Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bento no Oni

+10
GEORGI
Kalia
Gnious
voodoo
Lilith30stm
senchihiro
--mimimosa--
Miss bento
laured
Oni-no-synthol
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Jeu 15 Déc 2011, 17:40

Rappel du premier message :

Ou Oni no bento, j'avoue que je n'y connais rien en grammaire japonaise.
Bref. Il faut bien un commencement donc voici. ( ne soyez pas trop dur **Oni faisant les yeux de chat poté** )
J'ai fait mes photos avec mon téléphone ce qui explique la qualité. u_u
Mon bento
Spoiler:
Celui de doudinette.
Spoiler:
Ils sont constitués de Onigiri au thon avocat mayo. Beignets de poulet au saké, une petite salade avocat, tomate, concombre avec une goutte de vinaigre de framboise ( et normalement quelques vagues feuilles de menthe si les chats ne m'avaient pas cassé le contenant hier en colère et quelques graines de sésame). Nimono de carotte, fondu de poireaux au wasabi et compoté de tomate poivron oignon au ras el hannout.
J’espère que ça vous plaira. En tout cas, je m'éclate.
D'autre suivront quand j'aurais récupéré le câble pour relier mon portable au pc. ::><::
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Lilith30stm Mar 24 Jan 2012, 07:24

Ca semble bien bon tous ça ! Et il y a pleiiins de choses différentes dans un même bento c'est cool ! Bento no Oni - Page 2 913392406

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par voodoo Mar 24 Jan 2012, 18:14

Miam, une fois de plus ça donne envie. oups

voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Gnious Mar 24 Jan 2012, 19:15

J'ai faim maintenant !!
super tes bentos :)

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par perfectsakura Jeu 26 Jan 2012, 22:22

Waaaah impressionnant dis donc tu as l'air de super bien cuisiner! (juste j'ai une question les pommes dauphines dans le bento c'est pas un peu ramollo? J'ai hésité à en mettre dans mes bento par peur de ça). En tout cas tout ce que tu fais à l'air vraiment très appétissant, tu dois te régaler! A voir ton kimpira et ton nimono partout je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie Lol. Quand ça décongèle ça ne lâche pas d'eau? Tu fais chauffer au micro-onde?

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Lilith30stm Ven 27 Jan 2012, 07:32

Pareil pour les pommes dauphines je me posais la question !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Dim 29 Jan 2012, 15:19

Merci pour tout. ^^

(juste j'ai une question les pommes dauphines dans le bento c'est pas un peu ramollo? J'ai hésité à en mettre dans mes bento par peur de ça).
Non les pommes dauphines elles tiennent à la condition de pas les faire en friture, celles faites au four passent bien, mais bon faut les chauffer au micro onde puissance max un minimum de temps pour leurs rendre leur coté croquant. ( vu que ça assèche) Enfin j'ai pas eu de problème pour le moment.

A voir ton kimpira et ton nimono partout je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie Lol. Quand ça décongèle ça ne lâche pas d'eau? Tu fais chauffer au micro-onde?
Franchement c'est pas ce qui relâche le plus d'eau, comparativement aux épinards par exemple. C'est rare quand ça en recrache, généralement c'est plus les cristaux de givres éventuels qui se sont formés dessus qui fondent.
Et au pire pour prévenir ça, je décongèle au micro onde les cupcakes indépendamment du reste avant de constituer mes bentos, et une fois que je vois comment ça gère, je les incorpore retirant l'eau en plus pour éviter que ça coule. ( disons le, dans certains bentos le compartiment hermétique ne l'est que de nom...)
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par GEORGI Lun 30 Jan 2012, 13:00

Je craque pour tes petits sandwiches coeur!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par mi-fee-mi-ange Lun 30 Jan 2012, 21:03

je craque totallement pour tes raviolis chinois !!! rahhh ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé...
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Mer 22 Fév 2012, 12:28

Merci pour les compliments. Et me revoilà, c'est fou ce qu'un appart ça peut prendre comme temps, et puis aussi les imprévus de santé, franchement le bonne santé de 2012 n'était pas de rigueur pour moi... ::><:: Bref.
Je présente Totoro, vu qu'on en avait parlé.
Bento no Oni - Page 2 01022010
La boite de bonbon donne l'échelle.^^
Sinon niveau bento j'ai eu quelques déceptions avec doudinette, et mon orgueil en a pris un coup.
Spoiler:
Contenant en haut tomates, saumon fromage à fondre, une part de sandwich jambon fromage scellé avec la machine panda (je suis fan) kimpira de carotte, salade verte tome de montagne, l'autre bout du sandwich et épinards mais à la crème.
Donc pourquoi déceptions, vu que je l'ai fait pendant les grandes périodes de froid du début du mois, je l'ai vu revenir même pas touché avec le commentaire, il fait trop froid, j'ai préféré mangé un panini à la cafet de la fac, tout la dedans est froid.... u_u
J'ai grincé des dents quand je me dis que j'avais tenté un max de kawai attitude dedans. T.T
Bref
Spoiler:
Celui de la st val, viteuf mais bon, cœur de jambon fait avec le même emporte pièce que pour les minis sandwichs, tomates cerises, onigiris aux œufs de lompes (ça butte!), et haricots verts oignons carottes au four avec une crépinette.
Voili voulou.
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par GEORGI Mer 22 Fév 2012, 12:44

Trop chou celui de la st valentin!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Mer 22 Fév 2012, 13:13

Rha là là il est 13h12 j'ai pas mangé, bin c'est malin mainteant j'ai faim moi Bento no Oni - Page 2 Gronmf
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Mer 22 Fév 2012, 13:28

Comme je te comprends, je dois encore attendre 40min que mon pain finisse de cuire ( j'ai eu une machine à pain pour mon anniv.^^) pour pouvoir manger, avec l'odeur c'est limite intolérable. o-o
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Mer 22 Fév 2012, 13:33

Grave !! J'en ai une aussi, donc je connais le soucis Bento no Oni - Page 2 Bave-salive Bento no Oni - Page 2 Couik1
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par voodoo Mer 22 Fév 2012, 17:13

Ah c'est pas la boîte de bonbon du tombeau des lucioles ??!!!
Et le grand Totoro est magnifique.
Moi j'ai le tout petit tout blanc, et le chat-bus. oups
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par mi-fee-mi-ange Mer 22 Fév 2012, 18:36

j'aime beaucoup tes bentos, c'est une belle attention pour celui de la saint-valentin ^^
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par perfectsakura Mer 22 Fév 2012, 18:54

Trop mimi ^^ J'adore ta grande peluche totoro.Tes onigiris aux œufs de lompes me font bien envie, je crois que je vais m'en prévoir bientôt, et ça tombe bien j'ai tous les ingrédients sous la main!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:56

Mais c'est trop mignon! *___*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Jeu 23 Fév 2012, 13:18

Merci.^^
Ah c'est pas la boîte de bonbon du tombeau des lucioles ??!!!
**Otaku repérée**
Effectivement c'est celle là même, il reste même des bonbons dedans. On a pas eu le cœur de les finir. Et le totoro n'est pas à moi, c'est un cadeau que j'ai fait à doudinette, comme la mononoké sur son loup, ou les petites figurines de baron du royaume des chats. Je n'ai que les 12 armures d'or du zodiaque qui sont à moi, et divers autres goodies total shonen. Meuh non on est pas des gros otakus. oups *_* .
Tes onigiris aux œufs de lompes me font bien envie, je crois que je vais m'en prévoir bientôt, et ça tombe bien j'ai tous les ingrédients sous la main!!
Et tu as bien raison, je suis vraiment fan de ceux là. :p

Sinon crêpes j'ai dit, crêpes j'ai fait : M'en suis gardé une pour mon bento du coup.
Bento no Oni - Page 2 02022010
Un petit air de plage sur celui là, bientôt le printemps.
Une crêpe poivrons thon fromage, roulade de saumon fromage a fondre, chiffonnade de jambon crue ( tentative de fleur vaguement foiré en faite ::><:: )avec un une vague feuille de salade, un kimpira de carotte et des morceau de poivrons avec en sauce une vinaigrette au wasabi.
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Jeu 23 Fév 2012, 13:28

Ho ça va elle est pas si mal ta fleur ;)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Gnious Jeu 23 Fév 2012, 16:22

j'aime beaucoup ton compartiment du bas : très coloré et bien diversifié en textures :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 23 Fév 2012, 16:25

j'adore tes pics panda, ton bento m'a l'air bien appétissant
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par voodoo Jeu 23 Fév 2012, 17:34

Oui je suis d'accord, il a de belles couleurs ce bento (rouge, vert, turquoise...) et appétissant (sauf le jambon... oups ).
J'adore aussi les pics panda. ^_^
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Jeu 23 Fév 2012, 18:07

Comment ça t'aime pas le jambon Voodoo Bento no Oni - Page 2 Etonnement-29 mais c'est trop bon le jambon Bento no Oni - Page 2 Cochon-20060614
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par voodoo Jeu 23 Fév 2012, 18:13

Non j'aime pas. ouais
J'aime pas la viande en fait... Sauf le poulet (c'est de la volaille en fait) et quelques trucs du genre saucisson, saucisse knaki...
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par GEORGI Jeu 23 Fév 2012, 20:56

Super!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par perfectsakura Jeu 23 Fév 2012, 21:02

Miam! Oh la la il faut vraiment que je fasse des crêpes!!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:06

Miam! Ça a l'air bon!
Ta fleur est très jolie, en passant! :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Ven 24 Fév 2012, 10:35

Mais ; mais, dans le cochon tout est bon ! hein! Franchement plus je cuisine, plus je m’astreins à cuisiner aussi les choses que je n'aime pas, histoire de développer mon sens du goût. Je visualise ça comme un peintre qui s'interdirait des couleurs pour son tableau, c'est dommage. Et j'aime trop la viande pour passer à coté personnellement. Mais je respecte tout les goûts sont dans la nature.
Merci pour les commentaires ( surtout pour la fleur, même si bon, je reste assez déçu. ouais ;-) )
Bref
Petit bento de ci de là.
Je suis ému, mes premiers don ! °O° Fait spécifiquement pour les bentos. L'occasion de tester.
Le premier est une salade composée, tomate champignon carotte maïs salade verte, et une vinaigrette balsamique. Et un don à la poitrine fumée shiitake oignon. Bref un don.
Et le second histoire d'être sur de pas le voir revenir un total chaud. ::><:: oups
Avec un don au poulet ( j'avais plus de poitrine fumée.) Et choux de Bruxelles sautés dans de l'huile de sésame avec des poivrons,oignons au sésame .
Spoiler:

Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Ven 24 Fév 2012, 10:38

Spoiler:

Désolé pour le double post, mais j'ai pas pu faire autrement le forum ne voulait pas de la deuxième image. o-o
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Ven 24 Fév 2012, 11:27

Hum des choux de bruxelles sautés à l'huile de sésame ça doit être drôlement bon ça, faut que j'essaye. Bento no Oni - Page 2 0084
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Ven 24 Fév 2012, 13:00

Ça m'a réconcilié avec les choux de Bruxelles Bento no Oni - Page 2 514745 .
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par poposum Ven 24 Fév 2012, 16:30

Oui même si ça fait péter Bento no Oni - Page 2 Pfff

Bento no Oni - Page 2 Lol
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par mi-fee-mi-ange Ven 24 Fév 2012, 17:16

très appétissants, j'adore la déco lapin !! suis fan!!
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Oni-no-synthol Lun 27 Fév 2012, 20:27

Si on s’arrête aux détails de ce qui se passe après manger on ne mange plus rien aussi, très chère poposum.... ;-)

Ah les lapins ! C'est un succès quasi sur dés l'ouverture. J'ai des échos par les copines de fac de doudinette. Dés qu'elle ouvre son bento, c'est UUUUUSSSSSAAAGGGGGIIII-channnnn à coup sur. ouais hein! oups Deux ou trois fois, même des fois quand elle rentre, donc bon, investissement rentabilisé. Bento no Oni - Page 2 148411

Sinon le bento du jour avec des photos floues :
Spoiler:
Salade composée tomate maïs poivrons oignons le réservoir cœur avec une vinaigrette balsamique. Et les piques usagi et un koala pour la couleur. ouais
Et en bas reste de semoule oblige avec deux cœurs en fromage a fondre et un papillon en jambon, et des beignets de poulet saké gingembre.
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento no Oni - Page 2 Empty Re: Bento no Oni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum