Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les bentos de Pikachu

+10
Dezilluzion
Pikachu
Lelouch of bento
Eygel
maka
Ayaline
Eleo
Dia-Chan
cariedu33
Moondust
14 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 31 Aoû 2014, 20:55

Bonsoir à toutes,

je me lance dans  la publication de mes réalisations que je trouve pas trop mal.
Bon j'ai encore du chemin à faire pour la création. En fait dans ma tête les idées ont l'air génial, mais je n'arrive pas à les mettre dans ma bento. Cela fait déjà deux ans que j'en fait, mais je ne les trouves toujours pas très réussies.

Assez de bavardage et lamentation, voici la première (prise en photo), ma bento de lundi dernier.
- en bas : concombre avec des onigiri panda, un fiole de vinaigrette et deux fleurs découpé dans le babybel.
- en haut : d'un oeuf en forme de chat, d'un babybel et d'une pêche blanche en dessert.
Spoiler:

Et celle de vendredi (je n'ai pas prise les autres en photos, je les trouvais trop moche), pas terrible quand même.
- en bas : nouille petit pois et tomate
- en haut : une tranche de pain de mie, une fiole de vinaigrette et des petites brochettes babybel salamis.
Spoiler:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Jeu 04 Sep 2014, 14:30

Moi je les trouve très bien tes bentos, on voit bien à quoi ça ressemble et ça donne faim (c'est l'essentiel *w*) j'adore tes petites brochettes salami-babybel, j'en suis fan (=*3*=)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 04 Sep 2014, 15:13

Merci. En fait j'aimerais y faire des visages, personnages.
Si elles donnent faim c'est déjà ça :-)

Voici celles de ce début de semaine :
Lundi, nouilles coréenne froide avec poulet fumet et champignon pour le bas. Et en haut une petite fiole de sauce pour les nouilles, du comté et un mélange de haricot azuki avec du kiri et un peu de crème fraiche. J'ai mis du céleri branche dessus pour le côté "vert". Pour le dessert, j'ai mis une poire coupé en morceau.
Spoiler:

Pour mardi, j'avais moins faim. Elle est moins garnie, toujours du poulet fumet (et oui les restes) des champignons et des tortelini avec chips de courgette. Pour que ce soit pas sec, une pointe de crème. Et oui je suis lorraine, et surtout mosellane et on aime quand il y de la crème fraiche. Pour la déco j'ai mis des fleurs en comté. A l'étage, j'ai mis une pêche en morceau avec des feuille de menthe.
Spoiler:

Ce soir je reçoit ma nouvelle bento, j'espère faire quelque chose de bien pour demain midi.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 05 Sep 2014, 13:50

Finalement galère avec les horaires de la poste, du coup j'ai repris la bento habituelle. Aujourd'hui reste, et pas de présentation /o\\\\ .
Bas : tagliatelle basilic, jambon cru, champignon, fiole de vinaigrette et kiri
Haut : poire et menthe
Spoiler:
Je ferais mieux la prochaine fois.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 12 Sep 2014, 09:42

J'ai été malade dernièrement donc pas de bento.
Voici celle de lundi :
En bas : riz, cœur d'artichaut mariné, babybel, knack tortue et lapin, fiole de sauce tomate
En haut : poire et pêche en morceau avec fleur en déco (découpé dans le babybel)
08/09:

J'ai pas pris celle d'aujourd'hui en photo pour le moment. Ce sera fait avant de la manger. Inauguration de ma nouvelle bento, qui garde chaud.
En entrée : 2 cups de tomate, pâté en croute et babybel
En plat chaud : ratatouille et steak haché
En dessert : compote de pomme avec tentative de déco pour la cannelle.
Les photos vont arriver.

Edit de 16h : les photos de celle de midi.
Par contre la ratatouille et le steak pas d'idée sur la présentation et encore moins pour une boîte ronde. Mais c'étais bon.
entrée et dessert:
plat principal:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 19 Sep 2014, 11:33

Bonjour tout le monde,

Avec du retard, les dernières bento. Je reste sur le modèle rond. Elle me permet de garder mon plat au chaud jusqu'à midi.
Celle de lundi est composé de reste de salade de chou avec des fleurs de salamis et des dés de babybel. Pour le plat j'ai fait une omelette (coupé avec le même emporte pièce que le salamis) et du riz. Comme dessert j'ai de la compote de pomme.
En fait j'en ai eu pour 15 jours, j'avais reçut tellement de pomme.
15/09:

La suivante est celle de mardi. En entrée j'ai fait une mousse de betterave du jardin et des crevettes. Pour le plat j'ai fait des pommes de terre vapeur avec fromage frais et knack animaux. Et enfin le dessert est le reste du fromage frais avec un cup de confiture de fraise maison pour un goût sucré.
16/09:

Et pour clore la semaine, celle d'aujourd'hui. La présentation de l'entrée et du dessert  n'est vraiment pas top. Par contre je suis plutôt fier de mon plat.
Donc en entrée j'ai un reste de salade piémontaise, et en dessert le reste de la compote de pomme. Le plat est une base de purée dans le fond de la bento recouverte de champignon, crevette et rose de saumon fumée.
19/09:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Ven 19 Sep 2014, 17:04

Coucou = )

Tout tes bentos me donnent faim !
Surtout la compote de pomme, j'en raffole ^^

La présentation de ton entrée avec les crevettes est juste magnifique !!
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 19 Sep 2014, 20:19

Merci, les tiennes me donne faim aussi. Merci pour l'entrée. En fait c'est venu tout seul. Je savais pas comment les incorporés et j'ai repensé au portail en fer forgé. On trouve l'inspiration comme on peut o-o
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 22 Sep 2014, 11:08

Bonjour,
Je commence cette nouvelle semaine avec ma bento du jour.
Comme souvent c'est les restes de la veille.
En entrée j'ai une tomate (du jardin) et fiole de vinaigrette. Le plat est une crêpe jambon champignon fromage. La présentation n'est pas terrible. Et pour finir du raison en dessert.
22/09:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 23 Sep 2014, 10:30

Aujourd'hui encore un reste. En plat j'ai pris la dernière crêpe garni de saumon et fromage déposé sur un lit de riz. En entrée, j'ai fait une petite "salade" de concombre, champignon et surimi. Et enfin le dessert est composé de raisin avec des fleurs de fromage.
J'ai vraiment du mal à faire quelque chose de jolie dans mon bento rond.
23/09:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Mar 23 Sep 2014, 18:13

Je les trouve trop mignonnes tes petites fleurs en fromage *0* Tiens je vais en faire aussi pour mon prochain bentô :D J'ai pas encore eu l'occasion d'en faire en fromage >.<'
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 25 Sep 2014, 11:30

Merci, j'ai hâte de voir le résultat dans tes bentos.
J'aime bien le présenter comme cela, je ne sais pas comment l'intégrer dedans sinon.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Jeu 25 Sep 2014, 17:37

Je trouve ça très bien perso' :3 ça contraste avec le raisin et ça donne un côté mignon tout plein :D

J'en ai fait ayé justement ! Je vais bientôt poster le bentô avec les petites fleurs (je les ai faites avec du fromage à croque-monsieur héhé). C'était marrant ! (=^w^=)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 29 Sep 2014, 10:26

Je suis passé les voir dans ta galerie.
De mon côté voici la bento de vendredi et d'aujourd'hui.
Pour vendredi j'avais préparé :
- Entrée : soupe de potimaron et patisson
- Plat : Champignon et reste de farce des courgettes sur lit de riz. La farce c'est de la viande haché avec courgette et champignon en petit dés et purée de tomate.
- Dessert : du raisin.
24/09:
Et aujourd'hui :
- Entrée : petit cube de chorizo doux et fromage
- Plat : nouille, fagottin de haricot et bacon et champignon saupoudré de graine de sésame (comme chez Moondust)
- Dessert : yaourt nature et confiture de fraise (pas super présentable)
27/09:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par cariedu33 Lun 29 Sep 2014, 17:03

trop beau tes bento il on l air super bon
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Lun 29 Sep 2014, 19:05

J'avoue être une fana des soupes *0* et j'adore ton thermos pour la mettre dedans ! ça me donne envie d'en faire huhuhu enfin ça sera pas pour tout de suite chez moi xD

Elles étaient bonnes alors les graines de sésame mélangées aux champignons ? *__*

Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Mar 30 Sep 2014, 09:49

Tes bentos ont toujours l'air aussi bon *_*
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 30 Sep 2014, 10:47

Merci les filles.
Moondust : oui délicieux. J'en ai remis dans celle d'aujourd'hui. J'ai aussi repris de la soupe pour aujourd'hui. J'ai tellement de potiron et pâtisson que c'est le seul moyen de faire diminuer le stock. J'en ai donné dans la famille, mais ça pousse encore.
Le thermos pour la soupe vient de Bento&Co, et pas trop cher. Par contre il faut mettre la soupe déjà chaude dedans, il ne passe pas au micro-onde mais garde bien le chaud.

Les photos de midi vont suivre.

Edit 13:11 : les photos et le menu de midi
30/09:
En entrée j'ai de la soupe potimarron/pâtisson (pas de photo, mais la même dans le post plus haut)
En plat j'ai un reste de nuggets avec des haricots et des nouilles.
Et le dessert est une danette au praliné. Il faut que je rachette des serpentins en chocolat pour mettre sur la danette, elle aura l'air moins triste.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Mar 30 Sep 2014, 18:51

Ah ouais ok xDD T'as du stock quoi !
Merci pour l'info ! J'ai déjà passé 2 commandes à Bento&Co et je t'avouerais n'avoir jamais encore regardé les thermos ! Et je suis tombée amoureuse de leur thermos soupe usagi en rouge *0* J'vais me l'acheter pour cet hiver !! (je m'achète tout en rouge en ce moment moi j'ai déjà acheté leur Kokeshi bentô rouge Hanako que j'attends avec impatience *w*)

Il m'a fait rire le visage que t'as fait avec ton repas xD Ca fait positiver quand tu manges comme ça ! Et ça me rappelle quand on était en primaire et qu'on faisait des visages dans la purée et tout (=*3*=)


AJOUT : mmm je me tâte en fait... Il est gros ton thermos à soupe ? Il peut contenir + d'un bol ou juste assez pour un bol ? Parce que 250mL ça fait que 25cL et j'ai un thermos à boisson de 45cL donc... xD
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 30 Sep 2014, 21:30

Nous on regardais aussi "l'âge" sous les verres de la cantine.
Je mets l'équivalent d'un bol dedans, par contre pas de soupe avec des morceaux. La cuillère à soupe ne passe pas vraiment par l'ouverture.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 02 Oct 2014, 14:10

La bento du jour :
- Toujours de la soupe (pas de photo)
- Crudité (concombre et tomate) avec des nouilles coréennes et une poëllé de champignon
- Des mini brochettes fromage bacon grillé
- Et pour finir faisselle avec confiture de fraise
02/10:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dia-Chan Ven 03 Oct 2014, 08:52

J'adore tes bentos !! ils sont vraiment très jolis !!

En plus, tu en fais pleiiiiiins !! Franchement, chapeau !!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 03 Oct 2014, 10:18

merci, ça me donne envie de continuer. J'en fait pour éviter la cantine trop grasse et pas très varié.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 06 Oct 2014, 15:50

Je commence la semaine par un bento plaisir du ventre et beaucoup moins des yeux.
Mon bento du jour est composé
- en entrée d'une soupe (bouillon de poule avec miette de knepfle)
- en plat d'une salade de concombre avec les knepfles
- pas de dessert, mais fromage aujourd'hui avec tartine de munster.
06/10:
Le détail:

Pour les knepfles, c'est un plat que ma grand-mère nous faisait (et fait encore) souvent. Je n'en ai jamais vu en dehors de la Moselle et de l'Alsace. Ce sont des boulettes de pate (farine, oeuf et lait) cuite à l'eau que l'on mange avec du maggi (viandoc), de la crème fraiche, des lardons et des croutons de pains grillé.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Lun 06 Oct 2014, 19:22

Ciel ! Un plat alsacien que je ne connais pas ? Qui EN PLUS a l'air méga-bon? C'est un scandale. En tout cas, même si tu n'as pas essayé de faire une super présentation, ça fait quand même bien envie !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 08 Oct 2014, 10:40

Si ça t'intéresse je peux te donner les proportions que j'utilise.J'ai pas vu, tu viens d'Alsace?

Mon bento d'hier (toujours pas très visuel pour le plat, en fait j'aime tellement les knepfles que quand j'en fait j'en ai toujours pour un régiment).
Donc pour hier j'avais préparé :
- des haricots froid saupoudré de graines de sésame et sel magique avec des knaki lapin et tortues (on ne voit pas trop sur la photo, j'aurais du les laissé dans l'eau chaude plus longtemps)
- du surimi avec une tartine de munster sésame (pas mauvais du tout le mélange munster sésame)
- une soupe (bouillon de volaille)
- et encore les fameuse knepfles
07/10 knepfle:
07/10 entrée & fromage:
07/10 soupe:
Aujourd'hui pas de bento, comme le dirait mes collègues au boulot : "mercredi jour des enfants, je mange à la cantine" (c'est parce que je suis la plus jeune)
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Mer 08 Oct 2014, 15:06

C'est compliqué ! Mais en gros, j'y suis née. Ouais je veux bien la recette, pour voir !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Ayaline Mer 08 Oct 2014, 21:06

mmmmm ça a l'air bon par ici, et ta soupe me donne envie, on va tous s'y mettre grâce a toi ;p
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 09 Oct 2014, 12:10

Merci Ayaline, la soupe commence à être indispensable. Il fait froid le matin. La soupe que j'ai en ce moment est faite avec un bouillon de volaille que je mets dans l'eau de cuisson des knepfles. Je trouve que ça donne un bon goût.

La recette des knepfle : je mets un œuf pour 100g de farine. Le lait, j'ai pas la proportion. En fait il faut que la pate soit onctueuse pour rester en boulette dans l'eau et pas partir en filament. Je dirais que la texture s’approche de celle de la crème fraiche avant que je les mettent à cuire. J'ajoute aussi de l'ail et de l’échalote. La cuisson environs 7-8min dans l'eau bouillante. Pour un ordre d'idée je fais en générale 300g de farine avec 3 œufs et on peut manger à 4 sans problème.

Le bento du jour :
- toujours la soupe
- salade de carotte, selle magique sésame et surimi
- épinard/chou chinois avec kiri avec des champignons et de la viande haché sauce tomate et courgette
- yaourt nature avec confiture de fraise
09/10 :
09/10 :
09/10 :
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Jeu 09 Oct 2014, 16:54

Merci !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum