Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Faire des fleurs en jambon ou autre

+11
Lilith30stm
Mainy
Louna
Minnielo
milie
Yolka
Tiaiel
titemoku
Coco
shubi
Lanfear
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 10:15

Voilà je me suis lancée jeudi et j'ai essayé les fleurs de jambon, bon ça m'a donné une très grosse fleur, je le saurai et j'adapterai la prochaine fois

1ère étape, plier une tranche de jambon en deux :
Faire des fleurs en jambon ou autre P1020613

2ème étape : inciser tous les centimètres environ
Faire des fleurs en jambon ou autre P1020614

3ème étape : rouler la tranche sur elle-même
Faire des fleurs en jambon ou autre P1020615



C'est adaptable à toute sorte d'aliments, je crois en avoir vu en omelette fine aussi

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 10:45

Merci pour le tuto! J'ai pu apprécier le joli résultat sur tes bentos de cette semaine!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Lanfear Sam 22 Jan 2011, 11:12

Aaah c'est super!
Moi qui adore le jambon et qui ne saits jamais quoi faire de mes grosses tranches toutes moches!
Merci merci!! :))

corrigé
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par shubi Sam 22 Jan 2011, 11:19

C'est pas bête comme idée et en plus c'est simple!
Merci beaucoup
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Lun 31 Jan 2011, 16:22

waouw super,je vais essayer ça très vite
(faut d'ailleurs que je rachète du jambon...)

Merci pour l'astuce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Coco Lun 31 Jan 2011, 19:41

suite aux conseils de Fannyzz sur un de mes posts, j'ai testé : super efficace et facile aussi bien avec du jambon que de l'omelette.
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 10:49

Ahhh génial, je m'étais demandée justement comment elles faisaient !
Merci :)


corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 22:29

Oua, génial et facile, je vais tenter, merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011, 07:16

Bon j'ai essayé hier avec un succès mitigé, je pense que ma tranche de jambon était trop fine ... Je re tenterai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par titemoku Ven 01 Avr 2011, 12:30

merci pour l'idée, moi qui ne faisais que des rouleaux avec mes tranches de jambons, ça changera.
Je n'ai pas lu cette partie (c'est peut-etre la même technique) mais visuellement ça a l'air de donner la même chose que les fleur jambon-knacki dans le dernier livre mademoiselle m (avec la knacki en moins).
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 08:44

oui oui tu mets ta knacki au milieu c'est bien ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Tiaiel Lun 18 Avr 2011, 13:51

c'est très mignon je vais tester ça
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Lun 09 Mai 2011, 07:52

j'adoreeeee merci pour cette technique étant débutante sa m'arrange d'avoir des des technique qui ne demande aucun matériel particulier ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Yolka Lun 09 Mai 2011, 19:15

Merci beaucoup vov
Je vais essayer moi aussi.
Yolka
Yolka
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Ven 20 Mai 2011, 09:50

jolie je vais tester vov
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par milie Ven 10 Juin 2011, 20:31

Très sympa se petit tuto Faire des fleurs en jambon ou autre 3630272802 et une très bonne idée. Je vais testé je suis sur que les enfants vont adorés.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Minnielo Lun 13 Juin 2011, 14:14

Super trés visuel,
Merci.
Minnielo
Minnielo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 10:11

ah ouais ! Bonne idée, je testerai au prochain bento ! Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 13:54

Merci pour l'astuce, j'ai hâte de tester la prochaine fois que j'en mangerais. (je testerais bien sur du filet de poulet dalleur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Louna Mer 06 Juil 2011, 21:05

Ouaaaah ! Super comme idée, j'éssaie ce soir ! :D Tant qu'il y a encore du jambon .. XD
Louna
Louna
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Mainy Jeu 07 Juil 2011, 11:45

Merci pour le tuto, je sens que je vais faire ça pour ma prochaine salade avec du jambon, l'effet visuel va être extra !

super
Mainy
Mainy
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Louna Jeu 07 Juil 2011, 11:59

J'ai essayé mais je crois bien que la tranche était trop fine, donc, je dois aller en acheter et demander des tranches plus grosses ^_^ ! Je vous redis après, et je met une photo dès que mon bento est prêt ! :D
Louna
Louna
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Lilith30stm Mar 11 Oct 2011, 12:58

Je testerai sur une omelette ou des tranches de blanc de poulet !
Merci pour ce petit plus dans mon bento ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par dame_nature Jeu 01 Déc 2011, 23:12

tout bête mais efficace! Merci pour l'astuce!
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Fumihiko Dim 15 Jan 2012, 22:43

Facile! Dire que je n'arrivais jamais à rien avec mes tranches de jambon...La prochaine fois que j'en met dans mon bento je tente!!
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Invité Mer 14 Mar 2012, 08:11

C'est super sympa ça, j'y avais jamais pensé, merci pour cette astuce, j'essaierais bien :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Rukuchi Jeu 07 Juin 2012, 11:58

je l'ai fait hier sauf que j'ai coupé la tranche en deux pour faire deux tranches plus petites, et j'ai coupé des lamelle plus fine au debut de la tranche comme ça ça à fait le pistil de la fleur c'etait trop mignon , et j'ai piqué mes deux fleur sur un petit cure dent pour qu'elle tienne bien c'etait trop chou
encore merci pour cette belle astuce ^^
Rukuchi
Rukuchi
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Lilith30stm Jeu 07 Juin 2012, 12:03

Si tu le refais, tu pourrais mettre une photo ? Faire des fleurs en jambon ou autre 3630272802
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Rukuchi Jeu 07 Juin 2012, 12:20

j'ai pris la photo mais je peut pas mettre de photo avant 7 jour d'inscriptions apparemment je la mettrai plus tard ^^
Rukuchi
Rukuchi
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Lilith30stm Jeu 07 Juin 2012, 12:23

Ah d'accord ! Merci beaucoup ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Faire des fleurs en jambon ou autre Empty Re: Faire des fleurs en jambon ou autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum