Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Transporter des "dips"

5 participants

Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Transporter des "dips"

Message par Sabandréa Ven 13 Jan 2012, 22:16

Je débute en bentos, et je me demandais comment transporter des "dips" ou sorte de crème semi-liquide dans un bento. Par ex. j'avais confectionné un dip de fromage frais avec assaisonnement jus agrume + persil pour tremper des batonnets de carotte crue, et je l'ai mis dans une cup en silicone, mais de par sa fluidité, j'ai pas mal craint que ça ne se renverse dans tout mon bento (ou pire dans mon sac!). Du coup, le trajet était un peu stressant (ne pas bousculer mon sac, ne pas le pencher, etc...).
J'ai acheté des petits récipients à sauce, mais je les trouve trop petits.

Avez-vous des astuces?
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par Quiddity Sam 14 Jan 2012, 12:34

Astuce recup' : les pots de sauces à emporter des restaux chinois : le volume est celui d'une cup en silicone, mais il y a un petit couvercle. Par contre, ils finissent par se casser au niveau du couvercle et on doit les changer régulièrement.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par voodoo Sam 14 Jan 2012, 15:04

Ah oui, je vois lesquels. Ils me servent a congeler des sauces (pour poisson...). C'est vrai que le couvercle se fend au bout d'un moment.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par Sabandréa Sam 14 Jan 2012, 16:15

Effectivement, c'est pas mal comme idée ça! Bon, je vais voir si les traiteurs autour de mon boulot ont ça (ou bien je vais récupérer ceux de mes collègues qui vont chez ces traiteurs ;) )
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par Sabandréa Mar 17 Jan 2012, 20:50

Bon, je reviens sur ce sujet: j'ai récupéré ce midi le fameux petit récipient, et j'ai voulu m'en servir pour mon bento de demain. Bon, je savais déjà qu'il ne rentrait pas dans mon bento Color tout mince, mais j'avais bon espoir qu'il rentre dans mon bento Concorde... Argh, je ne sais pas combien de fois j'ai fait/défait/refait mon bento, alors qu'y a 3 fois rien dedans, pour finalement ne pas réussir à caser mon dip, que j'ai finalement mis dans une boite à sauce (bourrée à fond XD )
Donc, il faut que je fasse des progrès dans l'agencement de mes bentos >.<
Sabandréa
Sabandréa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par julie Mer 18 Jan 2012, 17:32

C'est pas vraiment une astuce mais tant que tu ne trouve pas de récipient qui te convienne mets du film alimentaire autour de ta cup et tu voyagera l'esprit tranquille ^^
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par perfectsakura Mer 28 Mar 2012, 12:35

Euh si moi j'ai une astuce!! ^^ Il y a les mini pots de confiture (style bonne maman bien souvent) que tu peux récupérer, généralement quand tu vas à l’hôtel en vacance il peut y en avaoir, mais ils se vendent aussi au rayon confiture par lots de 5 avec différents parfums, tu peux en acheter une fois, et après avoir fini les confitures tu les recycle comme ça!! Par contre je ne sais pas si ça va mieux rentrer dans ton bento. Mais ça a un petit côté sympa, et frais, pour les sauces crudités un peu épaisses. Mais sinon j'utilise aussi les petits récipients du traiteur jap, je dois en avoir une vingtaine en réserve Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Transporter des "dips" Empty Re: Transporter des "dips"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum