Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rice Cooker

+5
Mademoiselle Poulpe
--mimimosa--
bab
Quiddity
sweetypink
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rice Cooker Empty Rice Cooker

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 14:23

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet Rice Cooker sur le forum (corrigez-moi si je me trompe).
Je viens d'acheter celui-là à Bali : Star Cosmos

Je l'utilise 2 fois par semaine en moyenne, pour du riz, des légumineuses ou encore du Ebly. Il a révolutionné ma cuisine, en 10 / 15 min on a un riz parfait qui reste chaud pendant longtemps. La fonction "keep warm" est automatique, c'est génial ! Les makis et nigiri deviennent clairement plus faciles à réaliser.

Le mien tient la route pour l'instant, il ne colle pas, facile à laver, et dispose d'un petit panier pour légumes ou poisson à cuire en même temps que le riz. Que du bonheur! Je l'ai acheté l'équivalent de 15 €

Et vous? Avez-vous un rice cooker? A quelle fréquence l'utilisez-vous? En-êtes vous satifait? Quel modèle? Quelle contenance? Quel budget? Où est-ce que vous l'avez acheté?


Dernière édition par Bentodumaroc le Lun 01 Nov 2010, 15:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 15:56

coucou Bentodumaroc

moi et le Rice Cooker c'est toute ma vie!!!
je ne mange pas de riz sans...
et puis cette odeur qui te chatouille les narines et ce clic qui te dit que c'est prêt...
comment vivre sans lui...
C'était lui c'était moi ce sera toujours ensemble en cuisine pour la vie...
en période de crise c'est tous les jours... et pas plus même avec affinité...


PS : je reviens du Maroc et je suis dingue de sa chaleur et de sa chaleur humaine!!!!!



:U2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 17:38

Moi je me suis acheté un rice cooker pour faire des sushis (faudra que je tente les makis quand même un jour), j'ai pris le SEB, y'avait pas le choix à Carrefour.
Du coup maintenant bien sûr je fais le riz tout le temps au rice cooker, j'ai aussi fait une fois du saumon dans le panier vapeur et des carottes aussi vv) Mais il faut encore que j'explore toutes ses possibilités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 15:32

Bentodumaroc a écrit:Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet Rice Cooker sur le forum (corrigez-moi si je me trompe).
Je viens d'acheter celui-là à Bali : Star Cosmos

Et vous? Avez-vous un rice cooker? A quelle fréquence l'utiliser-vous? En-êtes vous satifait? Quel modèle? Quelle contenance? Quel budget? Où est-ce que vous l'avez acheté?

On en a déjà parlé mais pas dans cette partie du forum. J'avais une question pour la cuisson du riz basmati dans mon rice-cooker.

Le lien est là: http://bento-addict.forumdefan.com/les-recettes-salees-f1/cuisson-riz-basmati-avec-le-rice-cooker-t598.htm?highlight=rice+cooker

Je l'utilise aussi pour cuire du quinoa, cuire des pommes de terre (ma cuve est plus grande que la plus grande de mes casseroles), cuison vapeur de mes légumes donc il est utilisé au moins une fois par semaine.
J'ai un modèle avec un couvercle en verre : basic, plutôt grand, acheté à auchan pour moins de 20€ à l'époque (je ne voulais pas y mettre trop cher car je ne savais pas si j'allais l'utiliser aussi souvent).
J'ai aussi découvert des recettes (genre lentilles, gateau) qu'on ne penserait pas faire dedans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 14:02

Bonjour!

Pour ma part, et après des déboires avec deux tout nouveaux ricecookers (surtensions qui ont fait fondre leur plaque chauffante, bien sur on avait pas compris du premier coup grrrr ...), je suis passée au ricecooker micro-ondable et c'est que du bonheur! :))

Bon bien sur il est tout petit, et je n'oserais pas y préparer tout ce que je mettais dans l'autre (ah, comme ça me manque!), mais au moins, je ne risque plus d'oublier que cette fichue prise (qui m'a aussi tué mon fer à repasser -et les proprios qui ne font rien malgré leur devoir!-) est dangereuse pour la viabilité de mes appareils... vov

Je l'utilise au moins 2 fois par semaine, avec toutes sortes de riz, et il en sort toujours aussi bon! (Par contre le petit "clic!" me manque... Et la fonction "warm" aussi... Snif!) ^v^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 14:48

ça ressemble à quoi les rice-cooker micro-ondables?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 15:34

Le mien ressemble à ça, avec un couvercle en plastique. C'est pas super original comme design! xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 16:48

En tout cas ça a l'air pratique, et rapide (micro-ondes). Mais pas très grand par contre je suppose :p


Dernière édition par Bentodumaroc le Mer 03 Nov 2010, 17:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 16:49

C'est pratique pour une à 2 personnes, je dirais même 3, ça dépend de l'appétit et du type de riz (ou de son utilisation!).. ^_^

Mais c'est vrai que ça vaut pas mon ancien ricecooker électrique familial pour 8 personnes... xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par sweetypink Mer 03 Nov 2010, 18:30

Je l'utilise aussi, comme je suis la seule chez moi à manger du riz (un qui n'aime pas ça l'autre n'en a pas le droit pour le moment à cause de son régime) et puis ça évite de gratter comme une folle la casserole après ^^
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Quiddity Mer 03 Nov 2010, 18:48

Moi je n'arrive pas a m'en servir Rice Cooker 355623 l'eau déborde à chaque fois et le riz n'est pas bien cuit... Du coup, je fait la même chose mais dans un grand saladier en verre...
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 15:35

Je ressors un vieux sujet mais j'ai pas mal tourné sur le forum et je me suis rendue compte que quitte à en avoir un, autant en avoir un électrique !
(même si pour le moment je gère la casserole mais comme l'a dit Sucre de riz une fois, on sait jamais)
J'ai donc commencé à chercher mais (oui car il y a toujours un mais) je ne trouve que des gros rice-cooker pour 4 personnes
N'existe-t-il pas des rice-cooker pour célibataires (^.^) et s'il en existe... Combien ça coûte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011, 11:53

Oui il en existe pour célibataire c'est à dire de petite taille.
J'en ai déjà vu à Auchan (pour à peu près 20€) et Darty.
Après, je ne sais pas si ces boutiques existent près de chez toi : j'en ai vu chez Babou et dans des épiceries asiatiques (type frères Tang).
Je crois aussi en avoir aperçu chez Tati (mais c'est à confirmer).
Comme je n'ai pas de Carrefour ou de Leclerc près de chez moi, je ne sais pas s'ils en proposent.

Je suis dans le même cas que toi et pourtant j'ai investit dans un grand rice-cooker (alors que j'ai une cuisine minuscule) : mais c'est plus pratique quand je reçois du monde (ce qui m'arrive souvent), cuits des pommes de terre. Après, tout dépend de la place que tu as chez toi. Parfois, le prix d'un grand (sans marque) est moins cher que le même d'une marque. Autre petit critère à prendre en compte, c'est pas mal d'avoir 1 panier vapeur avec le rice-cooker (qui est parfois fourni avec les petits).

Voilà, c'est juste mon avis et j'espère t'avoir éclairé un petit peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par bab Jeu 31 Mar 2011, 23:04

pour celles que ça interresse je susi abonnée à la news de lidl
il sera en vente à 19€99 jeudi 7 avril
je vais essayer d'y aller jeudi matin en priant pour qu'ils en aient
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Ven 01 Avr 2011, 19:30

Arghh vos deux messages me poussent à passer à l'acte mais je sais paaaas... Enfin c'est pas constructif comme réflexion donc euuh... euuuuh... Y'a vraiment une différence avec le méthode casserole niveau rendu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par --mimimosa-- Sam 02 Avr 2011, 11:35

Personnellement je ne sais pas mais je pense que je vais aussi aller chercher
celui du lidl (quand j'ai vu la pub : le bonheur vov )
La casserole permet un meilleur controle de la cuisson selon moi mais qu'est-ce que c'est long!
D'ailleurs, cela prend-il plus de temps au rice cooker ou à la casserole ou c'est exactement la même chose?
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 13:51

Bah moi je trouve pas ça long à la casserole !
Combien de temps ça met avec le Rice-Cooker ? O_O
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 17:56

Je pense que ça revient au même si tu comptes le temps de faire bouillir l'eau plus la cuisson ... Au rice cooker pour 2 cups de riz ça met environ 16 minutes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 01:21

D'accord ! Merci pour ces renseignements ultra-concrets !
Finalement, j'aime bien ma casserole !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 09:33

les petits plus c'est que une fois que c'est lancé tu t'en occupes plus et la fonction maintien au chaud est hyper pratique, moi je galérais à lancer le riz et ce que je voulais faire à côté, fallait calculer le temps et ça prenait une plaque de plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par bab Sam 09 Avr 2011, 16:32

bon j'ai besoin d'aide
jeudi j'ai acheté le cuiseur à riz de chez lidl il est génial
sauf que mon cher mari à réussit à perdre et le mode d'emploi et surtout le doseur
donc
si quelqu'un à le mode d'emploi et pouvais me le scanner ce serait top
et si au passage on pouvais me dire la contenance d'1 cup ce serait vraiment parfait

merci d'avance
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 13:58

J'ai un super truc à vous raconter !
Ma maman m'a acheté un cuit-vapeur et d'autres petits trucs pour mon bento !
C'est cool, je passe le cuit-vapeur avec du riz au micro-onde... Un gros trou dans le panier -_-
J'ai donc définitivement renoncé au rice cooker micro-ondable et j'en cherche officiellement un électrique .
Sur priceminister, j'en ai trouvé à moins de 20 euros mais je ne sais pas quelle contenance prendre.
J'en ai vu un a 0.6 l, un autre à 1.4 l et un dernier à 1.6 l... Ca va de 15 à 25 euros... je consomme pas mal de riz mais suis seule dans un petit studio... Je prends lequel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par --mimimosa-- Mar 26 Avr 2011, 22:53

Moi je prendrai le 1.4l mais si t'es toute seule, le 0.6l devrait convenir. Je préfère prendre
une pointure au dessus qu'en dessous mais maintenant, c'est toi qui voit hein v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Mer 27 Avr 2011, 11:33

C'est ce que je suis en train de me dire, prendre le 1.4 l et au pire, pas le remplir en entier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 01:15

Je me permet de double-poster mais j'ai encore des questions alors bon...
Est-ce que la fonction maintien au chaud est utile / non-négligeable ?
Est-ce que vous connaissez la marque Orva ? Si oui, c'est bien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 01 Mai 2011, 09:51

Je connais pas cette marque du tout.
Mais sinon le maintient au chaud ça sert si tu fais du "vrai" riz surtout, mais pour les sushis c'est non négligable, ça permet de faire gonfler encore un peu le riz après la cuisson.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Dim 01 Mai 2011, 12:37

Je vais me décider selon la contenance et je verrais si y a ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Dokidoki Mar 03 Mai 2011, 11:09

Est ce que la cuisson avec un rice cooker est la même qu'avec un appareil à vapeur?
Dokidoki
Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 17:44

Coucouu !
Me revoilà avec mes questions ! Mais ça y est j'ai mon rice cooker alors bon... hein ^.^
Déjà combien d'eau vous mettez pour 1 cup de riz japonais
Ensuite est-ce que vous avez déjà fait des légumes ou des pâtes avec ? C'est bien ? Pareil, quelles mesures d'eau prendre ?
Et puis mon cuiseur a la fonction maintien au chaud... Ça marche combien de temps ?
J'espère pas trop vous embêter avec mes questions mais j'ai peur de faire des bêtises :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 18:48

Alors dans l'ordre, pour l'eau, tu n'as pas de graduations dans ta cuve ? Moi j'en ai donc pour 2 cups de riz, je mets de l'eau jusqu'à la graduation 2, sinon peut-être qu'il suffit de mettre autant d'eau que de riz ...
Les légumes j'en ai fait et même du poisson, je mets le tout dans le panier vapeur que je peux mettre au dessus du riz. J'arrive à faire un plat complet dedans au final, le riz en dessous, le poisson et les légumes avec des herbes dans le panier vapeur, j'appuie et une demie heure après c'est prêt !

Moi j'avais un livre de recettes livré avec l'appareil, les pâtes je me contente de suivre les recettes, j'ai essayé une fois sans et j'ai pas trop maîtrisé ...

Pour le maintien au chaud normalement ça marche pendant 2 heures, mais si tu prévois de laisser au chaud, mets un peu plus d'eau dans la cuve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rice Cooker Empty Re: Rice Cooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum