Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le petit coin de Pavlova ...

+13
mi-fee-mi-ange
sucre de riz
Lilith30stm
Miss bento
perfectsakura
voodoo
Kalia
--mimimosa--
Lanfear
Gnious
julie
senchihiro
Pavlova
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Ven 23 Sep 2011, 12:47

Rappel du premier message :

... est ouvert.
Rien de très folichon, et quasiment jamais kawai (au mieux quelques fleurs en légumes ^^), mais j'essaierai de poster tout ceux que je penserai à photographier.


Alors le bento Iro Iro bleu que j'ai reçu m'a servi mardi :

Spoiler:

Et le 1er essai tant attendu de la lunch box Hana, mercredi :

Spoiler:



Mais j'avais quand même fait quelques petits tests sur la Lunch box Hana préalablement. Si vous voulez que je teste autre chose, vous pouvez toujours demander.

1- j'ai d'abord rempli de 10 cl d'eau le fond du bol. J'ai fermé le tout et j'ai secoué comme un shaker. Pas de goutte.
Du coup j'ai retourné plusieurs fois le bol. On voyait l'eau s'infiltrer un peu sur le contour du couvercle transparent. Au bout du 3e-4e looping, quelques gouttes d'eau sont tombées hors du bento.
Quand j'ai ouvert le couvercle, il n'y avait absolument pas d'eau dans le compartiment supérieur.

2- J'ai séché le tout, et j'ai recommencé en mettant cette fois de l'eau dans le compartiment supérieur. Celui-ci a résisté un peu plus longtemps aux loopings. Probablement parce que le joint blanc inclus dans le couvercle vient s'appuyer sur la partie supérieur du couvercle supérieur (tandis que le compartiment inférieur est fermé par la pression exercée par le compartiment supérieur maintenu par les clips). Il a cependant un point de faiblesse dans l'herméticité du compartiment supérieur = l'endroit où le plastique du couvercle fait un décroché pour pouvoir retirer facilement le joint et le laver.


En conclusion, je dirais que ce bento n'est pas absolument hermétique, mais qu'il a fait de gros progrès par rapport aux précédents que je connais (sauf peut-être mon muji blanc, donc le joint vient vraiment au contact du compartiment et subit toute la pression des clips latéraux).
Si vous ne trimballer pas votre bento n'importe comment, il n'y a pratiquement aucune chance de fuite. Si vous le renversez une ou 2 fois pendant le transport mais que vous corriger rapidement le tir, il ne devrait pas non plus y avoir de problème.

On verra à la longue. J'essaierais des salades avec des tomates par curiosité. De toute façon, il voyage dans un mini-sac isotherme petit coraya donc même si ça se renverse ....

Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 08 Nov 2011, 20:33

Waaaaah médecine à ce niveau bravo!! Mais tu as du temps d'avance non, pour être en 6ème année à ton âge? C'est super en tout cas! Si jamais tu viens dans la région je cherche un bon médecin Lol...

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Dim 13 Nov 2011, 21:24

Ces petits fondants ont l'air délicieux, je pense que je vais essayer de tester la recette de Quiddity =)

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 19 Déc 2011, 23:29

Perfectsakura > même pas ^^. Initialement j'avais un an d'avance mais j'ai dû doubler ma 1ère année, donc ça s'est compensé. Et pour le bon médecin ... c'est flatteur, mais il va falloir attendre encore au moins 3-4 ans, le temps que je fasse mon internat.

Mimimosa > n'hésite même pas à les faire, tout le monde a adoré dans mon entourage !
La dernière fois, j'ai voulu en sortir du congélateur pour faire goûté à une amie, et je les ai oublié dans le micro-onde pendant que je faisais mon curry ... mon père s'est fait une joie de les manger quand il les a trouvé, ça n'a pas trainé bien longtemps.



Alors, une fois n'est pas coutume ... pendant un long weekend de concours blanc début décembre, j'ai boudé les sandwichs tout prêts qui ne m'inspiraient pas du tout dans le rayon de la superette, et je me suis préparé un délicieux bento entièrement maison.

Spoiler:


Et on peut dire que ce bento a illuminé ma pause déjeuner. Il a été mangé dans la voiture d'une amie au fin fond d'un parking glauque, histoire de manger au chaud car on nous avait viré des couloirs des locaux où l'on passait l'examen le 2e jour ...

Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 20 Déc 2011, 00:58

Excellent la pomme de terre pomme ça rend vraiment super bien!!

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Mer 21 Déc 2011, 12:09

Tes patates sont bluffantes =o Je croyais que c'était vraiment des pommes =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Miss bento Mer 21 Déc 2011, 14:53

je suis d'accord ça rend super !!! lol
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mer 21 Déc 2011, 22:46

Merci à vous trois !

À vrai dire ce n'était pas prémédité. J'étais partie pour faire juste des fleurs, mais une des pommes de terre avait un aspect qui m'évoquait beaucoup une pomme en section , j'ai juste eu à creuser le centre pour compléter et tailler des feuilles de concombre =)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Ven 23 Déc 2011, 08:54

Oh la la ces muffins !! En fait je prends tous ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Dim 25 Déc 2011, 14:03

C'est génial, ce bento, il donne trop envie ! Je plussoie sur les pommes de terres déguisées ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 26 Déc 2011, 12:49

Merci pour tous vos compliments =)
Ca donne envie d'en refaire. J'espère que l'année 2012 m'en laissera un peu plus le temps.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Lun 26 Déc 2011, 21:27

2012 l'année du bento !! (Car on veut en voir tous pleins d'autres Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 564395)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par voodoo Mar 27 Déc 2011, 13:17

Oui, nouvelle résolution !!! ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par sucre de riz Mer 28 Déc 2011, 13:48

Très beau le dernier bentôs !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Jeu 02 Fév 2012, 23:39

Partiels finis, donc je me remet un peu aux bentos pour mes conférences et mes concours blancs (comme demain et après-demain -_-)

Un petit, pas très beau, mais vite fait (il en faut)

Spoiler:


Celui de demain.
Une petite pensée pour les poivrons si présent chez Gnious, et pour un bento que j'avais trouvé très joli pendant le dernier concours bento & co (sur le thème de l'orient avec un découpage figurant une danse orientale, sur lit de taboulé)

Spoiler:

Et puis même si ce n'est pas un bento, j'aime beaucoup faire des pâtisseries et je suis assez fière de celle-là : brioches roulées au chocolat et aux noisettes concassées (généralement, je préfère faire des cinnamons rolls, mais cette version était spécialement pour mon papa qui n'aime pas la cannelle à haute dose). Le coup du mélange liquide versé avant la cuisson apporte vraiment un moelleux de brioche par rapport à mes précédents essais =) Si je ne crâme pas le dessus la prochaine fois, ça sera encore mieux.

Spoiler:
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Ven 03 Fév 2012, 08:26

Waaaaa je peux avoir un bout de ta pâtisserie? Stp stp stp!!! (Tu nous mets la recette? Si c'est pas déjà fait...).
En tout cas ton bentô avec la petite rosace est très joli on retrouve bien l'esprit d'orient je trouve! ^^ Et dans l'autre, miam les asperges! J'en ai justement un bocal, ça sera dans mon prochain bento tu m'as donné envie!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par mi-fee-mi-ange Ven 03 Fév 2012, 08:37

je vote pour les carottes rapées et le cookies (qui a l'air d'avoir des grosses pepites de chocolat miammmmmmmmm)
même si tes bentô sont vites fait ils sont très beau
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Ven 03 Fév 2012, 08:56

Oh wow cette pâtisserie !! Ca me donne trop envie de gouter ! On veut la recette !!!!

(Toujours les mêmes qui réclament hein Perfectsakura Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 236850 )
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Ven 03 Fév 2012, 21:57

Lol oui je crois bien, on ne se refait pas!! ;-)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Sam 04 Fév 2012, 07:10

Faut juste que ça n'embête pas trop les autres mdr
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Kalia Sam 04 Fév 2012, 18:26

Oh ta brioche me tente bien, je vais essayer d'en faire une à la cannelle pendant les vacances, avec le froid qu'il fait, ce sera idéal le matin....
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 06 Fév 2012, 15:50

Merci pour vos commentaires !

N'hésitez pas à réclammer des recettes. Les 2 recettes viennent du même blog qui est une mine d'or pour les pâtisseries : Cakes in the city J'ai essayé 6-8 recettes et je ne suis jamais déçue =)


Brioche noisette-cannelle
C'est très proche des cinnamons rolls mais version suédoise.
Pour mon père j'avais remplacé la cannelle par du chocolat en poudre et des pépites de chocolat.
C'est simple à faire mais assez long, d'où l'intérêt d'en faire une bonne quantité d'un coup. J'ai juste trouvé qu'il y avait trop de préparation liquide à verser avant d'enfourner.

Mortellous cookies au chocolat
Ceux-là, c'est mes inratables qui ont toujours du succès en stage. Je met juste un peu moins de morceaux de chocolat à l'intérieur.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Lun 06 Fév 2012, 17:20

Merci du partage =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Lun 06 Fév 2012, 23:25

J'adore tous les derniers trucs que t'as fait, surtout la brioche *o* J'en veux!
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par poposum Mar 07 Fév 2012, 09:33

C'est clair ta brioche met l'eau à la bouche.
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par julie Mar 07 Fév 2012, 12:36

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que toi tu dépote en pâtisserie ^^ Je file voir le site desuite , merci beaucoup !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mar 07 Fév 2012, 17:49

J'aime aussi beaucoup cuisiner salé (surtout le weekend avec mon copain : curry japonais, kourouma, lasagne, risotto, gratin raviole/st-Jacques/poireau ...), mais comme tous mes bentos se mangent froids, je me sens souvent plus limitée.

Alors que la pâtisserie, j'en fais souvent et ça se mange souvent bien froid. Sachant qu'à l'hôpital tout est prétexte à faire faire des gâteaux aux externes (chaque nouveau geste appris, toutes les gardes de gynéco et de réa voire d'autres, les pots de départ tous les 3 mois ...). Donc autant s'amuser à varier ^^


Vous mériteriez toutes votre part de brioche pour vos gentils commentaires =)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par GEORGI Mer 08 Fév 2012, 09:46

Ta brioche est magnifique !
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par juliglups Mer 08 Fév 2012, 20:08

La présentation de ton taboulé est juste sublime !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Sam 11 Fév 2012, 12:53

ROH LA VACHE !!! Comme ça donne trop envie !!

(et t'as vu, les poivrons sont nos meilleurs amis : colorés, facile à découper, toujours dans les supermarchés même en janvier... ;-) )
Ton taboulé est très appétissant aussi :) Beau boulot !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Sam 11 Fév 2012, 19:08

Moi je m'embête pas je prends un sachet de un kilo de mélange trois poivrons congelés, même pas la peine de laver découper tout ça, et j'en ai toujours au congélo =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Dim 12 Fév 2012, 10:39

Haa... Le congélo... Quelle bele invention... Je récupère le mien en mars, quand Toto emménagera avec moi (enfin !)

Mais t'as bien raison de trouver des astuces pour pas te casser la tête ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lilith30stm Dim 12 Fév 2012, 18:45

Si on doit passer trois plombes à faire la cuisine je rends mon tablier Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 848465271
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par poposum Lun 13 Fév 2012, 09:43

Bha non alors faut que ça reste un plaisir de faire la cuisine Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Miam-45
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mer 15 Fév 2012, 18:21

Effectivement, les fruits et légumes surgelés prêts à cuisiner ça dépanne bien (surtout pendant l'hiver) et j'aime bien le côté "pas de gâchis", je prend juste la quantité qu'il me faut. Je ne pourrais pas me passer des framboises surgelées Pic*** pour mes muffins framboises ^^
Mais pour le reste, j'essaie généralement d'acheter frais.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... - Page 2 Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum