inquiétait un peu.

Encore une question (désolée je débute alors j'ai plein d'interrogations) si un site ebay propose des articles en dollars, quand je vais payer comment va se faire la conversion?
J'ai trouvé un site qui me donne l'équivalence euro/dollar donc au niveau du prix je sais à quoi m'en tenir.
mais au moment de payer par paypal est ce bien la valeur euros qui vont m'être débité? je me doute que oui mais j'aimerais savoir comment ça marche si l'une de vous a déjà payé en dollar. (Y a t il des frais de conversion d'ailleurs?)

Merci d'avance !!!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Quiddity Dim 10 Oct 2010, 19:03

Quand tu payes avec Paypal, le site paypal te donne un récapitulatif avec la valeur dans la monnaie du vendeur et en euros. Reste plus qu'à valider le payement et pas de surprise au niveau de la conversion!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 10 Oct 2010, 19:09

Modes d'envois/Douanes 158360 Merci beaucoup, ça me rassure!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 23:15

Les filles, au niveau douanes, vous pouvez aussi les prendre avec un envoi en SAL : Certains paquets sont taxés au hasard, ainsi il n'y a pas de mode d'envoi sur à 100%.
Il faut toujours prévoir une marge au cas où les douanes vous tombent dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Lun 11 Oct 2010, 23:52

Merci de ces précisions!
Comme si le prix de frais de port n'était pas assez cher, les douanes en remettent parfois une couche c'est dommage :(
Espérons que mes colis passent au travers
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 00:28

Disons qu'en principe, on devrait être taxés pour chaque colis, c'est déjà une chance que ce soit bien trop long pour être faisable !
Et si les douanes vous tombent dessus ... ben personnellement en deux ans de commandes régulières, pour tous les montants et dans tous les modes d'envoi, jamais de soucis, donc si ça arrive c'est juste ... le hasard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 12:06

Je fais partie de celle qui n'ont pas de chance, je me suis fait taxer surtoutes mes commandes pour le moment mdr
2 commandes, 2 frais de douane...
Jamais 2 sans 3... est ce que ca passera la prochaine fois? ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Lanfear Mar 12 Oct 2010, 18:11

J'avais aussi un peu peur de commander en SAL, mais sinon, mes frais de ports étaient aussi élevés que le prix de ma commande... Et comme je voulais prendre beaucoup de choses, ça revenait vraiment cher!!
Au final, j'ai décidé de diviser ma commande par deux : comme ça je paye moins de frais qu'un envoi sécurisé et si un colis se perd, il me reste toujours l'autre =)
Et tout est arrivé! (au bout de trois semaines, donc j'ai eu le temps d'angoisser un peu au milieu ^^)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 18:35

Jinx a écrit:Je fais partie de celle qui n'ont pas de chance, je me suis fait taxer surtoutes mes commandes pour le moment mdr
2 commandes, 2 frais de douane...
Jamais 2 sans 3... est ce que ca passera la prochaine fois? ^^

En SAL ? Et les frais s'élevaient à combien d'euros ?

Pour ma part, je viens de passer une commande, en SAL également, j'espère que ça se passera bien x) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 18:46

Jinx a écrit:Je fais partie de celle qui n'ont pas de chance, je me suis fait taxer surtoutes mes commandes pour le moment mdr
2 commandes, 2 frais de douane...
Jamais 2 sans 3... est ce que ca passera la prochaine fois? ^^

Tu as pris EMS ?
Il parait qu'on a plus de chances d'avoir la douane en EMS, enfin moi j'ai reçu des pullips mais déclarées bien en dessous de leur valeur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Mer 13 Oct 2010, 19:28

Je vais encore faire mon ignorante lol mais je ne sais pas ce que veut dire "pullips" ??
J'ai lu je ne sais plus où qu'en EMS (whaaa maintenant j'utilise des termes qui m'étaient encore inconnus la semaine dernière) c'était très fréquent d'avoir des frais de douanes supplémentaires et qu'en SAL c'était rarissime.

Des cas parmi vous qui en SAL on eu des frais de douanes en surplus ??
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 21:32

des pullips ce sont des poupées de collection je crois, comme l'avatar de chococat ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Mer 13 Oct 2010, 21:48

Ah oki! Merci !!!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 11:55

C'est vrai j'avais pas pris en SAL, le delais etait un peu long et mon tup trop grand!
Il me le fallait!!!! Mon precieuxxxxxxx!!!!

Le côté positif, je serai moins pressée pour ma prochaine commande (deja quasi prete chez tout mignon, manque que les sous lol).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Jeu 14 Oct 2010, 18:47

Quiddity a écrit:Quand tu payes avec Paypal, le site paypal te donne un récapitulatif avec la valeur dans la monnaie du vendeur et en euros. Reste plus qu'à valider le payement et pas de surprise au niveau de la conversion!

Je viens de faire une commande et Paypal ne m'a donné à aucun moment la valeur en euros, ni même sur le reçu final. J'ai validé le paiement pensant que je verrai ensuite l'équivalent en euros. J'avoue que je suis assez inquiète, j'espère qu'on ne va pas me prélever la somme en dollar en euros car ce serait pas du tout cool :(
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Quiddity Jeu 14 Oct 2010, 19:40

C'est bizarre, moi j'ai toujours l'équivalent qui est donné.

Pas d'inquiétude à avoir, ils sont sérieux chez Paypal.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum