Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Recette : Tartiflette

4 participants

Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Recette : Tartiflette

Message par milie Mar 24 Jan 2012, 09:43

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présentez une recette que j'ai réalisé hier soir pour ma petite famille j'ai préparé une tartiflette^^.


Recette : Tartiflette 72177157_p

Les ingrédients:

Recette : Tartiflette 72177247_p Des pommes de terre

Recette : Tartiflette 72177247_p 200gr de lardons

Recette : Tartiflette 72177247_p 1 reblochon

Recette : Tartiflette 72177247_p Sel

La recette:

Je
fais chauffé pendant 3/4 d'heure/1 heure mes pommes de terre dans une
casserole remplis d'eau. Quand elles sont prêtes je les epluches et
recouvre le fond de mon plat. Ensuite je fais cuire à la poêle mes
lardons que j'installe après dans mon plat sur mes pommes de terre. Je
coupe mon reblochon en lamelle et que dépose sur mes pommes de terre et
lardons et je met tout ça au four pendant 1 heure. Avec une petite salade verte vous allez vous régalez


Bonne dégustation.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Re: Recette : Tartiflette

Message par --mimimosa-- Mer 25 Jan 2012, 22:04

Hey c'est trop marrant, justement, j'en ai mangé hier =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Re: Recette : Tartiflette

Message par Syria Mer 25 Jan 2012, 23:04

Chez nous on fait ça directement à la poele, en faisant comme des patates sautées, en mettant le reblochon dessus au dernier moment, et en couvrant avec un couvercle pour que le chaud prenne le fromage.

(On rajoute aussi de l'ail, de l'oignon et des champis :b )

Mais je préfère terminer au four pour griller le fromage *gourmande*
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Re: Recette : Tartiflette

Message par milie Jeu 26 Jan 2012, 10:12

Effectivement après on peu l'agrémenté et la préparé de différentes façons mais ça reste un très bon plat.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Re: Recette : Tartiflette

Message par juliglups Mer 01 Fév 2012, 17:37

En Savoie effectivement on la fait à la poele ^^ Avec pommes de terres, lardons, oignons et reblochon.

Perso je fais cuire les pommes de terre à la vapeur, elles gardent tout leur goût comme ça, et de temps en temps je mets de la crème pour faire une sauce avec les lardons, les oignons et le reblochon fondu, ça allège je trouve ^^

Mais malgré les différences dans les recettes de chacun, la tartiflette reste un plat toujours délicieux !!! Je vais peut être m'en faire une bientôt tiens ;)
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Recette : Tartiflette Empty Re: Recette : Tartiflette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum