Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mes cupcakes inratables <3

Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 02:38

Alors , voici une petite recette de cupcake que j'ai très souvent utilisée et qui a eu beaucoup de succès ( je les vendais aux élèves pour financer le voyage de réthos .)

Elle est presque inratable ( presque , parce qu'il y a des jours avec et des jours sans )

Il vous faut

150gr de sucre
150gr de farine
90gr de beurre ( ou moins selon vos envies )
1 càc de levure chimique
2 oeufs

Vous n'avez qu'à faire fondre le beurre , le laisser reposer , puis tout mélanger ! Je vous conseille de mélanger à la spatule ou avec une cuiller en bois , car la pâte à cupcake est très compacte , et vous risquez de casser votre fouet en essayant de la mélanger !
Cette recette devrait remplir 12 caissettes ( ou faire 6 gros cupcakes qui débordent ) .

Pour remplir les caissettes , aidez vous de cuiller à soupe . Faites chauffer votre four à 180°C ( position chaleur tournante pour les fours électriques avec un ventilo dedans ) , et puis enfournez !

La cuisson dure en général 20 minutes . Pour savoir s'ils sont cuits , choisissez une victime parmi vos gâteaux , et piquez-là sans pitié avec un cure-dent : s'il ressort propre , c'est que c'est prêt !

Les petits trucs

* Pour le choix des ingrédients : j'utilise de la farine classique ( genre pour les crèpes ) , du sucre de canne ( qui évite un petit goût industriel , selon moi ) , et du beurre nature , ou demi-sel .
* Pour les fours à gaz , chauffez les aussi à 180°C , mais placez vos cupcakes un peu au dessus du centre du four , cela permettra au fond de ne pas trop noircir
* Si vous voulez mettre un glaçage par dessus : Patience ! Attendez qu'ils soient tièdes ou froids sous peine de voir votre glaçage se liquéfier et inonder votre plan de travail ( particulièrement vrai pour les glaçages à base de beurre )
* Ma recette qui a eu le plus de succès : mélanger à la pâte 1/2 càc de cannelle , 1/2 càc de gingembre , et 1/2 càc de vanille en poudre ( si vous n'avez pas de vanille , un sachet de sucre vanillé marche très bien aussi ) . Recette à coupler avec un glaçage acide type jus de citron/sucre glace ou jus de cranberry/sucre glace.
* Le glaçage de base : tamisez votre sucre glace et ajoutez petit à petit de l'eau tiède en mélangeant bien . C'est au pifomètre , car la quantité de sucre peut dépendre de beaucoup de choses , et arrêtez vous lorsque la préparation vous semble la plus simple à appliquer sur les cup's
* Si vous les aimez nature , dégustez les tièdes . Ou pour pousser le vice encore plus loin : tièdes , coupez les en deux , et recouvrez les deux partie de confiture juste sortie du frigo , ou de toute autre pâte à tartiner que vous aimez .


Voilà voilà , j'espère que ca vous aura plu et donné envie , surtout .)

Spoiler:

Humm ... Mes petits derniers , nature avec de la crème au beurre à la vanille toute faite ( l'avantage d'être à Londres , on trouve ça un peu partout ! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 07:31

Superrrrr merci ! Ça a l'air méga simple !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Habou Ven 18 Mar 2011, 16:26

Bouhooouuuuuu les sucreries c'est pas bon pour le régime sniffffff sniffff

Pas grave pas vue pas prise vov
Habou
Habou
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 20:25

oui , c'est méga-simple , c'est bien comme ça que j'arrivais à en faire une trentaine presque tout les soirs pour aller les vendre le lendemain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 22:40

Alors, pour celle qui n'aime pas la crème au beurre ( qui a force, est écoeurante ! ), je vous propose une chantilly INRATABLE ( vraiment, vraiment ) que l'ont peut aromatisé a ce que l'on veut, et qui crée un " vrai " volume cupcake :).

Il vous faut :
40gr de sucre glace ( j'en met nettement moi, c'est celon votre gout )
20cl de crème liquide entière
125gr de mascarpone.
Confiture de votre choix.
Mettez quelques minutes votre saladier au congélateur ( pas obligatoire, mais ca permet de garde une crème très onctueuse et légère ).
Commencez par faire monter un peu la crème, et ajoutez peu a peu le sucre glace ( je vous conseille de tout faire au batteur électrique/robot ). Pas de panique si ca ne monte pas du tout ou presque ! ( la différence avec la vraie chantilly ! ).
Une fois le mélange mousseux, ajoutez le mascarpone et continuez de battre.
Une fois un mélange bien mousseux, et léger, ajouter la confiture de votre choix, dosez a votre convenance ( pour un premier essai, je vous conseille de commencer le dosage avec 2 petites cuillères a soupe ).
Réservez au frais.
Et coiffez vos cupcakes de cette crèmes grace a une poche a douille dentée ou non :).
Voilààà ! ( je me suis permise de poster ca là ! )
Sinon, la recette du muffin est simple, et a l'air bonne, on peut également rajouter du cacao, pour un gout légerement chocolaté :). ( prenez dans ce cas là, du cacao amer, qui parfumera plus, et est moins sucré ! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 23:13

Super recette , merci .)

Moi j'en fait pas vraiment à la main , parce que j'ai trop la flemme ( et probablement pas assez de force dans les bras pour faire monter ca à la main ) . mais le jour où je serai en forme , je le ferai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 09:27

Frenchement, ca se monte super facilement, ca monte meme presque pas, c'est le mascarpone qui fait tout :).
Tente ! C'est troooop bon :B.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes cupcakes inratables <3 Empty Re: mes cupcakes inratables <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum