Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ma petite galerie

+36
Dezilluzion
Lelouch of bento
Kaori
mimi71
Ankoly
Ayaline
Lanfear
Loulou
Dia-Chan
ninalyle
MaVieDeFille
ptiloup
gaiamerenature
CaliKitty
senchihiro
yoann.dupont
Cilia
Miss bento
Syllo
Loloïse
Ôkaasan
--mimimosa--
Lilith30stm
Fleur16
sweetypink
Syria
Midine
Gnious
perfectsakura
lilali
juliglups
GEORGI
Amayan
Myaou
Lau-Lotte
cheefa
40 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Ma petite galerie - Page 14 Empty jolie fleur

Message par mimi71 Mer 21 Mai 2014, 10:40

Dia-Chan a écrit:Alors voici tes fameux flanc à l'amarante ^^

Mais qu'est ce que c'est l'amarante ??Et quel goût cela a ?

L'amarante, c'est une jolie fleur ;)

mimi71
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Mer 21 Mai 2014, 11:07

et bien et bien vos péripéties me font bien rire mdr
je pense qu'il faudra du temps pour que le train train des bento se mette en route :)
tien nous au courant pour le bento mystère ;)
je serais curieuse de gouter tes flans à la fleur Oo

Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 22 Mai 2014, 13:40

L'amarante est une fleur, mais ce sont les graines que l'on mange ;)

Voici mon bento de ce midi, par contre, il n'est pas végétarien :( Pour ne pas gâcher j'ai du prendre de la saucisse, un reset de saucisse à cuire à mettre dans la soupe.

Le reste du bento est bien végétarien quand à lui ^^' J'ai utilisé les miettes de nouilles instantanées (il y a genre 6 blocs de nouilles dans le paquet, et on casse en deux à chaque fois, j'ai donc pris ce qui tombait des cassures), du miso (une grosse cuiller à café), deux petits champignons émincés et des petits pois (surgelés !) le tout pour faire une petite soupe instantanée !

En dessert j'ai mangé un demi croissant et un petit gâteau à la figue et datte maison (il m'en reste deux pour le goûter !)

Spoiler:

Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Jeu 22 Mai 2014, 14:03

Cette petite soupe me semble délicieuse et surtout très ingénieuse !

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dia-Chan Jeu 22 Mai 2014, 15:54

Mmmmmh cela à l'air délicieux !!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Gnious Jeu 22 Mai 2014, 19:55

miamiam !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Jeu 22 Mai 2014, 22:29

ho sympa, faudrait que je test la soupe mais bon premièrement acheter un bento en conséquence.

ha oki, moi j'imaginais presque de l'herbe fleurie dedans mdr
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 23 Mai 2014, 13:43

Bonjour bonjour ^^

Pour la soupe, tu peux aussi contenir les ingrédients dans un petit compartiment de bento et les transvaser dans un bol ou une tasse avant de verser l'eau bouillante ;) Il suffit qu'il y ait un bol/tasse et une bouilloire à l'endroit où tu manges tes bentos !

Voici celui de ce midi : préparé au saut du lit ce matin, mais ça m'aurait pris moins de temps avec du riz blanc (mais j'ai mangé le reste hier soir !) mais tellement meilleur avec du riz noir ^^

Le stagiaire qui est arrivé lundi m'a dit ce midi "Tu manges assez ? Tu me fais pitié avec tes petits repas !" Alors déjà, oui, je mange assez, et quand j'ai le bento rond je mange un petit dessert en plus en général, surtout quand je n'ai pas le temps de le remplir correctement !

Spoiler:

Il verra la semaine prochaine quand j'aurai pris le pli !! Il n'aura plus pitié de mes petits bentos ! (lui c'est sa mère qui lui prépare à manger ! on peut dire qu'il ne meure pas de faim !)

Je me prépare un planning de préparation de repas pour tous les soirs de la semaine, faut vraiment être organisé quand on n'a pas de temps :/ (pas trop mon truc ^^' )
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Ven 23 Mai 2014, 15:50

Un planning pour les menus et les bentô c'est presque vital pour moi aussi ! J'ai souvent la flemme et peu le temps de m'y mettre mais après question organisation tu es au top ! Et ça te permet de ne pas gaspiller, de faire attention aux dates de péremption, de bien équilibrer et de faire les courses avec juste le nécessaire ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Gnious Ven 23 Mai 2014, 15:59

pas besoin de bouilloire pour les soupes, y'a les thermos ;) se faire une soupe miso instantanée quand il pleut, c'est trop la classe ;) (en plus en sachet y'en a même avec du miso frais)
en tous cas bravo pour celles qui ont le courage de faire un planning et de s'y tenir, moi j'en serais incapable !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dia-Chan Ven 23 Mai 2014, 16:25

C'est vrai que c'est compliqué de faire des bento pratiquement tous les jours !!Déjà moi, j'avais du mal deux jours par semaine quand j'avais cours x)
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Ven 23 Mai 2014, 17:13

le planning n est pas une mauvais idée :)
en faite je n'ai pas encore essayer de soupe, je n'ai même aucune recette, donc je vais y regarder ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par juliglups Lun 26 Mai 2014, 12:49

C'est vrai que souvent quand on se fait des bentos on a des remarques parce que c'est tout petit et qu'on ne mange pas assez. Mais en fait ça nous convient très bien ! Perso je viens de m'y remettre parce que je dois perdre du poids, et je me rends compte que j'en mets 2 voire 3 fois moins dans un bento et que je n'ai pas plus faim que ça à la fin de la journée !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 26 Mai 2014, 17:57

Ce midi le stagiaire me dit "Comme c'est bien rangé !" en parlant du contenu de mon bento, je lui ai répondu du tac au tac "C'est le principe !" mais bon, je ne savais pas trop comment lui expliquer ce que je pensais sur le coup !

Spoiler:

Et voila ! Vite fait et bien fait, un bento un peu plus rempli que les derniers, et je le remarque ! Je n'avais plus faim (en plus j'ai mangé trop vite :( )
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mar 27 Mai 2014, 10:09

En effet c'est bien rangé ;)
Et oui c'est indéniable qu'on mange moins avec un bentô !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Jeu 29 Mai 2014, 21:43

faudrait une fois que je goûte la mozzarela tien, ça pourrais être sympa dans un bento :)
très bien rangé effectivement :)
pas bien de manger trop vite héhé
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 30 Mai 2014, 13:36

Ce midi aussi j'ai mangé vite... Oups ^^' C'est juste que y'a plus de chaises où je mange, et le seul fauteuil était occupé :( Alors j'ai mangé debout et je suis remontée dès que j'ai fini.

Pas de photo du bento du jour, mais je me suis régalée !!!
- Des pâtes et une bolo végé
- des tomates
- deux petits fromages de chèvre frais
- des graines de courge et pavot

TROP BON ! hihihi depuis que j'ai découvert les protéines de soja (Merci Lilith ^^) on en mange à toutes les sauces ! Mon chéri qui se prépare son repas sur place au boulot (ils ont une cuisine carrément) va s'emmener un paquet de protéines de soja pour préparer sur place ^^

Bref, là j'ai juste fait une sauce rapide hier oignon, tomate en boite, quelques herbes et des petites protéines de soja. Du coup, le reste, hop dans mon bento !

Sinon, il faut que je rattrape le tour du monde des bentos de DelphineF !!! J'ai le G et le H en retard déjà, (Grèce et Hongrie) il faudra que j'essaie de les faire tous les deux la semaine prochaine ^^ Allez, je me motive ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Sam 31 Mai 2014, 11:39

Mince pas cool cette absence de chaise qui t'oblige à manger debout ...
Hihi de rien pour les protéines !! C'est pas cher, ça se conserve longtemps et on peut cuisiner tellement de choses différentes avec .... J'avoue que j'en suis fan aussi ^^
Avec du lait de coco, du curry et des petits légumes ça fait un wok du tonnerre !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 03 Juin 2014, 13:23

Faut que je me calme sur le lait de coco, j'en ai encore dans mon bento du jour ^^

Spoiler:
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Mar 03 Juin 2014, 15:56

arf pas cool de manger debout :-/
mais mais... pas de photos pour nous faire baver? huhu
il a l air bon ton riz dit donc :)
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 04 Juin 2014, 20:12

En vrai je ne prends pas TOUS mes bentos en photo ;) ceux qui ne sont que des restes grossiers en général je me les garde lol. Mais hier c'étaient des restes bien rangés, et j'ai essayé de faire joli (même si la photo est prise à l'ouverture à midi, ce qui souvent reste une grande surprise en soi : le bento a-t-il bougé ? )

Pour ce midi, du tout simple, encore une fois :

Spoiler:
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Jeu 05 Juin 2014, 10:39

Bon appétit ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 06 Juin 2014, 13:35

J'ai hâte de vous montrer mon bento de ce midi ^^ Mais il faudra attendre ce soir :p

En fait j'ai essayé de préparer le bento pour le tour du monde de DelphineF, étape : la Grèce !

En fait, j'étais fière de moi car il était vite préparé mais plutôt joli (enfin, je trouvais en tout cas) mais j'ai mangé toute seule, donc personne à qui le montrer !!!:(

Donc voila, mon petit passage sur le forum entre midi, même si je n'ai rien à vous montrer pour le moment, ça me fait toujours du bien ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 06 Juin 2014, 22:20

Spoiler:

J'avais envie de représenter le soleil, parce qu'en Grèce il est sensé y en avoir (je n'y étais jamais par contre), et aussi à cause de la mythologie : le char d’Apollon était responsable du lever et du coucher du soleil (si je ne dis pas de bêtise, mais dans mes souvenirs c'était bien lui ;) )

Donc un soleil à gauche et un levé de soleil à droite !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Kaori Mar 10 Juin 2014, 23:41

Coucou Eygel,

Ils sont topissimes tes Bentos ! J'ai regardé depuis le début et je trouve qu'on voit parfaitement l'amélioration dans la présentation. J'espère parvenir à faire aussi joli que ce dernier que tu nous présentes et qui représente très bien ton explication.
Merci pour toutes ces photos !  Ma petite galerie - Page 14 1531754976 

Bonne soirée
Kaori
Kaori
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Jeu 12 Juin 2014, 14:04

Je confirme qu'il est très joli ton bento :)
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 24 Juin 2014, 13:24

Oula, beaucoup de temps sans poster ici :/

C'était un peu compliqué pour moi ces derniers temps, malade une semaine, puis mon chéri était malade à son tour... Bref, me voici avec deux bentos, je ne suis pas tout à fait sûre... ^^'

qualité de mon téléphone, désolée :/

Spoiler:

Le contenu est le même, mais pas le contenant ;)

Poêlée de légumes aux lardons, flans à l'oignon et la courgette. Sur l'un un peu de parmesan. Sinon le contenu est le même ^^ J'aimais bien la différence de rendu entre les deux !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Mer 25 Juin 2014, 18:19

c'est sympa quand c'est différend mais pareil :)
les petits flans on l'air délicieux :)
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lau-Lotte Ven 27 Juin 2014, 11:03

Qu'ils sont appétissant ! :3 Tu as la recette des flans sur ton blog ? :3
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 04 Juil 2014, 13:45

La recette des flans n'est pas encore sur le blog, mais je la mettrai la prochaine fois que je les refais (c'est à dire dans pas longtemps ^^)

Pour ce midi, un bento TRES léger ! Comme ce soir je vais regarder le match dans un bar, je pense que je vais me nourrir essentiellement de frites, alors ça va un peu compenser (hum... ^^')

Spoiler:

Un bento bien frais, bien léger complété par une poignée de mélange "étudiant" acheté en Allemagne qui contient des noix de cajou, des noix, des raisins secs, des noisettes et des amandes !

Bon w-e !!
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Dim 06 Juil 2014, 10:14

Huuuum les bentô avec le lait de coco !
Je crois avoir reçu le même mélange étudiant dans mon panier de produits vegan!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 18 Nov 2014, 12:56

Je passe juste en coup de vent pour dire que je vais bientôt reprendre les bentos. Je n'avais plus le temps : entre le boulot et mon déménagement début septembre, j'ai mangé plus de pizzas que de riz ces derniers temps...

Il y a quand même une petite nouveauté : je suis végétarienne désormais, depuis mi-septembre ! :)

Je vous montre les derniers bentos que j'ai eu l'occasion de préparer, étalés depuis cet été, le dernier était lorsque j'étais en arrêt de travail il y a 3 semaines :

Spoiler:

Voila ! à très vite pour de nouveaux bentos :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mar 18 Nov 2014, 13:06

Huuum il y a pleins de bonnes choses que je piquerais dans tous tes bentô Ma petite galerie - Page 14 930400733
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Dim 07 Déc 2014, 19:54

De belles recettes toujours bien présentées, miam miam dommage qu'on ait pas les odeurs sur les photos ;)
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 14 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum