Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Salade de chou frisé

3 participants

Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Salade de chou frisé

Message par Ofo Dim 24 Mar 2013, 18:32

J'ai découvert cette recette récemment parce qu'il me restait des feuilles de chou frisé à passer avant qu'elles s'abîment:

Des feuilles de choux frisé (pas les feuilles trop à l'extérieur), je dirais l'équivalent d'un bon gros bol.
De l'huile d'olive
Un citron (ou du jus de citron, par défaut)
Une pincée de sel
De la vinaigrette

Il faut émincer bien finement le chou, le rincer des saletés, bien l'égoutter. Verser environ une cuillère d'huile, mélanger pour que les feuilles soient bien enrobées.
Ajouter au chou le jus d'un citron, une pincée de sel, bien mélanger et laisser sur un coin de la table une quinzaine de minutes.
Goûter, et si c'est un peu trop citronné à votre goût, rajoutez de la sauce vinaigrette!
C'est une salade toute simple, et super bonne !
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 21:39

Je n'avais pas de chou frisé ; mais j'avais du chou chinois, alors je me suis fait un petit bol. Et à la place du citron, j'ai mis du vinaigre balsamique. Et j'ai saupoudré d'une pincée de gomasio. Ma foi, ça m'a fait un petit bol de verdure bien frais et pas mauvais du tout ( et pas long à faire !). Je pense que je vais en glisser dans mon bento de demain midi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Ofo Mer 03 Avr 2013, 22:09

Hahaha tu m'as fait trop penser aux commentaires sur marmiton (type, j'ai changé ça, ça, et ça, et un peu ça mais ta recette est sympa)
Mais sinon y'a pas de mal à changer une recette tant que le résultat est bon !
Après le citron j'ai pas essayé de le remplacer par du vinaigre, j'essayerais la prochaine fois, mais tant qu'il y a beaucoup d'acidité je pense que ça suffit à rendre les feuilles du chou frisé plus tendre !
Bon appétit en avance !
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Lau-Lotte Jeu 04 Avr 2013, 10:36

Tu pourrais nous mettre une photo s'il te plait ? :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Cilia Jeu 04 Avr 2013, 12:21

Oui !!! Une photo s'il te plaît. Ta salade à l'air bonne.
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Ofo Sam 06 Avr 2013, 01:00

Alors l'image n'est pas de moi mais j'avoue que j'ai pas du tout pensé à en prendre :
Salade de chou frisé IMG_2665 de ce site
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Salade de chou frisé Empty Re: Salade de chou frisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum