Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Glaçages faciles et réussis!!

2 participants

Aller en bas

Glaçages faciles et réussis!! Empty Glaçages faciles et réussis!!

Message par Fumihiko Jeu 08 Mar 2012, 21:53

Vu que je suis tombée sur des recettes de glaçages qui fonctionnent à merveilles et que je sais à quel point c'est dur quand on a pas la bonne recette ( vu les demandes je suis pas la seule!! oups ) je met ici les petites recettes que ma mère et moi avons trouvé!!
Je commence par celles pour cupcakes.

La plus "légère" ( c'est quand même un glaçage... *_* ):
150gr de fromage frais ( attention ceux sans sel ou pas trop sinon.. x_x\' )
50gr de beurre ( ça à beau être du léger faut ce qu'il faut...)
60gr de sucre glace ( astuce: si vous en avez pas suffit de passer du suce semoule au mixer un bon coup!! Vous savez le tout petit)
Sortez le beurre à l'avance, il faut qu'il soit mou (ne le passez surtout pas au micro-onde!) et mélanger le avec le fromage frais. Vous pouvez mettre de l'essence de vanille ou autre, comme vous le sentez!! Une fois qu'ils sont bien mélangés, ajoutez délicatement le sucre glace.Décorez vos cupcakes avec une poche à douille ou à la cuillère comme vous voulez mais celui-là est parfait pour la poche à douille. Parsemez de ce que vous voulez! Mettez vos cupcakes au frais pour que le beurre dans le glaçage refige. Et ça donne quelque chose dans le genre:
Glaçages faciles et réussis!! Dsc05219
(on arrive à savoir lequels j'ai fait en premier en observant la maîtrise de la poche à douille... *_* )

Second glaçage pour cupcakes!! Le glaçage royal. Attention à ceux qui n'aiment pas le sucre...on passe au niveau supérieur!
250gr de sucre glace (pas pour ceux ou celles qui font un régime en gros... ;-) moi je m'en fous je peux pas résister tant pis!!)
1 blanc d’œuf
C'est facile là. Suffit de mélanger. Vous pouvez mettre encore une fois n'importe quelle essence que vous voulez, rose, violette...Pour mettre un peu de couleur moi je met de la confiture ( liquide sinon y a des grumeaux bizarres) sinon des colorants comme vous voulez. Par contre là si vous comptez mettre des petits vermicelles et trucs dans le genre faites vos cupcakes un à un parce que le glaçage fige très vite!! Il s'étale à la cuillère ( sur la recette c'était marqué aussi à la poche à douille mais la mienne s'est cassé pendant que je décorais mon premier cupcake alors... )Donc voilà ce que ça donne (moi j'ai mis de la confiture de cerise pour avoir la couleur)
Glaçages faciles et réussis!! Dsc05312

Et enfin, le glaçage pour gâteau!! La recette viens de celle de l'authentique Sacher Torte. LE gâteau au chocolat à goûter sauf pour ceux qui n'aiment pas trop le chocolat (y a genre 2 tablettes de chocolat entre la génoise et le glaçage)
100gr de chocolat à dessert
15gr de sucre glace
15gr de beurre
Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie ( faut pas qu'il crame ça donne un goût trop fort.) Ajoutez le beurre fondu, une fois qu'il est bien incorporé, ajoutez le sucre glace. Mélangez jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux. Étalez avec un couteau ou autre...là je n'ai pas de technique désolé. Ne tardez pas trop, sinon le glaçage fige! ( vous boostez pas quand même) Voilà une photo ( c'était pour l'anniversaire de mon grand-père :p Papetje t'adore!!)
Glaçages faciles et réussis!! Glaaag10

Voilà!! J'espère que tous ceux qui essaieront se régaleront! ;-)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Glaçages faciles et réussis!! Empty Re: Glaçages faciles et réussis!!

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 08 Mar 2012, 22:29

ouaaaaaaa (bave devant son ordi) merci beaucoup pour toutes ces recettes !!!
Petite question : as-tu déja essayé avec des jus ou zestes pour tes glacages de cupcake ??? (j'ai essayé un glacage royal au jus de citron mais il était trop liquide....)
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Glaçages faciles et réussis!! Empty Re: Glaçages faciles et réussis!!

Message par Fumihiko Jeu 08 Mar 2012, 22:53

J'ai pas essayer désolé ( surtout que moi les zeste je peux pas donc... *_* ) mais par contre avec glaçage royal j'ai rajouté de la confiture liquide pour faire la couleur et j'ai pas eu de problème. Tan que tu n'en met pas trop ça devrais aller je pense. oups
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Glaçages faciles et réussis!! Empty Re: Glaçages faciles et réussis!!

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 08 Mar 2012, 23:51

merci beaucoup pour ta réponse !! je pense que j'en avais mis de trop, je réessayerai autrement la prochaine fois
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Glaçages faciles et réussis!! Empty Re: Glaçages faciles et réussis!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum