Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Jeu 27 Sep 2012, 19:40

Ben alors, où sont les bentô ? Ils nous manquent !!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Ven 28 Sep 2012, 16:19

Je suis d'accord avec Lilith ! >.<


Dernière édition par Lau-Lotte le Ven 28 Sep 2012, 23:40, édité 1 fois

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 28 Sep 2012, 23:05

Oups absente depuis longtemps oui c'est vrai, ça va arriver j'en ai fait quelques uns mais j'ai pas pris le temps de les poster.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Ven 28 Sep 2012, 23:42

Chouette ! Ca veut dire qu'on en aurai plein d'un coup ! :)

Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Sam 29 Sep 2012, 08:40

C'est Noël avant l'heure =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Sam 29 Sep 2012, 09:38

lol tu penses déjà à Noël !
en même temps faut dire que ça y ressemble un peu.
J'ai hâte de voir les photos
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 29 Sep 2012, 18:29

Coucou les filles allez je vous mets la photo du bento n°59, les autres arrivent bientôt.
Spoiler:
Zoom haut :
Spoiler:
C'est une salade composée compartimentée. Il y a une salade de tomate/oignon, des betteraves, des carottes râpées, des concombres et miettes de fromage frais ail et fines herbes.
Zoom bas :
Spoiler:
Alors il y a : des tomates cerise, une galette de céréales (épeautre aux petits légumes) découpée à l'emporte pièce mais ça se voit pas trop, une omelette roulée, des bâtonnets de concombre et le reste du fromage frais ail et fines herbes.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Sam 29 Sep 2012, 19:29

Ca a l'air très bon ! :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Sam 29 Sep 2012, 19:44

hummm heureusement le dîner est en train de cuire sinon je crois que j'y serai aller tout de suite. ça me donne trop faim !
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 29 Sep 2012, 21:41

Lol merci les filles c'est gentil!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Midine Dim 30 Sep 2012, 10:42

Très sympa ton bento!
J'aime bien l'idée de la salade compartimenté, et le concombre aux fromage ail et fines herbes doit etre bien rafraichissant ^^
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Myaou Dim 30 Sep 2012, 12:32

Super sympa, ce bento ! Il est très joli, compartimenté comme ça et le tout a l'air délicieux.
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par mi-fee-mi-ange Dim 30 Sep 2012, 18:36

ca a l'air délicieux
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 01 Oct 2012, 19:45

Je craque totalement et je prends tout ! Moi qui n'avait pas trop faim, tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par coonie Lun 01 Oct 2012, 19:48

C'est très appétissant tout ça !
coonie
coonie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Oct 2012, 15:56

Bonjour tout le monde!
Voici le bentô n°60. Il a une histoire un peu spéciale, car je l'ai réalisé pour la tv japonaise!! Une équipe de télé est venue sur Paris pour un reportage sur les bentos à travers le monde, et donc en France pour voir comment les français font des bentos.
J'ai donc participé à l'émission, c'était très marrant et bizarre en même temps (je ne suis pas faite pour la télé ça c'est sûr Lol, j'étais pas très à l'aise).
Voici donc mon bento "à la française" fait pour l'occasion :
Spoiler:

Dedans il y a :
Zoom haut :
Spoiler:
- Une mini quiche aux poireaux maison
- un œuf dur ourson
- des carottes râpées
- un lapinou de vinaigrette
- des bâtonnets de concombres pour combler le trou
- des tomates cerises fourrées au saint morêt
- le tout sur un lit de salade.

Zoom bas :
Spoiler:
- un lit de riz
- deux galettes à l'indienne en forme de lune (magasin bio)
- une brochette de boulettes de bœuf sauce yakitori
- des rondelles de banane à la confiture de framboise maison (ultralight à l'agar agar, c'est top!)
- une salade de fruits du verger saint mamet.

Bon autant vous dire que je n'en ai pas mangé la moitié tellement 1- il y en avait beaucoup trop et 2- j'avais pas faim.

perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Mar 09 Oct 2012, 15:59

en tout cas il est super chouette ça me donne faim !
la tv japonaise tu aurai une vidéo à nous montrer de l'émission ou un lien ? ça serait sympa de voir ça !
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par DelphineF Mar 09 Oct 2012, 16:21

Félicitation... On voudrait voir la vidéo !!!! Ton bento semble effectivement délicieux mais peut être pour 2 personnes !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Oct 2012, 16:59

Oui effectivement c'est trop pour une personne, en fait ils nous ont demandé un pique nique, et moi quand je fais un pique nique j'en fait toujours des tonnes Lol, pour que tout le monde ait de quoi manger, c'est une habitude qui m'est restée.

Concernant le lien de la vidéo, le reportage passera au Japon fin octobre (je n'ai pas la date exacte) sur une chaîne nationale et une autre locale mais je ne sais pas lesquelles, donc je ne sais pas si j'aurais un lien. En principe l'équipe de télé doit m'envoyer le reportage mais je ne sais pas sur quel support, je vous tiens au courant! ^^

Aujourd'hui j'ai reçu chez moi une équipe du magazine grazia version japonaise, qui faisait le même reportage : les français et les bentos. Ils n'étaient pas au courant pour l'équipe de télé Lol, ça doit être la mode en ce moment ces reportages. Et eux doivent m'envoyer le numéro en question, donc là je pourrais scanner sans problème et vous mettre les photos, ça va être fun!! Bon vous allez voir ma tête par contre, j'espère que vous serez pas déçues Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Mar 09 Oct 2012, 17:35

cool j'ai hâte ! ça mérite une petite interview dans notre journal de décembre ça !
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par DelphineF Mar 09 Oct 2012, 17:44

Décidément tu es la star du moment... C'est cool ! J'avais vu l'annonce de Grazia mais je n'ai pas osé y répondre ! J'pense que mon niveau en bento n'est pas assez bon ! Contente pour toi, de cette belle promotion...
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mar 09 Oct 2012, 18:54

Ton bentô est magnifique !!! Il me donne terriblement envie, il est super beau, bien agencé, vraiment ils ont du être impressionnés !!

Chouette chouette cette interview de Grazia que l'on va pouvoir voir =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Mar 09 Oct 2012, 20:08

Super! Il me tente trop!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mar 09 Oct 2012, 20:47

Lol merci les filles c'est gentil ça fait plaisir. Moi j'avais vraiment hésité à participer car pareil je ne m'estime pas une pro du bento, mais en même temps j'avais envie de les rencontrer, du coup je me suis dit zut allez lance toi t'as rien à perdre il y a que du bon et ça te fera une super expérience à vivre, et à raconter après!! ^^
Aujourd'hui c'était top, l'équipe était très sympa je leur ai servi un thé, on a fait l'interview dans mon salon pendant que le photographe prenait des photos dans la cuisine. Mais j'étais pas très à l'aise quand il s'agissait de faire des photos de moi.
Je leur ai offert des petites pochettes dans lesquelles j'avais mis des petits gâteaux que j'avais fait ce matin, ils étaient tout contents ils ne s'y attendaient pas Lol.
En tout cas c'était une super expérience j'ai adoré, et j'ai hâte de recevoir le magazine pour voir le rendu! ^^

ET puisque vous avez été si gentilles je vous mets dès maintenant la photo du bento que je leur avait préparé pour l'occasion, je dois dire que j'en suis assez fière je le trouve plutôt joli! ^^
Dites moi ce que vous en pensez, j'ai réellement fait un effort de déco pour une fois Lol.
Alors, ce fameux bentô n°61
Spoiler:

Dedans il y a :
Zoom du haut :
Spoiler:
- Deux onigiris ronds, déco en nori
- Une galette roulée fourrée à la grecque coupée en deux : épinard/fromage (magasin bio)
- 3 boulettes de bœuf sauce yakitori (miam!!)
- Un soleil œuf de caille et rayons knackies de poulet, sur un lit de riz
- cup de trio de poivrons au sésame + déco de carottes

Zoom du bas :
Spoiler:
- Carottes râpées et petit lion de vinaigrette
- tomates cerise
- compote de pommes
- fromage blanc sucré au sirop d'agave et petites perles colorées.

Et bien c'était très bon! J'ai rajouté de la sauce soja sur le riz au moment et manger, et je n'ai pas touché les tomates cerise car ça faisait trop, elles étaient là pour combler les trous, elles serviront en salade demain! ^^

Bonne soirée les filles!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par psychiatric Mar 09 Oct 2012, 21:59

miam sa a l'air extraordinaire *-*
psychiatric
psychiatric
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Mar 09 Oct 2012, 22:37

hum j'ai pourtant dîné mais je crois que j'y retournerai bien là !!!
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par DelphineF Mar 09 Oct 2012, 22:52

Super, ton bento es très beau... Félicitation... T'es vraiment douée !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 10 Oct 2012, 08:13

Woah je le trouve encore plus beau que le premier !! Vraiment bravo !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 10 Oct 2012, 09:04

Merciiii!!! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par GEORGI Mer 10 Oct 2012, 19:35

J'adaore la fleur oeuf knaki!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par lenny_flower Mer 10 Oct 2012, 22:37

Je suis de l'avis général, très beau bento! et très appétissant :) Surtout continue à nous faire rêver comme ça ;)
lenny_flower
lenny_flower
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Midine Mer 10 Oct 2012, 23:36

Je trouve tes derniers bentos magnifiques (et encore le mot est faible) :p
J'ai hâte de voir tous ces reportages (enfin dans la mesure du possible)

Sinon, je suis intéréssé par la recette de la mini quiche au poireau ^^
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Jeu 11 Oct 2012, 07:31

Houlaaaaaa que de compliments, merci les filles ça me fait vraiment très plaisir! ^^

Sinon Midine la quiche au poireau? Rien de plus simple!!!
En général j'achète une pâte brisée toute faite, ou je la fais moi-même quand j'ai plus de temps. Je la découpe de la taille de mes moules à tartelette, je place un morceau de papier sulfurisé en dessous pour pouvoir démouler plus facilement (et du coup en plus pas besoin de laver les moules, ils sont tout propres!).
Je fais préchauffer mon four, th 7 (je sais pas en degrés combien ça fait, ça doit être 200°C à confirmer).
Je prépare l'appareil de ma quiche : soit j'achète deux gros poireaux au marché (ou trois petits) soit j'en sors du surgelé, et hop à la poêle à feu moyen.
Pendant que ça cuit je bat 2 œufs dans un saladier, je rajoute 3 cuillères à soupe de lait, et un petit peu de crème fraîche liquide, + sel, poivre.
Quand le poireau a bien réduit, je le place sur la pâte dans les moules, puis je verse le mélange à l’œuf. Je parsème de gruyère râpé pour faire gratiner, et hop j'enfourne pour 30 min environ. Tu peux laisser un peu plus longtemps pour que ce soit bien gratiné.
Enjoy!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par titi37370 Jeu 11 Oct 2012, 09:18

hum toujours aussi bon tout ça.

Pour le thermostat c'est facile de compter pour avoir l'équivalence :
1 = 30°
2 = 60° ...
bref 1 point équivaut à 30° donc th 7 = 210°
après chaque four est différent donc pour certain si ça chauffe fort vaut mieux mettre à th6 mais ça après à chacun de connaître son four et la meilleure façon est de cuisiner dedans ;)
titi37370
titi37370
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 16 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum