Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours "Les dessins animés de notre enfance"

+18
labobine
F@b
juliglups
Lilith30stm
GEORGI
Grenadine
Chokhola
senchihiro
DelphineF
ptiloup
Loloïse
gaiamerenature
Lau-Lotte
Eygel
Cilia
cheefa
Prune
Myaou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel bento préférez-vous ?

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty6%Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty 6% 
[ 2 ]
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty6%Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty 6% 
[ 2 ]
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty52%Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty 52% 
[ 16 ]
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty26%Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty 26% 
[ 8 ]
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty10%Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Myaou Ven 03 Mai 2013, 19:29

Et nous voilà reparti(e)s pour un nouveau concours en ce début du mois de Mai !
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Bannia10

Le thème sera donc "Les dessins animés de notre enfance" ! Faîtes-nous découvrir ce que vous regardiez petit(e)s à la télévision, cette animation que vous ne vouliez rater sous aucun prétexte, sous la forme d'un bento. Rendez hommage à la petite fille/au petit garçon que vous étiez et qui aurait rêvé de manger un bento comme celui-là !

/!\ Il faut, pour participer, avoir bien validé les règles des concours. Je précise (ainsi que c'est écrit dans les règles) qu'il faut m'envoyer deux photos : la photo qui sera présentée au concours ainsi qu'une photo avec votre pseudonyme apparent dessus, sur un petit bout de papier ou autre. Et comme toujours, un petit texte expliquant au minimum ce que contient votre bento est apprécié.

Les photos seront cette fois-ci soumises aux membres de Bento-Addict, durant la semaine suivant la clôture des envois.
Concours "Les dessins animés de notre enfance" Main_ban1_fr

Nous remercions Tout Mignon, notre partenaire, qui se propose d'offrir aux gagnant(e)s :

- Pour le premier prix : 7 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.
- Pour le second prix : 5 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.
- Pour le troisième prix : 3 euros (commande minimale hors frais de port de 10 €) valable sur tous les produits du site pendant tout le mois de juin 2013.

Mais aussi une réduction de 25 % sur tous les produits des catégories « bento » et « accessoires bento » de leur site offerte à tous les membres de notre forum sur tout le mois de Mai, avec le code TOMO !

Ça vous tente ? Alors à vos bento ! Vous avez jusqu'au 31 Mai, minuit, pour m'envoyer vos deux photos par mp (de même pour profiter de la réduction de Tout Mignon)

Bento numéro 1 :
Spoiler:
Description : J'ai choisi Maya l'abeille comme thème
Dans mes bento : kimpira de carottes, cordon bleus, fraise, fleur en radis, carotte, daikon, saucisses cocktail, cervelas, riz, abeille en fromage et nori

Bento numéro 2 :
Spoiler:

Bento numéro 3 :
Spoiler:
Description : Un de mes dessins animés préféré était (est toujours en faite) "Alice aux pays des merveilles" avec son univers fantastique! J'ai donc essayé de reprendre les éléments clés de cet univers ^^
Pour pouvoir faire renter Alice dans mon bento, j'ai du lui faire boire la potion qui fait rétrécir (Alice et la bouteille sont en surimi, tranche de fromage, omelette et nori) le tout posé sur du riz japonais vinaigré recouvert d'une feuille de nori. Alice est entourée par un jardin de brocoli avec des "roses rouges" en tomates cerises, accompagnées de boulettes de dinde aux sésames. Et pour le dessert des biscuits qui font grandir ^^

Bento numéro 4 :
Spoiler:
Description : Voici un bento Shadoks, au même niveau que mes compétences en kyaraben, ce dessin animé rediffusé pendant mon enfance m'a marqué. En effet, s'il n'y a pas de problème, c'est qu'il n'y a pas de solution ! Et ils pompèrent, pompèrent pour atteindre la terre, en vain !
Il contient : riz, shadoks en mimolette, armée de shadoks en concombre, radis blanc, maïs.

Bento numéro 5 :
Spoiler:
Description : Ce petit bento contient :
partie dessert: des petits croustillants aux pommes et petits LU, brochette de chamallow nappée de chocolat.
partie plat : nouilles sautées à la citronnelle, carottes et champignons, petite brochette de fèves, crevettes pelées
pour maya : omelette (nature et paprika), surimi et nori.


Dernière édition par Myaou le Mar 11 Juin 2013, 10:22, édité 7 fois
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Prune Sam 04 Mai 2013, 15:40

Annoncé!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par cheefa Sam 04 Mai 2013, 18:33

Oups désolée de pas avoir suivi pour le texte Myaou ...
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Cilia Sam 04 Mai 2013, 18:50

Je voulais demander, j'ai pas tous les accessoires est-ce-qu'on peut faire un repas manger assez souvent dans le dit dessins-animé ?
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Eygel Sam 04 Mai 2013, 19:15

Olalaa le super thème ! ça me renvoie direct en enfance ! Mais je ne regardais pas beaucoup de dessins animés quand j'étais enfant, alors je vais devoir me creuser un peu les méninges pour pour me rappeler de tout ça ^^

Je participe volontiers :) Je vais réaliser mon premier kyaraben pour l'occasion :D

J'ai hâte de préparer ce bento !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Myaou Sam 04 Mai 2013, 19:36

Merci Prune !
T'inquiète, Chéefa, ça le fait !

J'suis désolée, Cilia, le thème c'est de faire uniquement du charaben, histoire que tout le monde soit à égalité. Je pense que même sans accessoires, tu peux faire de super trucs. Personnellement, j'utilise seulement un couteau, pour les charaben (et des ciseaux pour le nori). Mais c'est comme tu veux, si tu ne le sens pas. Et tu peux toujours mettre le plat spécifique du dessin animé autour de ton charaben, ça rendra encore mieux.

Contente que ça te plaise, Eygel ! J'ai hâte de voir ton bento ! :)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Lau-Lotte Sam 04 Mai 2013, 19:45

Je sais exactement ce que je vais faire ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par gaiamerenature Sam 04 Mai 2013, 22:58

Je vais peut être tenter ma chance lol même si pour le moment j'ai pas réellement fait de charaben... (trop peur que ce soit nul lol) Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron et moi ce thème me plait!!! alors je me lance!
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Loloïse Dim 05 Mai 2013, 10:25

Je participe !! J'ai hâte de voir tous les beaux bentos !!
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par ptiloup Dim 05 Mai 2013, 10:35

Je participe aussi :-) premier :-)
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Myaou Dim 05 Mai 2013, 11:40

Vous m'en voyez ravie, les filles ! :)
Justement, c'est l'occasion de se lancer dans les charben ! ;)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Cilia Dim 05 Mai 2013, 11:59

Je vais essayé d'y participer quand même.. :)
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Prune Dim 05 Mai 2013, 14:23

Je t'en prie Myaou! Concours "Les dessins animés de notre enfance" 810344

Impatiente de voir tous vos superbes Bentos! Concours "Les dessins animés de notre enfance" 760274 Concours "Les dessins animés de notre enfance" 721938
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par DelphineF Dim 05 Mai 2013, 20:45

J'me tâte mais l'thème me plait bien, donc j'pense que j'vais participer ! Faudra juste que j'vois si j'aurais le temps avant le 31 mai, c'est ce qui sera le plus dur !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par senchihiro Mer 08 Mai 2013, 07:48

Super le thème! Avec tous les dessins animés que je regardais ça donne de suite envie d'y participer! Maintenant avec mes examens qui ont commencé depuis hier et qui se termine à la fin du mois je ne sais pas si je vais avoir le temps snif
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par cheefa Jeu 09 Mai 2013, 14:06

Je suis vraiment contente que le thème plaise, tu vois j'en étais sure ... on va avoir un concours de ouf
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Chokhola Dim 12 Mai 2013, 18:59

Très sympa ! :)
Y'a plus qu'à chercher les idées !
Chokhola
Chokhola
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Prune Jeu 16 Mai 2013, 14:05

Vraiment impatiente de voir vos réalisations les filles! Concours "Les dessins animés de notre enfance" 721938
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par senchihiro Jeu 16 Mai 2013, 14:38

Est ce que ça peut être un dessin animé de disney par exemple ou obligatoirement une série animé?


Dernière édition par senchihiro le Jeu 16 Mai 2013, 16:22, édité 1 fois
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Eygel Jeu 16 Mai 2013, 15:05

Bonne question !
J'avoue que je regardais plus de Walt Disneys avec mes soeurs que vraiment des séries ! (je mettais souvent les mêmes films au point de les connaitre par coeur !)
Je vais essayer de le faire ce week-end... J'ai peur du résultat ^^'
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Loloïse Jeu 16 Mai 2013, 16:16

Il faut faire un "dessin animé" (ex : 101 dalmatiens) ou une "série animée" (ex : scooby doo) ?
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par DelphineF Jeu 16 Mai 2013, 16:38

Perso j'suis partie sur une série animée, j'espère que cela ne posera pas de problème, sinon tant pis j'serais encore hors sujet !
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Grenadine Jeu 16 Mai 2013, 19:10

Le thème du concours donne trop envie de participer !! Je vais tenter ce week end ^^
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Myaou Jeu 16 Mai 2013, 19:34

Je pensais à série animée, mais du coup, les Walt Disney comptent aussi parce que c'est vrai qu'on les regardait petites aussi (même si ceux-là, on les regarde encore ! ;p). Donc comme vous voulez, voilà. ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par senchihiro Ven 17 Mai 2013, 19:05

Ok super alors je vais pouvoir faire ma première idée ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par GEORGI Lun 27 Mai 2013, 19:48

Ho zut je rentr de vacances je n'aurais pas le temps d'en faire un pour vendredi, c'est dommage ce thème m'inspire trop!
Il me tarde de voir le résultat!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Myaou Jeu 30 Mai 2013, 10:29

N'ayant reçu que 3 participations, je vous propose d'allonger le délai d'une semaine. Est-ce que ça permettrait à d'autres d'envoyer leur bento ?
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par DelphineF Jeu 30 Mai 2013, 10:45

As tu bien reçu le mien ?
DelphineF
DelphineF
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par senchihiro Jeu 30 Mai 2013, 11:39

Moi je t'envoie les photos ce soir
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Eygel Jeu 30 Mai 2013, 14:08

Je compte le faire ce soir, mais si tu rallonges d'une semaine je le fais ce week-end pour avoir plus de temps !
Donc moi je suis pour une prolongation ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours "Les dessins animés de notre enfance" Empty Re: Concours "Les dessins animés de notre enfance"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum