Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Choix d'un rice cooker

+5
Eygel
GEORGI
Myaou
senchihiro
Lau-Lotte
9 participants

Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Choix d'un rice cooker

Message par Lau-Lotte Sam 09 Fév 2013, 15:52

Bonjour les filles ! J'espère que vous passez un bon weekend !

Mon anniversaire arrivant, je pense sérieusement m'offrir un rice cooker sauf que voilà ce ne sont pas les modèles qui manquent ! Je suis perdue ! @.@ J'ai besoin de votre aide ! T.T
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par senchihiro Dim 10 Fév 2013, 09:44

Coucou Lau-lotte, la première fois que j'ai acheté un rice-cooker j'avais fait un mauvais choix car j'en avais pris un très grand alors qu'on est que 2 à la maison. Donc mon premier conseil serait de le choisir en fonction de la taille car si tu en prend un gros, tu ne peux pas faire des toutes petites quantité.
Mon deuxième achat de rice-cooker fût plus réfléchi , j'avais donc choisi un modèle plus petit mais surtout avec une panier vapeur dessus, ce qui permet de faire cuire du poisson et des légumes vapeur ou autre en même temps que ton riz! Ce qui est un énorme gain de temps si tu n'as pas beaucoup de temps pour cuisiner le soir ^^
Le mien est un Seb et j'en suis tout à fait satisfaite.

Voici un lien de guide d'achat:

http://chefalicious.com/rice-cooker-seb-classic-un-cuiseur-a-riz-de-qualite
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Lau-Lotte Dim 10 Fév 2013, 11:08

Merci de tes conseils ! Il me semble que ma belle-mère a le même ! Il me plait bien :)
Non parce que cuire le riz à la casserole, zut à la fin ><
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Myaou Dim 10 Fév 2013, 18:17

Moi j'ai un cuiseur vapeur à 3 étages (Seb aussi) qui comporte un petit récipient pour le riz et c'est vraiment super. Mais on ne peut pas faire de grosses quantités de riz avec, par contre (c'est pour deux personnes maximum, quoi).
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par GEORGI Lun 11 Fév 2013, 20:14

Perso le mien c'est le premier prix d'auchan, et je le trouve super que ce soit pour deux ou plus! et il est équipé d'un panier vapeur!
Ca fait un petit moment que je l'ai et j'en suis toujours satisfaite!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Eygel Mar 26 Fév 2013, 10:36

Je n'ai pas un rice cooker à proprement parler, mais je vais quand même te partager mes expériences :

Pour cuire mon riz j'utilise le cuiseur à riz au micro ondes de chez tup'. J'ai pas eu le choix en fait, car quand j'ai rencontré mon copain, il l'avait déjà acheté. J'ai retrouvé la facture y'a pas longtemps d'ailleurs, ça a couté 25€ à l'époque (il y a 4ans). voici à quoi il ressemble : http://www.tupperware.fr/produits/cuiseur-a-riz (j'ai la version bleue)
Perso, je le trouve pratique, tu mets du riz, de l'eau, un peu de sel et c'est parti, au micro-ondes pour 9 minutes et c'est prêt ^^

Sinon, j'ai aussi un cuit vapeur (orva) et y'a un bac pour le riz, donc quand je l'utilise et que je fais du riz avec ben je le cuit directement dedans :) ça c'est le truc très pratique !

Donc voila, je sais que ce n'est pas un rice cooker, mais peut être que ça intéressera quelqu'un :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par sweetypink Mar 26 Fév 2013, 12:19

Comme Eygel, j'ai les cuiseurs au micro-onde de chez Tup : le familial mais aussi le solo (pour les petites quantités c'est pratique!)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Lau-Lotte Mer 27 Fév 2013, 13:41

J'avais pensé au rice-cooker qui passe au micro-onde, mais finalement ma belle-mère m'offre le Seb ! :D
En tout cas, un grand merci pour toutes vos réponses !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par ChibiDoll Mer 24 Juil 2013, 01:16

Ma question va paraître un peu bête, mais est-ce qu'on peut faire cuire du riz collant ou rond comme du riz normal dans un cuiseur à riz? (Je vous avoue que j'ai pas encore osé prendre le risque >_<°)
ChibiDoll
ChibiDoll
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par senchihiro Mer 24 Juil 2013, 20:23

Oui, tu peux faire cuire toutes les sortes de riz ainsi que le quinoa, le blé, le boulghour...
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Lau-Lotte Dim 28 Juil 2013, 17:49

Dans le mien je peux même faire des gâteaux ! lol Je n'ai toujours pas tester cependant. Les pâtes aussi y passent.
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par BakeNeko Mer 25 Mar 2015, 12:13

Choix d'un rice cooker 2963016961
Je suis désolée je deterre encore des anciens sujets  Choix d'un rice cooker 236850
Mais j'ai une question (sûrement très bête en plus de ça ^^)
On est d'accord que l'on peut faire cuir plusieurs sortes de riz différentes mais ce que je voulais savoir c'est que la quantité d'eau change selon le riz non?
Choix d'un rice cooker 291185316
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par senchihiro Mer 25 Mar 2015, 12:21

La quantité d'eau change selon la quantité de riz de manière générale (ex: 2 cup de riz à cuire dans 2 cup d'eau). D'une manière générale, je suis les instruction du petit livret fourni avec le rice-cooker que j'avais acheté. Puis personnellement, j'ai remarqué lorsque je fais du riz japonais ou riz à sushi la quantité d'eau n'est pas la même. (moins d'eau pour le riz japonais que pour le riz à sushi) ^^ Après je pense qu'il faut s'adapter par rapport au résultat...
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par BakeNeko Mer 25 Mar 2015, 12:32

Merci pour ta réponse ^^
Sinon j'essaieraie les quantités d'eau recommandé sur les paquets et après j'adapterai ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par senchihiro Mer 25 Mar 2015, 12:37

C'est quel type de riz que tu veux cuire? Si tu veux je regarde ce soir sur mon livret et je te dis quelle quantité d'eau mettre ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par BakeNeko Mer 25 Mar 2015, 13:30

Du riz japonais bien sûr ^^
Jaimerais faire du riz collant dedans car la casserole c'est bien mais l'auto cuiseur c'est mieux héhé
Merci de ton aide ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par senchihiro Mer 25 Mar 2015, 14:13

Alors là je peux te répondre de tête ;-)
Pour le riz japonais il faut mettre la même quantité d'eau que de riz (ex: 2 cup de riz + 2 cup d'eau).
Pense à bien rincer ton riz jusqu'à se quel'eau soit claire avant de faire cuire ton riz ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Eleo Mer 25 Mar 2015, 20:16

Comme dit précédemment, pour le riz collant, il faut approximativement la même quantité de riz et d'eau. Après, c'est selon tes gouts, le rendu n'est pas le même si tu en ajoutes ou si tu en enlèves. Personnellement, j'aime avec plus d'eau. Pour commencer, comme dit aussi précédemment, tu peux suivre ton livret.
Le riz collant va absorber l'eau, et au final il n'y en aura plus.

Pour les autres riz (thai, etc.), il faut bien plus d'eau que de riz, mais je n'ai pas essayé au rice cooker.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par BakeNeko Mer 25 Mar 2015, 20:35

Donc la quantité d'eau au final ne change pas qu'importe la cuisson!
Donc je me trifouille la tête pour rien hahaha ^^
Choix d'un rice cooker 35526178
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un rice cooker Empty Re: Choix d'un rice cooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum