Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Gratin de blé et sarrasin

3 participants

Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Gratin de blé et sarrasin

Message par Lilith30stm Ven 19 Oct 2012, 19:19

Ingrédients:
- 150gr du mélange de céréales blé et sarrasin
- 3 tomates
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 boule de mozzarella
- 3 Càs. de coulis de tomates
- 170Ml d'eau
- basilic
- huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation:

• Éplucher et émincer finement l'oignon. Réserver.
• Laver les tomates, les peler (ou pas, selon les goûts), les épépiner puis couper la chair en dés. Réserver.
• Laver les aubergines, les couper en dés puis les faire cuire à la vapeur environs 20min.
• Pendant ce temps faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à dorer, ajouter les dés d'aubergines et les dés de tomates puis poursuivre la cuisson de 5 minutes à feu moyen.
Verser les céréales dans la poêle, mélanger et couvrir de 170Ml d'eau.
• Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C et couper la mozzarella en fines lamelles.
• Une fois la totalité de l'eau absorbée, ajouter le coulis de tomates, mélanger puis couper le feu.
Ajouter le basilic, saler et poivrer.
• Verser la moitié de la préparation dans un plat à gratin. Déposer quelques lamelles de mozzarella, recouvrir du reste de blé et légumes puis terminer par le reste de mozzarella.
• Faire gratiner au four pendant 15 minutes.

Bon appétit :atable:
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par cheefa Ven 19 Oct 2012, 23:41

Snif je pourrais pas en manger (car gluten) mais je vais essayer d'en refaire une adaptation sans blé ... en tous cas çà peut donner une bonne base MIAM
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par Lilith30stm Sam 20 Oct 2012, 08:49

Oui, tu mets que du sarrasin, tu peux aussi le mixer avec du quinoa par exemple pour faire un test ! Pourquoi pas ?
Quand je mangeais sans gluten, je trouvais que j'arrivais à manger "normalement", il suffit de compenser !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par perfectsakura Sam 20 Oct 2012, 09:47

Miam miam miam, j'espère pouvoir le tester bientôt!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par Lilith30stm Sam 20 Oct 2012, 09:50

Je précise qu'en fait cette recette est selon moi réalisable avec presque n'importe quelle céréales, même si je n'ai pas testé !
Mais du riz, des pâtes .... semble plausible je pense !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par cheefa Sam 20 Oct 2012, 11:30

Je testerais et je te dirais
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par Lilith30stm Sam 20 Oct 2012, 12:02

Volontiers !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Gratin de blé et sarrasin Empty Re: Gratin de blé et sarrasin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum