Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

+8
sucre de riz
perfectsakura
hecate18
Pipaw
juliglups
Lanfear
bydie
Yolka
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 01:23

Rappel du premier message :

Bon, et bien je me lance ce soir ...

Pour mon -osnif - avant dernier jour de vacances, j'avais un oral blanc à Paris vers 15h et donc il me fallait un repas de midi ... Ca vient des restes de la veille étant donné que mon père et moi avons décrété que nous devions faire des tempuras ...
On était que trois et il y en avait beaucoup trop, évidemment, et donc quelques maux de ventre après, voici mon repas d'hier midi !

Spoiler:

A gauche : des boulettes de riz avec d'une part champignon sec chinois / nori / sésame au wasabi et d'autre part : ciboulette / poivre / sésame
A droite : des tempuras d'haricots verts & de crevettes.
En dessous, deux feuilles de laitues et de la carotte. Sur le dessus, de la coriandre fraîche, et le tout est accompagné d'une sauce au yuzy pour les boulettes et d'une sauce barbecue / sauce de soja asiatique très épicée.

Voilà ! Je me suis lancée dans les beignets ce soir donc je poste les photos dès que je peux, et j'up pour mon repas de lundi bientôt. ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 14:05

Super joli, et très appétissant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 17:56

Très joli encore une fois super

j'ai vu aucune faute... et même si j'en avais vu tu as aucune raison de t'en excuser Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 236850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 18:52

Merci les filles, ça me fait plaisir ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 21:04

Très joli bento :3 espressions:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par perfectsakura Mer 02 Mar 2011, 11:16

Waouuuu j'adore!!
Comment tu sais cuisiner tout ça dis donc? Je suis jalouse Lol, je rêve de faire des raviolis et des tempuras mais j'avoue que j'ai peur de la friture, ce qui est débile je sais. Mais je me suis encore jamais lancée du coup.

Chez moi je cuisine sans matière grasse, j'aime pas trop le goût de l'huile du coup je sais pas si je vais aimer les fritures, en même temps ça me fait bien envie.
Pour les raviolis on peut les faire à la vapeur donc ça va, enfin j'ai pas encore trouvé la pâte mais ça ne saurait tarder.
En tout cas bravo pour tous ces beaux bentos!

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Jeu 03 Mar 2011, 02:10

Merci !
Mode life : on.
En fait je suis portée sur la pâtisserie depuis petite, mais la cuisine salée, beaucoup moins ... Alors j'apprends au fil du temps. Et des erreurs, et des trucs pas trop mangeables x) mais au final c'est drôle. Après il y a quelques trucs comme les cuissons que j'apprends au fur et à mesure avec ma mère ou Jamie Oliver notamment (j'ai du mal avec la cuisson des légumes ...).
Pour ce qui est de la friture : tout récent ! Je trouve ça extra lol, j'avais super peur de l'huile. J'en ai toujours peur.
J'ai fait cuire mon premier ravioli il y a une semaine et j'ai éteint l'huile avant de le retirer parce que j'avais peur du bruit qu'elle faisait ^_^'. Après si tu n'aimes pas c'est sûr qu'il n'y a pas de raison de t'embêter avec ça, et la cuisson à la vapeur c'est chouette aussi ! Si tu as des "trucs" de ce côté là, parce que je ne suis pas callée du tout niveau cuisson vapeur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par sucre de riz Jeu 03 Mar 2011, 06:03

Très joli et appétissant !!!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par perfectsakura Jeu 03 Mar 2011, 09:19

Mdr moi en vapeur je fais tout au pif!
J'ai une cocotte minute qui a un problème de fonctionnement, ils disent toujours le temps de cuisson à partir de la rotation de la soupape, sauf que moi ma soupape ben elle a jamais tourné Lol, depuis 2 ans que je l'utilise, donc je prends le temps de cuisson indiqué, pi je rajoutte 12 min environ.

Et le temps de cuisson, je l'ai trouvé sur le bouquin qui est vendu avec la cocotte minute.

Mon ricecooker fait aussi cuit vapeur pour les légumes ou les poissons, il a un tout petit panier pour ça.
Dans ce cas je m'embête pas, je mets quelques légumes dans le panier, je lance la cuisson du riz et comme ça s'arrête automatiquement je ne vérifie rien, quand j'arrive tout est cuit. Donc ça aussi c'est cool.

J'ai également acheté un kit avec deux paniers vapeur en bambou spécial cuisine asiatique (c'est le même style de coffret que pour les verrines, les tajines ou autres mini cocottes je sais pas si tu vois de quoi je parle, on en trouve tout le temps en ce moment). Là aussi il y a un livret de recettes de cuisine inclus, donc avec le temps de cuisson.

Donc le mieux c'est que si tu as besoin d'une information spécifique tu m'envoies un message et je regarde dans tous ces bouquins si j'ai la réponse Lol, et je t'envoie tout ça.

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 20:20

Merci Sucre de riz ^_^

Ah, je n'ai jamais essayé les paniers, j'en ai mais bon, jamais osé.
Je te remercie en tous cas ! La chose la plus pratique que j'utilise c'est le récipient cuisson vendu chez Picard à une époque, pour faire cuire à la vapeur dans le micro ondes.
Je te MP si besoin alors : )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par perfectsakura Ven 04 Mar 2011, 22:02

Oui pas de souci! Une question = un message Lol!! chatsalut
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 01:19

Je poste en retard, mais je n'ai pas eu le temps avant ^_^ alors voilà :

Bento pour jeudi dernier :

Spoiler:

Dans la boîte Totoro :
A gauche : choux fleur, concombre, mini crevettes sautées au poivre, avec sauce de soja sucrée, + carotte sur les bords
A droite : mâche + riz à boulette remixé : nori en poudre + champignon en poudre + sésame en poudre = c'était les épices à la base. + ajouté : zeste d'un citron, oeuf dur, un peu de sel.
Séparateurs écorce d'orange.
Sauce soja sésame / yuzu / gingembre.

Dans la boîte verte :
De la pomme tranchée avec de la cannelle à droite (et un peu de déco)
A gauche, c'est de l'ananas en conserve roulé dans de la farine, puis dans de l'oeuf, puis dans de la coco rapée, et enfin cuit à la poêle à feu vif.

~ * ~

Pour vendredi :

Spoiler:

A gauche : les boulettes de riz de la veille + choux fleur + concombre + salade en dessous ^ ^
A droite : surimis coupés en deux + mâche + chèvre + sorte de boursin mis dans une mini cupcake cup pour tremper les surimis

Voilàà (:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 01:40

Ho, ils sont magnifiques!!! Très, très appétissants tes 4 bentos!
Merci pour ta petite recette avec de l'ananas!!!
Tu as dû te régaler en les dégustant et faire bien des jaloux/jalouses hihihi!!!

Marie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 09:01

Ils sont tous vraiment très beaux :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par hecate18 Sam 05 Mar 2011, 10:06

Wahou ! Rien que de les regarder, tes bento me donnent faim Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 72162
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 10:27

Superbes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 11:43

Merci !
Oui le coup de l'ananas vient de ma maman, ça m'ouvre un horizon de choses pour les bentos du coup ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 11:52

Supers tes bentos, l'idée de l'ananas pané à la coco est géniale, merci maman Emma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Yolka Sam 05 Mar 2011, 12:02

Félicitations pour tes bentos !!! Ils sont super beaux.
Yolka
Yolka
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 12:34

Waaaaaaaaouh... Que c'est beau et appétissant!
Bravo franchement, en plus l'idée de l'ananas-coco est super! super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 12:50

Merci !
Oui je trouve ça super, c'est un truc créole visiblement, c'était pour accompagner un jambalaya.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 23:54

Wahou ! Tous tes bentos sont vraiment très beaux ! =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 00:30

Merci :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par sucre de riz Dim 06 Mar 2011, 04:11

Magnifique et appétissant ! Tu m'impresionne !!!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Chaërie Dim 06 Mar 2011, 14:04

J'aime beaucoup tes bentos ils sont très colorés !
Les photos sont aussi très belles, est ce que tu prends en photo tes bentos d'une façon particulière ?
Chaërie
Chaërie
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 16:01

Pour une partie avec la fonction "macro" de mon bridge (un vieux, ce qui explique la qualité à certains endroits ...), sinon c'est une question de lumière / couleurs etc ... En général je rectifie un peu mes photos qui sont trop jaunes à cause du manque de lumière naturelle (je prends les photos dans ma chambre et mes volets ne sont jamais ouverts). ^_^
Merci à vous en tous cas, ça me fait très plaisir, et ça donne vraiment envie de continuer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 17:01

Ca file toujours autant envie à chaque fois ! & vive l'ananas pané !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 16:19

Je ne sais pas si ça vient de l'heure ou de tes bentos, mais j'ai faim :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 21:41

Une nouvelle bento pour demain !

Sinon j'ai créé un album Facebook public ici

Spoiler:


> Salade / Poulet légèrement frit / zeste d'orange

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Bento8b

> Tomates / Roquette / Emmental / Radis noir

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Bento8c

> Pommes "crunchy" avec de la nougatine, cassonade, biscuit à la cuiller écrasé
* et des piques paper stars *[/center][/spoiler]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par sucre de riz Dim 20 Mar 2011, 21:47

Olàlàlà .... Quels bentos ! Tu m'invites aussi ? (j'ai déjà demander à une autre de m'inviter Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 236850 )

Peux tu nous donner la recette de tes pommes crunchy ? Elles ont l'air très appétissantes ! tout comme le reste !!

Et j'adore tes pics paper stars ! c'est toi qui les a fait ? Trop beaux !! Chapeau !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 22:06

Wow c'est vraiment beau, ca donne l'eau à la bouche !!!
J'adore tes pics stars aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 23:12

Wawawaaaa !!!
c'est simple j'adore TOUT ! (et mon clavier n'aime pas que je lui bave dessus :)
pareil que Sucre de riz, je veux bien la recette des pommes crunchy, mais le poulet et vraiment vraiment mauvais pour mon clavier aussi ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 07:45

Merci ^^.
Oui, ce sont mes paper stars, je les fais frénétiquement en ce moment du coup j'en ai trop qui servent pas à grand chose. Il parraît qu'on en fait aussi des guirlandes non ?
Pour les pommes, je rajoute de la cassonade sur des quartiers de pomme, avec du speculoos et du nougat chinois. Ici il y a un biscuit à la cuiller et un peu de vergoise en plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 09:40

Super Emma une fois de plus c'est fabuleux, tes origamis sont magnifiques, bravo

(Emma j'ai redimensionné ton image en spoiler car elle était énorme, elle ne tenait pas ur l'écran en entier)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 10:22

Waouw magnifique!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma-In-The-Sky - Mes repas (: - Page 2 Empty Re: Emma-In-The-Sky - Mes repas (:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum