Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les bentos monochromes du défi multicolore

+13
sweetypink
coonie
Bento addict
Pipaw
titemoku
hecate18
Mademoiselle Poulpe
cammie
dreamspeaker
Chaërie
Gnious
Prune
Cannelle
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 20:07

J'ai lancé l'idée de faire un bento monochrome par semaine sur mon blog et j'ai été rejointe par certaines membres du forum. Les bentos monochromes du défi multicolore 76623
Pour celles qui ont un blog, c'est facile, les photos sont publiés directement. Les bentos monochromes du défi multicolore 732394

Pour celles qui n'en ont pas, je vais faire des publications de photos de temps en temps, mais sur proposition de VKa77, j'ouvre aussi ici un sujet pour poster vos bentos. Les bentos monochromes du défi multicolore 813834

Ce sera plus simple et cela pourra fonctionner comme un récapitulatif du défi dont je viens de trouver le nom Les bentos monochromes du défi multicolore 172617


Les bentos monochromes du défi multicolore 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore 615358

Récapitulatif :

Mardi 15 juin : lancement du défi
Bento ROUGE

Jeudi 24 juin : Bento VERT

Jeudi 1er juillet : Bento JAUNE

Jeudi 8 juillet : Bento VIOLET

jeudi 15 juillet : Bento ORANGE

jeudi 22 juillet : Bento ROSE

jeudi 29 juillet : Bento MARRON

jeudi 05 aout : Bento NOIR

jeudi 12 aout : Bento BLANC

jeudi 19 aout : Bento BLEU

jeudi 26 aout : Bento GRIS

jeudi 2 septembre : Bento ROUGE et VERT

jeudi 9 septembre :Bento JAUNE et VIOLET

jeudi 16 septembre : Bento BLEU et ORANGE

jeudi 23 septembre : Bento NOIR et BLANC

jeudi 30 septembre : Bento ROSE et VERT

jeudi 7 octobre : Bento JAUNE et ROUGE

jeudi 14 octobre : Bento VERT et BLANC

jeudi 21 octobre : Bento JAUNE et VERT

jeudi 28 octobre : Bento NOIR et ORANGE

jeudi 4 novembre : Bento aux couleurs froides

jeudi 11 novembre : Bento aux couleurs chaudes

jeudi 18 novembre : Bento camaieu du blanc au jaune


...

Et pour la fin du défi, on refera un Bento ROUGE et la boucle est bouclée Les bentos monochromes du défi multicolore 732394

A vos bentos !
Venez nous rejoindre !


(Pour celles et ceux qui postent leur bento sur cette galerie, je ferai un récap de temps en temps sur mon blog, et je publierai vos photos Les bentos monochromes du défi multicolore 842987 )


Dernière édition par estellecalim le Mer 03 Nov 2010, 14:03, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 20:53

bon, pas publié a temps le rouge, mais je suis pour le vert!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 23:36

super idée!!!
bravo!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 08:46

Les bentos monochromes du défi multicolore Bento_18
A gauche on a des vermicelles de soja au nuocmam et concentré de tomates,avec un babybel coccinelle
A droite des lanières de poivron au sel et huile d'olive enroulées
De la sauce soja pour le poivron au cas ou ça manque de goût( finalement pas eu besoin)
En bas des groseilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Cannelle Lun 21 Juin 2010, 22:04

Estellecalim : sympa comme idée!
CILOU : beau bento
Cannelle
Cannelle
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 23:36

J'ouvre le bal en habit vert , dans ma toute nouvelle boite de chez "tout mignon' qui est pile de la bonne couleur.
Entrée: salade, céleri branche, trio tomate brune (à la peau vert foncé en vrai) /avocat/concombre ,hello kitty en mousse de courgette, lettres fromage, feuilles de céleri /grenouilles en nori et green lemon bottle de sauce salade .
Plat; tagliatelles vertes (au basilic) au petits lardons et souris de béchamel à la courgette ...qui court dans l'herbe (basilic).
Dessert; cup de nectarine et kiwi, papillon de pomme verte (ayant perdu une petite étoile au moment de la photo...cherchez bien elle est cachée pas loin).
Ma fille était là pour la préparation du bento , du coup elle est partie avec et c'est elle qui le mangera...

Les bentos monochromes du défi multicolore Vert10


J'y ai mis aussi ma fourchette poupée russe...


Dernière édition par varasou le Dim 25 Juil 2010, 14:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 07:57

Il est super Varasou ton bento. Et j'adore la fourchette en matriochka, elle est très jolie.
Merci pour ta participation. Tu as fait un vert plus unifié que le mien Les bentos monochromes du défi multicolore 73043
Si tu es d'accord, je ferai un récap sur mon blog dans deux-trois semaines et je publierai ta photo Les bentos monochromes du défi multicolore 972294
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 08:31

Varasou j'adore il est trop appétissant ce bento vert.
Allez zou je file en cuisine préparer le mien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 10:28

Et voilà ma petite contribution:
Les bentos monochromes du défi multicolore Bento_21

concombre et sauce au vinaigre balsamique et huile d'olive
millefeuille cornichon et roti de porc en brochette sur lit de riz
gelée d'orange en habit vert


Dernière édition par CILOU le Jeu 24 Juin 2010, 10:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Cannelle Jeu 24 Juin 2010, 10:32

c'est sympa tout ca!!
Cannelle
Cannelle
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 10:36

j'ai un petit regret tout de même, il est pas 100% vert à cause du roti et du riz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 12:29

très sympa ton bento cilou .J'aime beaucoup l'idée du mille-feuilles .
@ estellecalim pas de problème pour utiliser la photo sur ton blog .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Prune Jeu 24 Juin 2010, 13:13

Super idée super mimi! Les bentos monochromes du défi multicolore 756268
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 13:39

Merci beaucoup en plus je me suis régalée!
Seul point un peu dommage mes pics étaient un peu oxydés par le cornichon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 14:56

Très joli ton bento Cilou ! Les bentos monochromes du défi multicolore 630192
c'est vrai que pour équilibrer ce bento et y mettre des protéines, c'était pas facile si on ne voulait pas utiliser de colorant.
J'avoue m'être un peu arraché les cheveux moi aussi ! Les bentos monochromes du défi multicolore 719576
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 15:05

Ils sont tout les deux super beaux. Mais j'ai une petite préférence pour celui de varasou (ne le prend pas mal, cilou) parce que justement, il est plus vert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:39

non je le trouve plus beau aussi et puis moi je débute alors c'est normal! Les bentos monochromes du défi multicolore 37587
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:42

C'est super mignon ce que vous faite ! J'adore Les bentos monochromes du défi multicolore 288474
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 18:23

allez les filles à votre tour de vous lancer!
estellecalim c'est quoi la couleur de jeudi prochain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 18:29

je veiens d'avoir la réponse sur ton blog: le Jaune!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Gnious Jeu 24 Juin 2010, 20:35

Super chouette, ce bento !
J'aime beaucoup ta façon de faire du joli avec peu de choses, très japonais dans l'âme !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:41

Alors ça c'est du compliment!!!
Je suis toute émue... Les bentos monochromes du défi multicolore 476439
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:53

J'ai hâte de voir vos (superbes) oeuvres !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:57

Chocoo lance toi! jeudi prochain c'est le jaune
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 21:08

Moui... Allez, je vais peut-être essayer. Peut-être. [img]http://bento-addict.forumdefan.com/users/1314/77/74/63/smiles/828759.gif[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 21:26

rhoo zut, j'ai pas publié aujourd'hui!
je te le montre demain!!



mais jolies réalisations les filles!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 12:32

J'ai ajouté de nouvelles couleurs pour que chacun puisse y penser à l'avance :

le jeudi 1er juillet 2010 : bento JAUNE
le
jeudi 8 juillet 2010 : bento VIOLET
le
jeudi 15 juillet 2010 : bento ORANGE

Bon bento !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 12:36

Chouette je me languis le rose!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 13:26

J'ai réussi à faire mon bento monochrome dans les temps, le jaune pour moi : http://bentoblog.fr.nf/bento-125-bento-monochrome-jaune-reussi/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 20:11

Je suis rentrée hyper tard du boulot mais j'ai quand même tenu à faire mon Yellow bento....
Je pense que je vais le manger demain au taf vu que tout le monde reste sur place , ça fera bisquer les collègues ...

Les bentos monochromes du défi multicolore Jaune10

Entrée:
haricot , maïs, tomate cerise jaune.
Plat:
sauté de porc au curry et son riz.
Fromage:
ricotta au cumin , petits ours en polenta et gouda.
Dessert:
petit suisse à la nectarine jaune et souris chocolat blanc/gelée de fraise à l'agar-agar faite par ma fille que je convertis doucement au bento


Dernière édition par varasou le Dim 25 Juil 2010, 14:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum