Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

soupe miso

+4
Misspotter93
--mimimosa--
mi-fee-mi-ange
Gnious
8 participants

Aller en bas

soupe miso  Empty soupe miso

Message par Gnious Dim 11 Déc 2011, 13:44

Alors, à la demande de certaines, voici ma recette de soupe miso maison

Spoiler:

ingrédients de base :
bento1 pâte miso
soupe miso dashi
soupe miso  475949 eau ;)

à rajouter dedans (version de base) :
bento4 algues séchées type wakame
bento 6 cébette
bento 5 graines de sésame

idem version ++ :
:v4: fleurs de carotte
>w< choux coupé en petits morceaux
... et un peu tout ce qu'on veux, en fait !

1/ faites bouillir de l'eau dans une casserole
2/ rajoutez le dashi en poudre : c'est pifométrique, en fonction de la taille de votre bol. Moi j'en mets l'équivalent d'une cuillère à café rase pour un petit bol japonais.
3/ dans votre bol, déposez la pâte miso : pour info, pour mon petit bol (équivalent à un "wanwanw" de chez B&Co) je mets une cuillère à café bieeeeeen bombée ;-)
4/ diluez doucement le miso avec l'eau dashisée, pour pas que ça fasse des grumeaux. Remplir le bol après avec le reste d'eau chaude.
5/ rajoutez les ingrédients
6/ terminez toujours avec les graines de sésame, c'est plus joli quand ça reste à la surface ouais

Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par mi-fee-mi-ange Dim 11 Déc 2011, 15:55

rahhhh depuis le temps que je chercher une telle recette !!! merci beaucoup, ca a l'air très simple à faire
J'ai une petite question, ca se concerve environ combien de temps au frigo?
en tout cas ta photo donne envie
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par --mimimosa-- Mar 13 Déc 2011, 21:02

Ta soupe a l'air délicieuse *-* J'aimerai bien que les magasins tout près de chez moi vendent plein de trucs japonais, ça serai cool ^^
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Misspotter93 Mer 14 Déc 2011, 11:07

les fleurs carottes sont extra ! (hum je m'égare)
jamais goûté à une telle soupe, c'est quoi la bas du miso? en gros ça a quel goût?
Misspotter93
Misspotter93
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Gnious Ven 16 Déc 2011, 22:41

un goût japonais bizarre bien salé !

La pâte de miso, je la mets dans un tup' et au frigo, et ça se conserve hyyyyyyper longtemps ! genre plusieurs mois... Faut dire que le sel, ça conserve :)

sinon, mimimosa, y'a des magasins asiatiques comme kyko qui vendent sur internet et livrent partout en france :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Lilith30stm Dim 18 Déc 2011, 17:13

Merci Gniouuuus !!!! Je voulais juste jeter un oeil sur le fofo voir si quelqu'un avait mis la recette de la soupe miso (je n'ose pas le lancer avec celle du commerce, je voulais donc tenter !) et je tombe sur ton magnifique miracle ... heu poste ^^

Merci beaucoup pour ce partage =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Peluche Ven 23 Déc 2011, 21:53

Merci pour la recette détaillée !
c'est vrai qu'on ne trouve pas facilement dashi + pâte miso et autres...
Mais ça a l'air tellement bon, et sain en prime ^^

Justement avec tous ces ingrédients, ce n'est pas trop salé ? :s ça m'inquiète souvent quand je tente.
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Lilith30stm Ven 23 Déc 2011, 21:58

Du coup (entre autre pour le dashi) j'ai commandé sur le site de Kioko ! Merci pour l'adresse ;)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par natashô Mer 04 Jan 2012, 20:14

ta photo me donne envie de me préparer une soupe miso (ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait) personnellement je prépare le dashi moi même.
Je fait une version végétarienne avec du kombu. Je l'essuie avec un essui-tout légerement humide puis je fait des fentes et le met dans l'eau froide entre 30min-1heure. Je porte le tout à ébulition et retire le kombu (pour les quantités, j'ai une tendance à mettre un peu au pif^^). Et voilà un dashi prêt à l'emplois. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir trouver des flocons de bonites, les mettres après avoir retirer le kombu reporté à ébuliton puis retirer les flocons de bonites.
En tout cas, super idée les légumes avec des formes, je n'y avait jamais pensé.
natashô
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par soleil82 Sam 01 Sep 2012, 08:20

Merci pour la recette soupe miso  813834
soleil82
soleil82
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

soupe miso  Empty Re: soupe miso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum