Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

pour de belles photos....

4 participants

Aller en bas

pour de belles photos.... Empty pour de belles photos....

Message par Coco Jeu 23 Déc 2010, 09:16

Je suis complètement bluffée par la qualité de vos photos... Les miennes me semblent ternes et manquent de relief...Quelques trucs pour que cela rende bien ? Flash or not ? Comment se positionner ? Merci d'avance et bonne journée (J-1 avant le réveillon !!!) :noelnoel:
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Quiddity Jeu 23 Déc 2010, 11:28

Je suis pas très douée en photo, mais d'avis général, il faut éviter le flash qui fait briller la nourriture et lui donne un aspect gras, ça aplati aussi beaucoup...
D'expérience, éviter aussi le soleil directement sur le bentô, parce que là, c'est surexposition garantie.

Je prends beaucoup de clichés, je tourne beaucoup autour et je change d'angle, et avec un peu de chance, il y en a une pas trop moche ;p
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 13:44

Le mieux c'est de prendre la photo en plein jour mais pas facile en ce moment quand le soleil est couché à 17h et que tu fais ton bento à 18h30 >.< Sinon à défaut de lumière naturelle, je le mets sous une lumière artificielle. Et je prends la photo en mode nourriture. Après comme Quiddity je prends pas mal de photos différentes, je change de mode, avec ou sans flash, desfois je trouve que ça rend mieux avec moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Coco Jeu 23 Déc 2010, 16:59

merci pour les conseils... je vais donc reprendre la notice de mon appareil (j'aurais peut être dû commencer par là...) et faire mes petits essais.
Régalez-vous bien avec les fêtes!
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Gnious Jeu 23 Déc 2010, 18:10

Si ça peut t'aider, moi qui prends -quand j'y pense- mes photos le matin avant de partir au boulot, il fait encore noir : je mets mon bento sur une table où y'a un spot + une guirelande à côté, ça mixe les lumière (une diffuse et une directe) et c'est suffisement lumineux pour ne pas mettre de flash pour de belles photos.... 50263

Evite les néons qui donnent une lumière trop "bleutée" qui rends les couleurs moins appétissantes que les lumières dites "jaunes"
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par titemoku Ven 24 Déc 2010, 12:21

moi, comme fannyzz, j'ai découvert il y a peu qu'il y avait un mode nourriture sur mon appareil. Depuis plus de flou ou de couleurs moche ou sombres.
Depuis je m'en sers aussi pour mon blog pour mes créations au crochets ou de petites choses.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Quiddity Ven 24 Déc 2010, 17:44

C'est quoi, comme appareil? Moi aussi je veux un mode "nourriture" sur mon appareil!!!!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Invité Ven 24 Déc 2010, 18:06

Moi j'ai un lumix panasonic DMC FX40
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour de belles photos.... Empty Re: pour de belles photos....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum