Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recette ourson guimauve

+3
lisandrina
--mimimosa--
melissa45
7 participants

Aller en bas

recette ourson guimauve Empty recette ourson guimauve

Message par melissa45 Jeu 17 Nov 2011, 19:09

alors je vous donne la recette des oursons guimauve qui ce trouve dans un petit livre du coffret cook'in box de marabout!!

pour 12 ourson : 120 g de sucre , 1 c a soupe de miel , 50 cl d'eau , 2 blancs d'oeufs , 50 g de sucre glace , 150 g de chocolats ( noir , blanc , au lait ) , moule en silicone , 4 feuille de gelatines

1- fondre le chocolat , recouvrir le fond des moules silicone a l'aide d'un pinceau, réserver au frais

2-mettre le feuille de gelatine a ramollir dans de l'eau froide

3-faire fondre le sucre , le miel , et l'eau dans une casserole pendant une dizaine de minute, ajouter la gélatine et mélanger.

4- battre les blancs d'oeufs et le sucre glace en neige ferme, verser le sirop sur les blanc en un mince filet tout en continuant a battre les oeufs pour obtenir un melange epais.

5-sortir les moulesmettre la guimauve encore tiède, mettre au frais pendant 1 heure ( il faut que la guimauve soit froide)

6-mettre le reste de chocolats sur la guimauve

7-remettre au frigo pour 1 h et demouler delicatement

et bon apétit !!!! : couverts :
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par --mimimosa-- Jeu 17 Nov 2011, 23:03

Ma maman adore les oursons guimauve, si je trouve des moules, je pourrai lui en faire =)
Merci pour la recette =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par melissa45 Ven 18 Nov 2011, 17:11

derien !! mais tu peu en faire dans des moule silicone classique aussi !! la forme ne sera pas celle des oursons mais le gout sera le meme
melissa45
melissa45
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par lisandrina Lun 16 Jan 2012, 17:44

merci pour cette recette ma maman et moi même te remercions beaucoup lunette
lisandrina
lisandrina
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 22:59

miam miam!! merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par natashô Mar 17 Jan 2012, 17:41

La recette a l'air super simple, j'ai bien envie de la tester. thanks
natashô
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par Prune Mar 17 Jan 2012, 17:56

Ah lala, j'adore j'ai des moues hello kitty, pourquoi pas? J'essaierai! recette ourson guimauve 148411
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par GEORGI Ven 20 Jan 2012, 09:19

Merci je pense tester un jour!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par Prune Ven 20 Jan 2012, 14:03

Pour info, et celles fans du petit ours, comme moi, en ce moment de petits livres de recettes sont en vente à carrefour sur les oursons guimauves, les fraises tagadas et encore bien d'autres classiques, alors foncez! recette ourson guimauve 243579
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par cariedu33 Ven 20 Jan 2012, 14:16

on va y aller pour en profiter
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par Prune Lun 23 Jan 2012, 12:27

Oui, et en plus ils font environ...3€! Donc...top! recette ourson guimauve 913392406
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

recette ourson guimauve Empty Re: recette ourson guimauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum