Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Commande du japon et radioactivité

+6
juliglups
Prune
--mimimosa--
Miss bento
Mademoiselle Poulpe
senchihiro
10 participants

Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Commande du japon et radioactivité

Message par senchihiro Mar 03 Mai 2011, 15:45

J'aimerai faire une commande sur jbox ou autre site qui se trouve au Japon mais la radioactivité me freine un peu. On nous parles de la radioactivité qui est contrôlé sur les produits alimentaires mais quand est-il du reste? Livres, CD, bento...
J'aimerai avoir vos avis car je vois que nombreuses d'entre vous passes des commandes, peut être que je me fais du souci pour rien (^_^)
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 03 Mai 2011, 16:52

C'est surtout de la parano, un petit objet qui est exposé à des quantités minimes de radioactivité. Quand tu vas faire des radio c'est bien plus dangereux.

En plus si ça se trouve les vendeurs sont loin de la centrale.Commande du japon et radioactivité 148411
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Mar 03 Mai 2011, 19:15

Je me suis aussi osé la question avant de commander sur Bento&co mais à priori les objets ça fait pas grands chose non ? Le nuage de Tchernobyl est bien passé sur la France et on a pas tout jeté !
Après faut voir pour la localisation, dans mon cas Bento & co c'est à Kyoto donc assez loin de Fukushima, je sais pas pour Jbox :s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Miss bento Mar 03 Mai 2011, 19:16

perso j'ai commandé il n'y a pas longtemps !! Nettoie toute t'a commande et c bon je pense !!
T’inquiète.
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 03 Mai 2011, 19:20

De toute façon il faut toujours nettoyer les objets où tu mets de la nourriture. Et je me demande si en cas de radioactivité laver à un impact ou pas.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Mar 03 Mai 2011, 20:33

C'est vrai que l'incident de Fukushima a été classé au même rang que celui de Tchernobyl (fusion de réacteur) et que ça peut faire peur mais je pense qu'il n'y a pas de grands risques... J'aurais plus peur de ce qu'il y a dans mon eau et mes légumes, les centrales nucléaires rejettent sans cesse des déchets radioactifs... Et c'est vrai que Kyoto n'a pas été directement exposée donc si il y a des particules, ça fera autant de dégâts que si tu te mets au soleil v-v Et puis tu laves ton bento tous les jours donc le plus gros pars avec l'eau, rassure toi vov
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Mar 03 Mai 2011, 21:27

Les filles les objets ne sont pas plus radioactifs que vous que lorsque vous sortez d'une radiographie.
Pas d'inquiétude ,)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par senchihiro Mer 04 Mai 2011, 09:14

Merci pour vos avis, je vais faire une commande ce soir c'est décidé!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Jeu 05 Mai 2011, 11:51

Par contre autre problème!
Alors il y a quelques jours, en Belgique, un container en provenance du Japon
a été arrêté au port suite à la présence de radiations (très faibles je pense)
donc si vous commandez, j'espère que votre colis arrivera à bon port
mais normalement, il n'y a pas de souci
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 12:27

Rolala ! Arrête ! ne dis pas ça ! XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Jeu 05 Mai 2011, 15:25

Bah moi personnellement je sais que sais que c'est vraiment pas la
peine de s'inquiéter mais le reste du monde psychote trop...
C'était juste pour prévenir d'éventuels retards de réception de colis v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 16:05

oui mais c'est soulant de devoir attendre un colis à cause de ça !
Surtout vu les fdp quoi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Mademoiselle Poulpe Jeu 05 Mai 2011, 18:59

Oui voilà ils font trop de parano. Et ensuite nous on attend nos colis !
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 19:10

j'espère que ma commande Bento&co va passer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Jeu 05 Mai 2011, 22:34

Moi aussi j'espère pour toi =3
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Miss bento Jeu 05 Mai 2011, 23:09

Vaut mieux sinon tu va attendre longtemps pour ton colis !! Croise les doigts.
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 15:29

Ils avait dit aux nouvelles qu'une voiture (qui devait être exporté pour la vente) a été arrêter, car elle dégageai beaucoup de radioactivité ^^''

Je crois qu'il est juste bon d'écrire au site savoir où il sont situer exactement, et d'où vienne leur marchandise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Prune Ven 22 Juil 2011, 16:23

C'est vrai qu'on se pose des questions par contre, avec tout ce que l'on voit et surtout ce que l'on nous cache: franchement je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’excès car (après tout) regardez les dernières news des graines germées...on a eu des morts alors....et aussi " quick"moi je continuerai de commencer sur ces sites , mais ça n'engage que moi bien sur...) Commande du japon et radioactivité 913392406
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Sam 23 Juil 2011, 00:42

En fait, pour que les bento box soient contaminées, il faudrait que le pétrole utilisé dans l'industrie plastique (pétrochimique) soit contaminé par les particules radiactives... En sachant que c'est chauffé, examiné, traîté,... Ca me semble une idée assez farfelue. Je me suis posé aussi la question avant de commander mais j'ai reçu mon dernier chapitre de sciences sur la radioactivité et en fait, c'est tout à fait naturel. Puis j'ai eu des exemples encore moins rassurants que le ce qui se passe au Japon (je pense que vous arrêteriez de manger si vous saviez...) et j'ai dit "tant pis".
Et je suis pas malade. Je lave bien mes boîtes, je mange dedans, elles sont dans ma chambre et voilà. J’émets de la radioactivité aussi alors bon bah, j'ai plus trop peur oups
Mais c'est vrai que c'est un sujet fort inquiétant surtout qu'on nous cache beaucoup de choses, j'ai récemment vu un reportage sur Tchernobyl et les impactes sur la Biélorussie, franchement il y a de quoi être indigné face au nucléaire...
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 10:18

Oui, avec le nuage qui s'était arrêté à la frontière (car il avait pas ses papiers :D ).

Plus sérieusement, je ne me prends pas la tête, car après tout, le nuage est passé au dessus de nos têtes, donc on s'en est aussi pris sur le nez. Et plus que ce que disent les autorités je pense. Enfin, comme dit plus haut, cela n'engage que moi (et mon copain, qui pense comme moi ^^).

Et puis, faut bien mourir de quelque chose (humour ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par juliglups Jeu 28 Juil 2011, 10:31

Je me suis également posée la question juste après le tsunami, j'ai attendu un mois et ensuite j'ai commandé. Mon colis est arrivé en 8 jours et à part une blague pourrie de mon chéri qui a réceptionné le colis "tu as reçu un colis vert fluo" rien à signaler ^^

Par contre effectivement il peut y avoir des retards si certains sont plus radioactifs que d'autres, mais je pense qu'à l'échelle d'un colis ça doit pas faire des dégâts incroyables, comme l'ont dit d'autres membres les sorties des laboratoires de radiographies sont plus fortes :)

Donc personnellement je ne me fais pas de soucis, et comme le dit Prune pas besoin d'aller au Japon pour tomber malade en mangeant un concombre ou des steacks surgelés. Ca me fait penser que je n'ai pas acheté de concombre depuis bien longtemps (mon chéri n'ayant plus qu'un rein on a évité au maximum les soucis ^^)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Midori Jeu 28 Juil 2011, 11:06

j'ai vue un reportage sur france 2 ou l'on vois les agents de la douane passer tous les colis au compteur geiger,
ce qui vient du japon est contrôler de prêt.
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par --mimimosa-- Sam 30 Juil 2011, 01:23

Ouais c'est clair qu'au Japon, on ne lésine pas sur la sécurité. Par contre j'ai remarqué un truc, on a plus trop de nouvelles du pays, la dernière chose que j'ai entendue se résumait à la catastrophe
nucléaire qui pouvait empirer mais depuis...
Enfin, pas de nouvelles, bonne nouvelle oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par juliglups Mar 02 Aoû 2011, 10:30

oula pas sûre :s C'est juste passé au second plan entre l'affaire DSK et le taré d'Oslo, la dette américaine et la famine en Somalie (monde merveilleux ...) mais je pense qu'il doit encore y avoir pas mal de pépins là bas :(
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par vinny76 Mer 07 Mar 2012, 20:48

J'ai un cours où je manipule des sources radioactives.... on se lave juste les mains après les avoir manipulées, donc laver les objets ça aide... Pis les isotopes radioactif ont une durée de vie (la demi-vie)donc au bout d'un moment il y en a très peu voir plus du tout... ça dépend de ce qu'il y a comme isotopes les durées de vie sont pas les mêmes....Pis comme dit mimimosa on est tous radiocatif, j'ai apris que manger une banane par jour équivaut à faire une radio des poumons par an.....
Pour ce qui es de la situation au Japon d'après ma correspondante c'est pas le top malgré le temps qui s'st écoulé, elle a décidé de déménager afin de proteger la santé de sa fille de 4ans.¨ca va être dur pour le Japon de se relever après une crise pareil....
vinny76
vinny76
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par poposum Ven 09 Mar 2012, 08:17

Je travaille dans un job ou je suis fréquemment en contact avec de la radioactivité plusieurs fois par jour, puisque je suis dans le milieux vétérinaire (radiographie). Je porte sur moi un dosimètre qui permet de calculer le taux de radiation que je reçois, certes j'ai un équipement (blouse en plomb, cache thyroïde, lunette, gants etc...) mais franchement quand c'est la course à la clinique des fois je zappe de mettre le cache thyroïde, quand aux lunettes et aux gants personnes ne les mets on a pas le temps de s'équiper correctement et de plus on pourrais pas manipuler l'animal avec des gants en plomb qui pèse une tonne.

Donc ce que je peux vous dire c'est que ce qui est dangereux c'est un radiation très élevé combiné à une exposition récurrente, si vous touchez une fois un objet contaminé à dose minime par des radiations, il n'y a aucun danger, par contre si vous vivez à 15 km de Fukochima et que vous y vivez pendant plusieurs années alors là oui il est évident que les japonnais dont c'est le cas, développeront des cancers et autres maladies en rapport avec la radioactivité.
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 10:17

MDR, vous allez toutes finir phosphorescente la nuit Commande du japon et radioactivité 813834 ça peut être pratique !!!!!

Zen ......
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Commande du japon et radioactivité Empty Re: Commande du japon et radioactivité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum