Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sauce au sésame

Aller en bas

Sauce au sésame Empty Sauce au sésame

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 13:49

Allez j'ose, je me lance... je vous mets une petite sauce que j'aime bien faire... avec une salade de céréales (donc c'est plus trop la saison...)
c'est tiré du site de cléa là et elle accompagne à l'origine une salade de quinoa aux noix de cajou

Pour la sauce au sésame (idée tirée du petit livre Kousmine au gré des saisons)
1 cuillerées à soupe de purée de sésame (Tahin)
1 cuillerées à café de purée d’ail
2 cuillerées à café de sauce de soja
1 jus de citron
2 cuillerées à soupe d’huile (olive et/ou tournesol)
2 cuillerées à soupe d’herbes aromatiques finement émincées (ciboulette, persil, basilic…)
(je dirais que les proportions sont pour deux...)
c'est la recette originale... mais je n'ai jamais mis d'herbe fraiches, ni de purée d'ail ... mais je trouve ça super bon tout de même...

la purée de sésame se trouve en magasin biologique... et on peut varier avec d'autres purées cajou, noisette, amande (car la purée de sésame peut avoir un gout assez fort)
petitesuzie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce au sésame Empty Re: Sauce au sésame

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 20:13

Je vais essayer! Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce au sésame Empty Re: Sauce au sésame

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 20:33

En tout cas, ça a l'air bon !! je vais tester :) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauce au sésame Empty Re: Sauce au sésame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum