Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carnet d'adresse région parisienne

3 participants

Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Carnet d'adresse région parisienne

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 18:36

Bonjour tout le monde !
j'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait pas de post de référencement des adresses parisiennes :)
Je commence donc le post, n'hésitez pas à rajouter les votre !

BENTO

9ème arrondissement :
KOMMIKU
61 r Petits Champs 75001 PARIS
http://www.komikku.fr/
de nombreux bentos, accessoires divers et mangas, et des propriétaires bien sympas !


ALIMENTAIRE

9ème arrondissement :
KIOKO
46 r Petits Champs 75002 PARIS
http://www.kioko.fr/
épicerie japonaise, idéale pour obtenir des conseils et infos sur les aliments (et surtout sur le saké japonais !), mais chère !

K-MART
8 r Ste Anne 75001 PARIS
épiceries corréenne, mais on y trouve beaucoup de produits japonais (et c'est un peu moins cher que chez kioko)


13ème arrondissement :

TANG FRERES
48 av Ivry 75013 PARIS
supermarché chinois, mais on y trouve des produits japonnais, coréens, thai et viet.
la référence : c'est le moins cher et le plus vaste choix que j'ai trouvé sur paris !
préférez cependant la boutique "entrepot", un peu plus haut dans la rue que la boutique collée à paris store, il y a plus de choix.

PARIS STORE
44 av Ivry 75013 PARIS
supermarché chinois

15ème arrondissement :

TANG FRERES
37 r Labrouste 75015 PARIS

K-mart
354 r Lecourbe 75015 PARIS


voila, voila pour mes petites adresses !
j'espère que ca profitera à certaines :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 19:30

J'ai une question, pour les parisiens/parisiennes :) !
Est-ce que Komikku propose en vente des bentos box Totoro, ainsi que des modèles de Bentos réfrigérants pas trop chers ? Je sais que sur Casabento ou Bento&co il vendent un modèle de 250ml avec un dessin d'ours polaire aux environs de 12euros ...

Quelqu'un pourrait me renseigner ? :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 22:07

je ne sais pas s'il y en a, mais un bento a 12euros chez kommiku me semble peu probable.... en general, c'est les même modèles que sur bento&co en un peu plus cher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 16:07

Bravo pour avoir fait, cette partie pour la région parisienne.

On peut aussi rajouter pour le 13e, la boutique :
Tai You (44 avenue d'Ivry, 75013 paris, http://www.taiyou.fr/index.php) et où il y a des bentos box Totoro, Ponyo, Hello Kitty.

Il y a aussi 2 autres boutiques dans le même centre commerciale que Tai You qui vendent des bentos et accessoires. Les prix par contre ont augmenté (depuis 1 an et demi) pour arriver au même que chez Komikku (dans l'ensemble aucun bento à moins de 20€).

Toujours dans le 13e, il y a aussi Kit's land (103 avenue d'Ivry, http://shop.kitsland.com/) qui vend aussi quelques bentos et accessoires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 18:05

Je viens de voir qu'une nouvelle boutique vient d'ouvrir sur Paris :

Uah
62 rue de l'arbre sec
75001 Paris
www.uah-paris.com

C'est un concept store entièrement dédié à l'art de vivre en Asie. Lelieu propose des produits Arts de la table, des objets design maisaussi une épicerie exotique ainsi qu'un rayon consacré aux beauxlivres, aux mangas, aux dessins et à la photographie.

Il faut absolument que j'aille voir ça.

Sinon : il y a cet article qui en parle et la photo est intéressante et aussi cet article de Marie-claire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par cindytroford Mer 12 Oct 2011, 11:24

Coucou alors mis à part le quartier japonais à Pyramide (Komikku & Kyoko, et autres épiceries), et le quartier asiatique entre olympiades et porte d'ivry (centre commercial déjà cité), eh bien il y a une boutique à Cour st emillion, qui s'appelle Alice Délice !
:shock: :d8: :minicake:
Il y a beaucoup d'accessoires intéressants, mais plutôt chers (mais mêmes prix sur internet pour certains articles) :
- divers kit à cupcake etc, pâte à sucre & colorants de toutes les couleurs,
- moules hello kitty (mini et XL), oursons, barbe à papa, transferts d'images style :
http://www.scrapcooking.fr/papier.html
- pour celles qui débutent en cuisine ou qui ne sont pas patientes, il y a "des rouleuses de maki" ! trop pratique ça, je confirme ! et d'autres gadgets
:m8: cupcake
Vous pouvez vous renseigner à l'avance, les vendeuses font souvent des ateliers & démo !

Pour les bourses les plus serrées, je vous conseille vivement de vous rendre à l'Outlet de Guy Degrenne au centre commercial Marques Avenue, derrière le marché de st Ouen !
Là bas, rien de très très cher ! Voici ce que vous y trouverez (arrivages constants) :
- Sucres colorés avec du goût (style rose framboise) et du chocolat pour fondue !
- des bentos plus pratique que kawai comme : un bento compartimenté et rétractable, qui devient aussi fin qu'une feuille !
- des moules et feuilles en siliconne avec des formes, des poches à douille, des stylos alimentaires...
- de nombreux ustensiles professionnels
- et bien sûr, mais ca ne concerne pas les bentos : de la magnifique vaisselle, couverts et carafes pour celles qui connaissent la qualité de Degrenne !

Voilà bon shopping ! :atable:
cindytroford
cindytroford
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Cilia Mar 02 Avr 2013, 08:55

Super ! Un jour quand j'aurais le courage d'aller jusqu'au 9éme j'irais faire un tour dans ces merveilleuses petites boutiques qui ne demande qu'à être visiter *.*
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par ChibiDoll Mer 24 Juil 2013, 02:09

C'est pas énorme quand même trois épicerie Asiatique sur Paris °O° ! Il me manque plus qu'à visiter Kioko! J'ai pas vu énormément de produits spécifiquement Japonais à Tang frères et à K-mart..
ChibiDoll
ChibiDoll
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Carnet d'adresse région parisienne Empty Re: Carnet d'adresse région parisienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum