Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas


Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Dim 14 Avr 2013, 13:43

HAAAAAANNNNN Comment vous m'avez manqué ... eu plein de soucis d'internet, d'ordi, de santé ... je me suis acheté un petit netbook avec un vrai clavier, tout léger ... j'ai l'impression de revivre, je peux l'emmener partout non mais mortel ... je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire en avance lol

cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par sucre de riz Dim 14 Avr 2013, 19:42

Toujours aussi appétissant tes bentôs ! :) c'est rigolo de voir la facon de former le lapin et l' ourson ^^

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 17 Avr 2013, 13:47

Merci tout le monde!!

Voici le bentô n°120 tout pourri :
Spoiler:
Avec le reste de thon à la tomate et des pâtes. J'avais un yaourt et une compote en complément.

Voici le bentô n°121, tout pourri aussi Lol :
Spoiler:
Avec poisson, haricots verts, et yaourt de soja aux fruits rouges.

Et enfin, le bentô n°122 que je trouve beaucoup plus joli, surtout qu'il est dans ma toute nouvelle boîte reçue pour mon anniversaire (assez en retard Lol). Je devais fêter mon anniversaire avec des amis 2 mois plus tôt mais ils avaient eu un empêchement de dernière minute (à cause de la neige) donc on s'était dit qu'on reporterait mais ça avait été compliqué de fixer une autre date. Résultat l'anniversaire de mon ami est arrivé, donc je suis allée à la petite soirée et ils ont fait le mien en même temps c'était très sympa de leur part, et ils m'ont offert cette nouvelle magnifique boîte, avec en plus une paire de baguette qu'ils m'ont rapporté de leur voyage au Japon dont ils rentraient tout juste une semaine plus tôt.
La boîte sous toutes ses coutures loool :
Spoiler:
Et voici le tout rempli!! Je n'ai pas pu m'empêcher de l'inaugurer immédiatement.
Spoiler:
Le zoom du contenu :
Spoiler:
Avec le reste du japonais de la veille : californias makis et makis spécial, avocat saumon, des brocolis, des œufs mollets décorés au sésame noir, et une tite tomate cerise.
Je me suis vraiment régalée.
Et voici le tout fermé et emballé, la boîte rentrait pile poile dans ma glacière j'étais super contente, la taille est parfaite! :
Spoiler:

A bientôt tout le monde!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Mer 17 Avr 2013, 14:03

Enfin je peux voir les baguettes en entier !!
elles sont magnifique, et j'ai un paire semblable (juste en "bois" et srtiées au bout pas aussi belle malheureusement!) et ce sont mes préférées ! Elles sont très pratiques, je trouve qu'elles sont facile et agréable d'utilisation, bref, même si les miennes sont moches c'est tout le temps celles là dont je me sert lol

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par yoann.dupont Mer 17 Avr 2013, 14:33

Comment tu fait pour avoir restes d un restau jap ?? ^-^moi je devore tout direct...
yoann.dupont
yoann.dupont
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 17 Avr 2013, 14:46

Lol je te comprends, je les adooore les motifs du mont fuji sont bien dessinés, et pareil je trouve qu'elles sont faciles à manier. Quand mes amis me les ont offerts je sautais partout tellement je les trouvais belles Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Loloïse Mer 17 Avr 2013, 16:49

Une magnifique boite à bento !! : <3 : Très jolis makis !
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Cilia Jeu 18 Avr 2013, 19:04

Oh des makis :p Ça fait longtemps que j'ai pas manger Japonais, ça me manque d'un coup ^^'
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lau-Lotte Ven 19 Avr 2013, 09:47

Ho des maki ! J'en veux ! >< Je vais en faire ! :D
Il est super beau ton bento !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Ven 19 Avr 2013, 13:22

Ils sont pas tout pourris tes bentos 120 et 121 juste simple ... par contre le bentos avec le reste de japonais me donne trop envie ... je crois que je vais commander japonais pour la peine ...
Et c'est vrai que ta nouvelle boite est juste magnifique
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par gaiamerenature Ven 19 Avr 2013, 15:29

J'aime bien la boite et franchement le contenu donne des idées! il faut vraiment que je m'y mette!!! j'ai hate d'avoir la mienne du coup mais bon...
Tes bento ne sont pas pourri ajoute une truc coloré et c'est classe!
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Ven 19 Avr 2013, 19:03

super beau bento, bravo !! (et très jolie boîte aussi !!! )
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 20 Avr 2013, 01:54

Merci tout le monde!!!
Et vis allez y mangez des makis Lol, c'est trop bon!! D'ailleurs j'en veux encore je ne m'en lasse pas.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Dim 21 Avr 2013, 21:23

Coucou!!
Voici le bentô n°123 :
Spoiler:

C'était très bon!!

A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 07:58

Alors là ce bentô je le dévore !!! Trop bon !
Tu as réussi à te faire à l'idée du yaourt de soja ou pas du tout ? :x
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 08:10

Alors, celui au chocolat passe sans problème. Celui aux fruits rouges passe moins bien, mais je le mange, ça va. Je les ai terminé et je ne suis pas repassée au magasin bio donc je n'en ai pas racheté depuis. J'essaierai d'autres saveurs la prochaine fois. Mais effectivement je préfère les yaourts classiques. Mais de temps en temps un yaourt de soja pourquoi pas.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 08:15

J'avoue que j'étais une immense fan des yaourts, fromages, lait .... bref donc je sais que quand tu aimes ça, le soja ce n'est pas comparable !
Mais c'est meilleur pour la santé, les animaux et la planète hihi
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 08:24

Oui c'est ce que je me dis en le mangeant Lol, allez vas-y enfourne cette cuillère tu fais du bien à ton corps!! Mais mon copain lui, sa suele réponse c'est "c'est dégueulasse j'en veux pas de ton truc file moi mon yaourt normal" Lol. Il se moque de moi quand je mange des trucs "bizarres" juste parce qu'on dit que c'est bon pour la santé ou la planète. Sa philosophie à lui c'est plutôt "tant que je suis vivant autant que j'en profite, à me faire plaisir en mangeant bien et surtout des trucs bons. Il reste pas des biscuits ou du chocolat?" Mdr!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 08:33

MDR
Certes, mais bon égoïstement il détruit la planète ! C'est comme les gens qui ne recyclent pas parce qu'ils trouvent ça pénible en se disant "si on tri pas la planète va dépérir dans 100 ans ? M'en fou je serai mort d'ici là !" Bravo quelle mentalité c'est admirable !

Mais moi aussi comme toi je pense qu'il faut essayer au plus de faire attention à soi, sa santé, les autres (et surtout les animaux qu'on opprime depuis tout ce temps) et si en plus on peut faire attention à l'écologie tout ça c'est pas génial ?!

Mais bon comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas sectaire, je pense que j'ai une alimentation bio à 80% je dirais !
Et je travaille aussi tous les jours à changer mon quotidien (je suis passée quasiment au tout bio pour les produits d'hygiène et c'est très agréable, j'ai une plus belle peau et des cheveux qui font moins de caprices lol)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 08:50

AH? Ben moi j'étais sceptique sur les produits d'entretien (en fait surtout pour la lessive), j'ai peur que ce soit moins efficace.
Sinon en général pour laver mon appart je n'utilise aucun produit, j'ai des trucs à vapeur qui marchent super bien pour enlever la saleté.
Mais sinon pareil, dès que j'aurai un vrai salaire tous les mois là je passerai au bio complet, pour l'instant je ne peux vraiment que de temps en temps.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 08:53

Moi je nettoie au savon noir les sol et vinaigre blanc le reste. Alors oui le vinaigre ça ne sent pas terrible, mais il suffit de mettre des écorces d'orange dans la bouteille par exemple et de faire macérer ça masque l'odeur ! Sinon les huiles essentielles marchent aussi !
La lessive je n'ai pas encore testé, il m'en reste car j'en mets à chaque fois moins que la dose prévue (j'estime que pour un pantalon et un tee-shirt portés 8h, à moins d'avoir un grosse tache ou quoi on n'a pas besoin de mettre trois tonnes de lessive, ça encrasse juste la machine !)
Et mes vêtements sentent bien la lessive, même à la fin de la journée =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 09:11

Ah oui pour les doses je suis comme toi Lol je mets peu de lessive il n'y en a pas besoin d'en mettre des litres pour que ça lave, ce qu'on veut c'est juste qu'il n'y ait plus l'odeur de transpiration ou la poussière éventuelle de la journée. J'ai rarement de tâches alors ça va. Le vinaigre blanc ça a quoi comme action exactement?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 09:59

Ben le vinaigre blanc désinfecte, est antibactérien, anticalclaire, bref je m'en sert pour nettoyer la cuisine (paln de travail, évier, appareil éléctroménagers) pour détartrer caftière (senson et caftière filtre) bouillore, même les toilettes, je le fais chauffer dans une caserole et je le mets au fond des toilettes, comme ça après je passe le balai brosse et c'est nickel !
(Pour nettoyer des casseroles dont le fond à accroché c'est trop bien aussi avec du bicarbonate de soude!)
Quand je nettoie la salade aussi j'en mets dans l'eau de rinçage du vinaigre !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 11:18

Oh, alors explique moi comment tu fais pour ta bouilloire. Je viens d'en acheter une (enfin il y a 2 mois) et pour l'entretien contre le calcaire je ne savais pas comment m'y prendre. J'allais acheter des pastilles mais j'avais peur que ce soit trop chimique et donc nocif.
Pour le plan de travail de la cuisine et tout tu le fais bouillir aussi avant de t'en servir?
Et pour les fonds de casseroles qui attachent, comment tu t'y prends? Tu met le vinaigre + le bicarbonate et tu fais bouillir ou tu laisse comme ça et la mousse agit toute seule?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 12:58

Non j'utilise le vinaigre sans le "cuire" pour nettoyer.
Ensuite j'en mets un litre par exemple dans la bouilloire, je fais bouillir, et je balance le litre bien chaud dans les toilettes (double emploi héhé)
Pour les casseroles je mets un peu de vinaigre et bicarbonate et je mets à bouillir, tu verra ça se détache tout seul c'est magique !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 13:04

Aaaah bah super merci pour ces infos!! Est-ce que par hasard tu aurais une photo de ta bouteille de vinaigre? (quand tu seras rentrée chez toi). Chez moi j'ai des vinaigres de cidre, balsamique, et autre donc j'imagine que ça ne convient pas (en plus ils sont bios alors vu le prix pas trop envie de le jeter dans les toilettes mdr!!)
En tout cas pas mal l'idée du double emploi pour la bouilloire et le détartrage des toilettes Lol il fallait y penser. Faut bien rincer la bouilloire après?
Je testerai ton astuce pour les casseroles car jusqu'à maintenant je galérais toujours. Par contre niveau dosage pour la casserole c'est combien de bicarbonate pour combien de vinaigre?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 13:12

Après tu refais bouillir une fois avec juste de l'eau tu balances et voila !
Honnêtement ? Je fais toujours au pif mdr
Ca sert à rien de remplir la casserole si juste le fond à cramer (comme en général quoi!) et puis je mets le bicarbonate dessus, ça mousse et ca fait monter le niveau du coup mdr
Quand c'est fini, si je vois qu'il reste encore des choses je remets du bicarbonate à cet endroit !

Et le meilleur pour la fin, le vinaigre blanc, aussi appelé cristal c'est celui que tu trouve à genre 50cts le litre tout en bas du rayon huiles/vinaigres !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 13:21

Ok ben je vais faire ça alors, merci pour toutes ces astuces!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 13:24

De rien, tu vas faire des économies et ne pas polluer ta maison en la nettoyant ! (car oui paradoxe on cherche à nettoyer et éviter la pollution mais souvent nos intérieurs sont plus pollués que l'extérieur ....)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 13:33

Oui Lol c'est vrai ça, avec toutes les cochonneries qu'on a dans nos produits, les peintures qui dégagent des substances volatiles toxiques, etc... Finalement à l'ancienne c'était pas si mal!! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lilith30stm Lun 22 Avr 2013, 13:40

Tout à fait, donc c'est pour ça que c'est bien de s'échanger des astuces ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Lun 22 Avr 2013, 15:04

Moi aussi j'utilise beaucoup de vinaigre pour beaucoup de choses même pour la salle de bains des fois quand les joints change de couleur aussi je mets un chiffon que j'impregne de vinaigre blanc et je laisse poser jusqu'au lendemain. en general çà fonctionne bien. Pour la machine à laver le linge aussi j'en mets, çà aide a adoucir l'eau ... bon pas le litre hein sinon çà pue mais un peu de vinaigre et des huiles essentielles. Merci pour le tuyau avec les ecorces d'orange, j'y avais jamais pensé ... merci
Par contre pour la bouilloire moi je mets juste de quoi recouvrir le fond et le systeme qui chauffe et c'est tout ... sinon le bicarbonate pour les trucs qui attachent çà fonctionne bien aussi même sans vinaigre ... et je l'utilise aussi pour mes gateaux car c'est sans gluten
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Lun 22 Avr 2013, 15:22

Aaaah même pour les joints? C'est bon à savoir ça. Dis donc j'en apprends des choses ici Lol. C'est super toutes ces astuces.
Et oui le bicarbonate dans les plats surtout les pâtisseries il parait que ça a la même action que la maizena.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par cheefa Lun 22 Avr 2013, 15:25

Non c'est plutot comme de la levure loooolll sinon je te raconte pas comment ton gateau sera pas bon looooollll hi hi hi çà va faire gonfler ton gateau . car la levure c'est aussi du gluten donc comme j'évite au max car je suis intolérante ... mais mon super gateau au chocolat à la farine de chataigne est une tuerie ...
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura - Page 28 Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum