Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les bentos monochromes du défi multicolore

+13
sweetypink
coonie
Bento addict
Pipaw
titemoku
hecate18
Mademoiselle Poulpe
cammie
dreamspeaker
Chaërie
Gnious
Prune
Cannelle
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 20:07

Rappel du premier message :

J'ai lancé l'idée de faire un bento monochrome par semaine sur mon blog et j'ai été rejointe par certaines membres du forum. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 76623
Pour celles qui ont un blog, c'est facile, les photos sont publiés directement. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 732394

Pour celles qui n'en ont pas, je vais faire des publications de photos de temps en temps, mais sur proposition de VKa77, j'ouvre aussi ici un sujet pour poster vos bentos. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 813834

Ce sera plus simple et cela pourra fonctionner comme un récapitulatif du défi dont je viens de trouver le nom Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 172617


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 615358 Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 615358

Récapitulatif :

Mardi 15 juin : lancement du défi
Bento ROUGE

Jeudi 24 juin : Bento VERT

Jeudi 1er juillet : Bento JAUNE

Jeudi 8 juillet : Bento VIOLET

jeudi 15 juillet : Bento ORANGE

jeudi 22 juillet : Bento ROSE

jeudi 29 juillet : Bento MARRON

jeudi 05 aout : Bento NOIR

jeudi 12 aout : Bento BLANC

jeudi 19 aout : Bento BLEU

jeudi 26 aout : Bento GRIS

jeudi 2 septembre : Bento ROUGE et VERT

jeudi 9 septembre :Bento JAUNE et VIOLET

jeudi 16 septembre : Bento BLEU et ORANGE

jeudi 23 septembre : Bento NOIR et BLANC

jeudi 30 septembre : Bento ROSE et VERT

jeudi 7 octobre : Bento JAUNE et ROUGE

jeudi 14 octobre : Bento VERT et BLANC

jeudi 21 octobre : Bento JAUNE et VERT

jeudi 28 octobre : Bento NOIR et ORANGE

jeudi 4 novembre : Bento aux couleurs froides

jeudi 11 novembre : Bento aux couleurs chaudes

jeudi 18 novembre : Bento camaieu du blanc au jaune


...

Et pour la fin du défi, on refera un Bento ROUGE et la boucle est bouclée Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 732394

A vos bentos !
Venez nous rejoindre !


(Pour celles et ceux qui postent leur bento sur cette galerie, je ferai un récap de temps en temps sur mon blog, et je publierai vos photos Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 842987 )


Dernière édition par estellecalim le Mer 03 Nov 2010, 14:03, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:41

C'est dur jeudi j'ai essayé avec le rouge et le vert mais j'ai du mettre de la viande hachée et un morceau de pain: donc objectif raté mais c'est la faute à mon fond de frigo!!!
sinon j'avais l'entrée et l'acompagnement de la viande de la bonne couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:49

C'est vrai que depuis deux semaines je fais aussi avec mon fond de frigo, et c'est moins facile. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 972294
Notamment pour la déco Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 73043

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 08:57

En plus la photo était floue car plus de pile dans l'appareil photo et mon tel n'est pas au top pour ça!
je la met quand même sur mon album mais je suis déçue de pas avoir rempli le contrat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 09:57

estellecalim a écrit:Tu seras la bienvenue Megumi. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 285913

Et tu sais, il n'y a pas de compétition, juste l'envie de s'amuser.

Tu peux donc essayer quand tu veux.

Et certaines semaines, je ne suis pas en forme, comme tu peux le voir sur mon blog Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 842987 .
Toutes les propositions sont donc acceptées et valorisées Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 732394

Ne t'inquiète pas, je n'ai vu aucune dimension compétitive donc je ne me fais pas de souci. ^^
Mais comme je n'ai jamais préparé de Bentô, je pense que ce que je vais préparer sera moins esthétique ou mignon comparé à ceux qui sont déjà présentés. Mais avec le temps je prendrai vite la main !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 13:48

De retour de mes vacances, je découvre vos réalisations, bravo à toutes car arriver à trouver plein d'ingrédients d'un même couleur relève du défi. (surtout pour certaines couleurs comme le noir).

je sais pas si j'aurai le temps de participer au prochain...

En tout cas, c'est bien que cela continue en septembre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 12:39

un bento couleurs pensée...
cup de salade de chou rouge et tomate jaune.
sur lit de mâche: chips viletottes,cake coeur(courgette,lardons)/"purée" de poivron jaune à l'agar-agar, poisson poivron à l'agar-agar,babybel jaune et violet
figue violette et mirabelles.

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Jaunev10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 12:43

Ooooh c'est très joli dans ces couleurs ! :x_x:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 13:27

Très joli Varasou. très lumineux. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 630192

Je viens de manger et poster le mien sur mon blog Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 222112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 14:01

Je viens de voir le tien Estellecalim, et en effet tu as dû te régaler avec ce Bento !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 19:21

Merci ...
je file sur ton blog estellecalim ...
Edit : il est superbe !!! tu as du te régaler !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 19:59

Merci les filles. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 76623
C'est vrai qu'il était bon, mais pour la petite histoire, je n'ai pas pu le terminer, j'ai du filer d'urgence chez le dentiste après avoir perdu un morceau de dent en mangeant le riz ! Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 486302
Il collait, mais pas tant que ça quand même Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 972294

Les prochains bentos vont se remplir de soupe et de trucs prémachés Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 698974
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 07:41

aïe, pas de chance!!! S'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'avoir mal aux dents...
C'est déjà réparé?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 09:22

Pas vraiment, j'ai un kyste dans la gencive qui nécessite 6 mois de traitement. Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 88629
Pas trop kawai tout ça Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 719576
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 12:33

Argh bon courage estellecalim !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 18:34

Argggghhhh!! Mais bon, du coup, tu sais que cela couvait, rien à voir avec ton bento! Ouf!
Bon courage pour les six mois à venir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 19:46

Merci les filles Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 285321
C'est pas si grave, j'aime bien la soupe et j'ai un super récipient pour la trimbaler.
Il faut que je trouve une soupe bleue pour la semaine prochaine Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 842987
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Sam 11 Sep 2010, 09:03

Ouille ça doit faire mal... bon courage surtout que 6 mois de traitement c'est long !
Vos bento sont très Jolis et donne bien envie !
Je publierai le mien très en retard mais je pense avant le nouveau bento à faire pour jeudi!
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 09:10

Pas de souci Chaerie, mets un petit commentaire quand ce sera fait (mais je passe souvent sur les blogs, je guette Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 73043 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 12:22

Et hop en route pour le bento orange/bleu .

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Bleu_o10

carottes rapées et ses hello kitty, sauté de porc et pâtes fleurs oranges,fleur de carotte et mini pavé d'affinois,cup curaçao à l'agar-agar nectarine et guimauve bleue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 17:59

très mimi, ce bento orange/bleu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 18:02

Il est lumineux, c'est chouette Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 285321

Le mien sera publié dans la soirée Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 810344
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par hecate18 Jeu 16 Sep 2010, 19:45

Très beau ! J'adore les pâtes en forme de fleurs, c'est la première fois que je vois ça
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 21:04

Ayez ! C'est publié, c'est par ici (clic) Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 756268
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 21:45

Pour le bleu, si tu ne voulais pas du colorant, tu pouvais utiliser du sirop curaçao ;) Ca aurait pu colorer un dessert (gâteau ou yaourt) tout en le sucrant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 08:51

C'est vrai, mais je l'ai déjà fait pour le bento tout bleu et ça donnait un beau bleu, comme dans le dessert de Varasou.

Pour ce bento-ci, et comme je suis dans ma période fruit, j'avais envie de faire autre chose Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 842987
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Ven 17 Sep 2010, 09:28

Ce Se sont de très jolis bento ! J'ai publié celui jaune et violet hier mais il est ridicule... J'espère me rattraper avec celui d'aujourd'hui qui sera publié bientôt !
petitesuzie
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 19:43

Il est superbe ce Bento !
J'aime beaucoup la forme des pâtes, elles décorent bien l'ensemble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Mar 21 Sep 2010, 14:36

Je viens de rattraper mon retard pour le bento orange et bleu. Je serai au point pour le noir et blanc de ce jeudi ;)
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 18:59

Super Chaerie, je file voir ça Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 756268
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 19:22

Très jolis vos Bento, j'espère que je ferais bientôt de jolis créations moi aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Chaërie Jeu 23 Sep 2010, 10:25

Je viens de publier mon bento noir et blanc sur mon blog, il est un peu simpliste mais je me suis régalée !
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 10:33

Miam un onigiri, quoi de mieux pour du noir et blanc :P
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 12:23

bravo Chaërie il est très appétissant ton bento ...
Désolée mais je vais être entre retard pour le noir & blanc....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 14:31

Pas de souci Varasou.

Le mien est publié, ça y est.
Il est aussi mangé Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 842987
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos monochromes du défi multicolore - Page 6 Empty Re: Les bentos monochromes du défi multicolore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum