Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les onigiris

+32
Oni-no-synthol
GEORGI
voodoo
sucre de riz
Lilith30stm
eikki
Misspotter93
senchihiro
mlle ZiG zAg
Peluche
Miss bento
Midori
F@b
vinny76
julie
--mimimosa--
zara
bronsky
bab
juliglups
alcaar80
Lanfear
Quiddity
hecate18
Layko
Mademoiselle Poulpe
Gnious
pouic pouic
titemoku
shubi
Bento addict
Prune
36 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Les onigiris

Message par Prune Lun 05 Jan 2009, 13:13

Rappel du premier message :

Les onigiris - Page 8 Images39
Souvent dans les Bentôs Japonais: les onogiris!Les onigiris - Page 8 Images41
Je vous donne la recette:

Ingrédients :
- 1 mesure de riz à sushi (ou du riz rond)
- 1 mesure d’eau
- 3 cuillérées à soupe de vinaigre de riz blanc
- 1/2 cuillérée à café de sel fin
- 3 cuillérées à café de sucre en poudre (facultatif)
- algue nori

Rincer abondamment le riz et le cuire au rice cooker.
Pendant ce temps, mélanger dans un petit récipient le vinaigre, le sel et le sucre.
Mettre le riz cuit dans un plat.
Y incorporer le mélange vinaigré et mélanger délicatement sans écraser les grains de riz.
Laisser refroidir le riz.

Lorsque le riz est bien froid, mouler des triangles à l’aide des moules à onigiris ou d’un emporte-pièce si vous n’en avez pas.

Décorer les onigiris à l’aide de morceaux d’algue nori.

Le riz peut être aromatisé à l’aide de poisson émietté, sardine en boîte, furikake…
Les onigiris se dégustent trempés dans un peu de sauce soja japonaise.

Vous pouvez leur donner l'allure que vous voulez ....Voilà quelques exemples!

Les onigiris - Page 8 Bento014Les onigiris - Page 8 Images40Les onigiris - Page 8 Onigir10
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas


Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 08:54

Oui, perso pour faire les onigris, je les fait dans du film alimentaire, sinon, je trouve ça horrible ça colle aux doigts ! Mais je les fait rond. Je mets du riz dans la paume de ma main (avec le film alimentaire) je fourre et je remets du riz par dessus et je modèle le tout.
J'utilise la même recette que Prune, mais je ne mets pas de sucre ni de sel.
Dans le fourrage, je mets souvent du thon mayonnaise (avec moins de sauce mayo que d'habitude) ou du thon à la sauce soja qui aura un peu mariné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par --mimimosa-- Mar 12 Avr 2011, 09:47

C'est vrai que c'est embêtant le riz qui colle aux doigts o-o
Moi c'est eau salée mais tu as toujours l'espèce de pellicule
bizarre et farineuse... Enfin c'est pour ça que j'ai commandé des
moules parce que c'est vraiment trop bon les onigiris vov

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 10:05

ah ben j'avais pas pensé à l'astuce du film alimentaire °O° je testerai ça alors ^^et non je ne m'avouerai pas aussi vite vaincue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par julie Mar 12 Avr 2011, 12:09

Ne jamais s'avouer vaincue ! Je trouve que l'eau vinaigrée , salée ca marche plutot pas mal , enfin c'est comme ca que je fait meme pour garnir les moules parce que sinon j'en ai partout !
J ai jamais essayé le cello va falloir que je m'y mette ...

julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 09:51

coucou ! J'ai pensé à vous ! Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur le site à vos baguettes, elle explique comment fait les onigris: sans les moules (et même sans film alimentaire, ils sont super bien fait et ça ne lui colle pas les doigts) et avec les moules. 🇳🇴
C'est la vidéo qui s'appelle Recette d'onigiri #1 ! : http://a-vos-baguettes.blogspot.com/search/label/onigiri

Mimimosa: je te comprends, et je crois que je fais finir par m'acheter des moules à onigri aussi, parce que ça a l'air beaucoup plus rapide...mais bon, pas tout de suite, j'ai trop dépensé ces derniers temps ! v-v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 16:04

Bonjour j'ai tester la recette avec les moules ça va bien à faire, mais hélas ça se défais quand je les sortaient du moule, je voulais savoir pourquoi? Est ce que j'ai pas assez tasser? ou il faut faire quelque chose de précis pour que ça reste bien en place?

En tout cas j'ai gouter et j'adore super bon merci le blog "a vous baguette"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 16:20

Moi en ce moment ils tiennent plus non plus, et je pense que c'est à cause d'une mauvaise cuisson du riz (je suis feignante !) j'attends moi aussi des solutions ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par --mimimosa-- Lun 18 Avr 2011, 20:00

Les moules à onigiris apparemment il faut les humidifier avant pour que le riz glisse au démoulage
mais c'est vrai que la cuisson du riz à sushi est difficile. Enfin moi maintenant ça va mais c'est vrai que c'est pas évident et je sais pas si le riz à sushi est pareil quand il est cuit au rice cooker ou à la casserole... Enfin, moi j'ai
celui du lidl et il n'y a pas de programmation spéciale... C'est un peu dommage je trouve...
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par bab Lun 18 Avr 2011, 22:48

bon moi j'ai le rice cooker de lidl cuisson du riz parfaite
quand aux moules je les humidifie pas et c'est vrai que si on en met pas assez ça se défait mais sinon bien tassés ils sont nickel
bab
bab
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:07

Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver et j'ai essayé de lire les 6 pages précédentes pour être sûre de ne pas faire doublon avec le message d'une autre personne.

Je voulais faire une petite suggestion : si quelqu'un s'y était prit avant moi alors pardon pardon... (c'est pas facile de tout lire d'un seul coup et d'être sûre de ne rien zapper.)

Donc voilà : si ça vous tente d'essayer, il m'arrive de faire du riz sauté en grande quantité.
J'appelle ça du riz sauté mais en fait c'est juste du riz que je fais cuire avec d'autres ingrédients. Pour certains il faut les cuire avant de les ajouter à la cuisson du riz, certains sont cuits en même temps que le riz, d'autres sont à ajouter en fin de cuisson. C'est un peu comme des variantes de riz cantonnais selon les produits et l'humeur du moment.

Et bien quand il en reste, je les moule en onigiri, je les enveloppe (ou pas) de nori, et hop! dans le bentô du midi ! Et bien c'est très très bon, oui oui oui ! (en tout cas ça l'est si c'était déjà bon la veille. J'ai déjà essayé avec une préparation que j'avais trouvé moyennement bonne chaude ; et bien c'était vachement plus joli en petit onigiri mais c'était pas meilleur. Logique me direz-vous...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Sam 21 Mai 2011, 19:38

en fait c'est un peu comme dans le livre de Laure kié quand il y a des petits pois dans les onigiri ? Je trouves ça cool d'avoir plein de "surprises" dans un onigiri :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 09:24

Oui voilà, c'est le même principe sauf que je crois (si je me souviens bien) que dans le livre de Laure Kié, les éléments de garniture son rajoutés à la fin avec le riz. Mais si tu veux tu peux aussi cuire le riz et les ingrédients en même temps pour donner un goût au riz ; le principal bien sûr étant qu'il ne reste pas de jus de cuisson sinon il serait impossible de les faire tenir !

Tu peux y mettre tout ce que tu veux : oignons, poireaux, champignons, oeuf, jambon, carottes, viandes et poisson, et même des bouillons comme du dashi par exemple... c'est très sympa de varier les goûts et les couleurs.

Et puis c'est vrai que c'est chouette d'avoir des surprises.
Hihi, on pourrait presque dire que l'onigiri, c'est comme un kinder surprise japonais ! (ça me donne des idées de cadeaux tout ça...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 17:51

Et-ce qu quelqu'un sait entourer un onigiri dans une tranche de jambon ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 22 Mai 2011, 19:06

T'as essayé avec des bandes ? Bon ça va se superposer mais bon...
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 19:07

Ou alors comme une aumonière, avec un petit lien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 19:19

non mais comme dans mes petits bento je veux dire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 09:38

Je viens de regarder dans le bouquin et je crois qu'en fait la tranche de jambon est juste découpée en triangle de la taille de l'onigiri et déposé dessus. (c'est bien celui avec le petit coeur découpé au centre ?)

Sinon un jour j'ai vu une technique mais je ne sais pas si ça marche avec le jambon :
Il faut découper poser ton onigiri sur ta tranche et découper un triangle 2 fois plus grand. Les sommets du triangle de l'onigiri doivent être au centre de des côtés du triangle de jambon. Il ne reste plus qu'à replier ce qui dépasse.

(Je ne sais pas si je suis très claire. Si ce n'est pas le cas j'essayerai de poster un dessin.)

Si ton jambon ne colle pas bien au riz tu peux rajouter quelques petites pointes de wasabi, moutarde, mayo, ou une autre sauce un peu épaisse pour coller.

Tu peux aussi essayer la même technique que pour former un samoussa mais ça risque peut-être de faire beaucoup de couches de jambon (avec des tranches très fines peut-être ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 09:44

je suis déçu si c'est juste par dessus :\
Mais je vais essayer ta technique, un dessin serait d'ailleurs pas une mauvaise idée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par vinny76 Mar 24 Mai 2011, 20:35

Les onigiris c'est tout ce que ma moitié aime, mais difficile de faire varier les goûts quand on fait à manger pour quelqu'un de difficile comme elle.
Des suggestions de farces autre que du thon pour quelqu'un qui n'aime ni la mayonnaise ni les légumes ???? *_*
vinny76
vinny76
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 25 Mai 2011, 08:09

Bonjour!

Le dessin explicatif (pour le jambon) va arriver très vite, promis. Je sais je met du temps mais il est fait depuis deux jours, c'est juste que je n'arrive pas à le poster (j'ai eu une super explication de Fanny mais mon ordi est capricieux).

Pour les garniture tu peux presque tout mettre en fait.
Je n'aime pas la mayo non plus mais quand je trouve que c'est un peu sec je met de la crème épaisse ou du fromage frais.
Avec ça tu peux mettre des crevettes, de la chair de crabe, de la viande hachée ou en petits morceaux que tu auras assaisonnée et cuite avant, du fromage, un morceaux de poulet cuit, de l'omelette, du jambon...

S'il y a au moins un légume qu'elle aime tente le (des petits oignons émincées que tu peux faire confire par exemple, c'est pas vraiment des légumes), ou une petite cuillère de tapenade, du mais... peut-être même qu'elle pourrais se mettre à aimer certains légumes comme ça, qui sait jusqu'où ira la puissance de l'onigiri ?



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par F@b Ven 27 Mai 2011, 16:02

J'en ai fait 2 fois ! et j'adore ça !
C'est mon homme qui m'a appris. Il en fait depuis longtemps et même avant d'arriver en France !
Par contre, sans algue autour pr moi. 🇳🇴
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par alcaar80 Jeu 09 Juin 2011, 15:49

Pour entourer, la technique du triangle 2 fois plus grand (au piffomètre) marche pas mal, par contre avec le jambon, ce sera de toute manière moins parfait, et du coup le dessous de l'onigiri est moins bien fini.
Mais au goût c'est top (pour moi meileur qu'avec les algues)
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 23:05

Alors ce soir, première tentative d'onigiri .... et première erreur.... j'ai pris du riz "normal".... grrrrrrrrrr. Du coup j'ai mis 2 verres de riz pour 3 verres d'eau et le riz est sorti "amoureux" .... oui oui, amoureux : collant mais pas trop !! (=^O^=)
J'en ai assaisonné une partie avec du furikake rose au perilla et j'ai farci l'autre moitié en utilisant la technique d'Amélie (film alimentaire + moules). La farce est composée de sardines à l'huile (sans écailles, sans arêtes, etc. !!) mélangées avec de la mayonnaise japonaise et du nanami ... Pour l'instant tout ça repose au frigo pour que les goûts se mélangent mais Chéri a gouté lorsque j'ai eu le dos tourné et j'ai entendu : HUMMMMM v^v .
Chui trop contente, demain je reçois mon colis de Bento&co ET mon colis de Casabento !! :U5:
Je vous met des photos dès que je retrouve l'appareil * Chériiiiiiiiiiiii, outami? ?
Et je vous dirai si les onigiris étaient bons !! ::vv)::
chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par F@b Mer 06 Juil 2011, 23:31

Ok !!! hi hi hi
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Midori Lun 11 Juil 2011, 15:55

mes petits onigiri de ce midi il sont garnis aux rillettes de saumon ^^ a l'origine il y en avait 4 mais mon chat a décider d'en prendre un pour elle ^o^ Les onigiris - Page 8 Img_0111
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Miss bento Lun 11 Juil 2011, 18:11

lol pas c** le chat !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 18:23

Ils ont l'air très appétissants, je fais confiance au chat, j'en ai 3 !!

chatsalut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 23:24

Ils sont super beau et bon si le chat à décidé d'en piquer ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Peluche Mer 13 Juil 2011, 10:46

Je trouve ça excellent le fait que ton chat en est piqué ^^ faut dire qu'ils aiment le thon... !!

J'ai une petite question pour vous moi.
En fait, la première fois que j'ai fait des onigiris, j'avais été dégoutée par le gout de l'algue nori (achetée en supermarché...) Du coup j'ai jamais osé en racheter, alors que quand j'ai gouté des maki-sushis chez des amis, l'algue ne m'a pas du tout gênée.
==> Vous voyez une différence de goût selon les marques que vous prenez ?
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Midori Mer 13 Juil 2011, 10:56

en fait elle la lécher comme le riz était imbiber du jus de saumon alors je lui est donner la garniture elle y a aussi droit de temps en temps ^^

et tu a deux sorte d'algue les noir et les verte et je crois que tu peut en trouver des griller et d'autre juste sécher, j'ai jamais faite réellement attention au gout des deux sorte d'algue je testerai pour voir.
Midori
Midori
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Peluche Jeu 14 Juil 2011, 12:28

ok merci ! je pense que je réessayerais aussi
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty originis mode arancini

Message par zara Dim 11 Sep 2011, 16:32

Les onigiris - Page 8 Sam_0112

Voila ce que ca donne lorsque l'on croise des onigiris et arancini ^-
zara
zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par juliglups Dim 11 Sep 2011, 21:03

WOUAOU ça donne trop trop envie !!! recette ?
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par mlle ZiG zAg Dim 11 Sep 2011, 21:07

Zara ! Dis nous stp comment t'as fait ça ! J'ai hâte d'essayer ! Merci d'avance ^^
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les onigiris - Page 8 Empty Re: Les onigiris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum