Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Verrine rapide à emporter

2 participants

Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Verrine rapide à emporter

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 16:36

Bon, tout à l'heure je dois être sur Paris vers 19h et je ne serai rentrée que vers 22h, alors j'ai essayé une verrine rapide pour le RER.
J'ai pris un petit pot en verre (à sauce gravlax IKEA) et son couvercle.
Dedans j'ai mis :
- trois petits biscuits à la cuillère
- un reste de ganache chocolat noir / 4 épices, destinée à une tarte choco - rhubarbe
- quelques framboises surgelées
- un demi yaourt nature
- quelques gouttes de kirsch (mais ça marche aussi avec un petit peu de jus d'orange)

J'ai écrabouillé mes biscuits avec le manche d'une cuiller, et j'ai rajouté un tout petit peu de kirsch pour donner du goût.
Au dessus j'ai mis un peu de ganache parce que ça isole les gâteaux et ça évite de les détremper.
Ensuite j'ai mis environ 5-8 framboises surgelés, du yaourt nature (pour qu'en bouche ça ne soit pas trop sucré ni étouffe chrétien) et encore un peu de ganache car elle n'est pas liquide quand elle refroidit et ça évitera que tout le contenu bouge quand je marche.
C'est pas super régime mais ça va car c'est pas en grande quantité (ce n'est pas une part de gâteau) et ça permet de recycler de la ganache (je cuisine beaucoup de chocolat donc ça m'arrive fréquemment) mais aussi à la place une crème quelconque lorsque vous avez pâtissé, une gelée ou une compote épaissie, voire même du lemon kurd !
Une cuillère, et zou !
Je poste une photo dès que possible (: et surtout je vous dis si c'est bon ...

Spoiler:

corrigé

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 18:04

hhhmm pas mal du tout ! yummy !
dans un tel contenant, ca doit pas trop bouger de toute facon !
je suis limitée niveau cuisine à la maison, mais c'est un coup à tenter, et facile à adapter
merci pour l'idée

thanks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 21:47

Bon, ça aurait mérité une pochette isotherme, et j'ai couru après mon métro, la framboise s'est donc mélangée au yaourt, mais c'était pas mal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par titemoku Jeu 17 Fév 2011, 12:32

ça a l'air sympa dis-donc, mais je n'ai pas de petits pots qui ferment (la prochaine fois je ne jetterai pas trop vite mes pots de sauce)
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par Invité Mar 22 Fév 2011, 19:39

sympa et c'est une très bonne idée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par Sychokwack Lun 05 Aoû 2013, 21:45

Oui très bonne idée de recycler les pots de sauce ! :) Merci pour la recette !
Sychokwack
Sychokwack
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Verrine rapide à emporter  Empty Re: Verrine rapide à emporter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum