Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lasagnes de courgettes

3 participants

Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Lasagnes de courgettes

Message par Lilith30stm Mer 10 Oct 2012, 08:25

Voici une recette très simple et délicieuse !

Pour quatre personnes :

Ingrédients :

- 600gr de courgettes
- 300gr de lasagnes complètes
- 200gr de fromage blanc
- 80gr de gruyère râpé
- 500gr de purée de tomates
- 2 oignons
- Basilic, origan, persil haché selon le goût
- 2 cuillère à soupe de lait de soja
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

- Cuire les courgettes à la vapeur (20min environs)
- Dans une casserole faire cuire les oignons, puis ajouter la purée de tomate, cuire à feu doux pour qu'elle réduise (environs 20min).
- Ajouter aux tomates les herbes aromatiques.
- Dans une poêle, faire revenir les courgettes cuites dans l'huile d'olive et assaisonner.
- Battre le fromage blanc avec le lait de soja.

Montage :

- Dans un plat à gratin, verser un peu de sauce tomate, un peu de fromage blanc, un peu de courgettes et un peu de gruyère râpé. Recouvrir de lasagne et recommencer le montage des couche.

Finir par une couche de lasagne, tomate, et gruyère.

Faire cuire dans un four préchauffer quelques minutes à 200° environs 15-20 min suivant votre four !

Bon appétit !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Re: Lasagnes de courgettes

Message par moleculeducmh Mer 10 Oct 2012, 12:57

Super, j'ai pleins de courgettes dans mon jardin chaque année, j'ai pas mal de recettes avec mais celle là je ne la connaissais pas, je la testerai au plus vite, par contre c'est meilleur chaud je suppose mais est ce que ça peut se manger froid? ben oui pour emmener au boulot sans possibilité de réchauffer...
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Re: Lasagnes de courgettes

Message par Lilith30stm Mer 10 Oct 2012, 18:45

Honnêtement je pense que oui, même si je n'ai jamais tenté, car je ne mange quasiment rien froid ....

Dis moi si à l'occasion tu essaies ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Re: Lasagnes de courgettes

Message par soleil82 Lun 15 Oct 2012, 14:12

Merci pour la recette Lasagnes de courgettes  813834
soleil82
soleil82
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Re: Lasagnes de courgettes

Message par Lilith30stm Lun 15 Oct 2012, 19:15

De rien c'est avec plaisir ouais
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes de courgettes  Empty Re: Lasagnes de courgettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum