Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche sauces pour nouilles

3 participants

Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 20:44

Bonjou bonjouuur !
Je lance un SOS déprime !
J’adore les nouilles mais je sais juste pas les assaisonner !
Au début les nouilles simples ça m'allait bien, pis je me suis mise à la teriyaki en accompagnement mais là trop c’est trop ! Je commence à être fâchée avec les féculents et surtout les nouilles !
Sauf quand je vais au restau asiat’ où les sauces sont à tomber !
Je vous demande donc de l’aide et des idées ! Donnez-moi des sauces pour nouilles que vous aimez bien et faciles à transporter dans un bento !
J’attends vos idées, mes petites boîtes aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par --mimimosa-- Mer 08 Juin 2011, 22:33

Moi personnellement je pense qu'au chinois, ils mettent de la sauce soja, de l'huile pimentée pour relever le tout et... du sucre! Enfin, moi j'en met dans mes nouilles et ça donne un petit goût tout doux super agréable ^w^
Si tu aimes le cacahuètes, tu peux peut-être tester avec de la sauce saté? Il doit sûrement avoir plein de bonnes idées sur la toile, je vais farfouiller un peu ::vv)::
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 22:53

je connais pas la sauce saté, tu peux m'en dire un peu plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par --mimimosa-- Mer 08 Juin 2011, 23:12

Et bien on trouve ça dans la marque "S**y W*n", je ne sais pas quel goût ça a par contre. Ma mère en a acheté une fois en pensant faire du poulet aux cacahuètes comme elle avait mangé en thaïlande, elle m'a dit que c'était vraiment trop bon.
Ca ressemble trait pour trait à du beurre de cacahuète avec des morceaux je dirai et c'est vendu en poche comme les pâtes à gâteaux h**ta. Des nouilles au poulet sauce saté ça doit en jeter je pense vov
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Quiddity Jeu 09 Juin 2011, 06:17

Attention, à ne pas confondre sauce saté et satay, je crois (je m'y perds moi-même en fait) l'une des deux est très pimentée et de couleur rouge.
Je fais une sauce au cacahuète pour faire mariner mes brochettes de poulet : sauce soja sucrée, beurre de cacahuète, un peu d'huile neutre et une pincée de piment.

mais la plupart de temps, j'achète beaucoup du tout fait au super-marché, par exemple, de la sauce aigre-douce et j'y rajoute des légumes chinois en pot (le tout au rayon épicerie exotique)
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 09:06

tiens j'ai une bonne recette de sauce satay
j'en ai aussi élaboré une version un peu vinaigrée pour manger avec des rouleaux de printemps (ça relève le goût je suis très fan)

sinon j'aime beaucoup préparer des sauces, souvent sans recette , je prend ce que je trouve dans ma cuisine (bon en fait clairement y a de tout chez moi comme ingrédients de base), qui me semble aller ensemble et qui me fait envie sur le moment . En général ça me fait des sauces pas mal du tout.

je vais réfléchir à noter quelques idées ^^


tu voudrais des sauces pour quel genre de nouilles? et un goût plutôt asiatique ou n'importe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 11:38

plutôt asiatique oui mais sinon tout me va !
Bon c'est saté ou satay alors ? Ca me file trop envie en tout cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 14:17

satay je crois XD
en tout cas y a de la cacahuète dedans et ça c'est bon!

sinon comme sauces tu peux essayer des choses comme soja et citron ou directement du ponzu , dans des nouilles plutôt genre soba.
sinon la sauce que j'ai faite dernièrement dans un de mes bento tu fais cuire de l'oignon (c'est pas obligé mais c'est bon) tu ajoute du sucre brun, un peu de piment, 2-3 grosses cuillères de confiture de tamarin (ou de sirop de liège c'est très proche) et tu fais bouillir. ca doit donner quelque chose d'un peu épais à la fin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 14:50

tout ça a l'air bon !!! Mais tu la trouve où ta confiture de tamarin ?
Le ponzu ça a l'air assez "universel" dans le sens où ça s'utilise pour pleins de trucs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par --mimimosa-- Jeu 09 Juin 2011, 15:00

Je confirme, c'est de la sauce satay Recherche sauces pour nouilles 236850
Et pacotine, ta sauce a l'air succulent, c'est à tester ::vv)::
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 17:08

j'ai trouvé du tamarin tout a l'heure ! C'était un gros bloc alors je ne sais pas si c'était ça !!!
Pour la sauce satay, j'en ai trouvé aussi mais c'était un gros bocal et ça avait l'air épicé donc j'ai pas pris et j'ai pas vu la S**y W** non plus... Au pire Pacotine, tu pourrais nous donner ta recette ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 17:29

on peut trouver du tamarin sous plein de formes différentes , les fruits (confits souvent) , du jus épais , ou du bloc plus compact.

Je n'ai jamais essayé de cuisiner avec un bloc compact , en général je mange ça plutôt tel quel.
Mais il doit y avoir moyen de le faire fondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 16:55

moi lorsque je prépare des nouilles j'ajoute de la sauce saveurs maggi et également pour le petit gout sucré de la sauce d'huitres ;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Kalia Lun 02 Jan 2012, 17:18

C'est pas un peu fort la sauce pour huître ?
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sauces pour nouilles Empty Re: Recherche sauces pour nouilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum