Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bento de courgettes

3 participants

Aller en bas

Bento de courgettes Empty Bento de courgettes

Message par BakeNeko Mar 20 Oct 2015, 15:40

Bento de courgettes 705869130

Je vous met ici le tuto pour faire un bento de courgette complet issu du livre "Le Meilleur du Bento et des Lunch Box" de Fanny MATAGNE. Je ne l'ai personnellement pas testé mais ça à l'air bon et équilibré ^^

Bento de courgettes:

Petits Muffins aux Courgettes : P - 15 min / C - 20 min
- 1 petite courgette (200 g)
- 100 g de farine
- 55 g de polenta
- 1 c. à c. de levure
- 25 g de sucre
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 œuf
- 60 g de beurre mou
- 12 cl de lait

1) Tamiser la farine et la levure, puis ajoutez la polenta, le sel et le sucre.
2) Incorporez l’œuf, ensuite le beurre fondu et le lait.
3) Lavez la courgette, râpez-la et ajoutez-la à la préparation.
4) Beurrez des moules à muffins, versez la pâte et mettez au four à 180°C (th 6) pendant 20 minutes environ.


Salade de Courgette, Pignons de Pin et Poulet : P - 20 min / C - 10 min
- 1 blanc de poulet
- 1 petite courgette
- 1 c. à s. de pignons de pin
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 1 trait de jus de citron
- 3 brins de coriandre
- sel, poivre

1) Coupez le blanc de poulet en fines aiguillettes et faites-les revenir dans un peut d'huile.
2) Une fois le poulet cuit et doré, réservez et laissez refroidir.
3) Lavez la courgette et coupez-la avec un économe en lamelles. Plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes.
4) Mélangez le jus de citron avec le sel, le poivre, l'huile et mettez la vinaigrette dans une petite bouteille.
5) Ciselez la coriandre, faites griller les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
6) Mélangez le poulet, la courgettes, les pignons, la coriandre et assaisonnez au dernier moment.


Flan Sucré : P - 10 min / C - 55 min
- 1 petite courgette (env. 150 g)
- 30 g de beurre
- 50 g de sucre
- 50 g de farine
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 10 cl de lait

1) Après avoir épluché et vidé la courgette de ses graines, coupez-la en morceaux. Faites cuire pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante et écrasez la chaire avec le beurre.
2) Mélangez l’œuf avec la farine, versez le lait en mélangeant, puis ajouter le sucre et la purée de courgettes.
3) Versez dans un moule beurré et faites cuire à la vapeur pendant 45 minutes.

Ce flan se congèle très bien : vous pouvez donc en garder au congélateur et le sortir quand bon vous semble

Et voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous testez et aussi les modifications que vous avez apportés aux recettes !

Bento de courgettes 2505070815
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par Pikachu Mar 20 Oct 2015, 16:04

la photo donne envie. S'il me reste des courgettes ce week-end j'essaye les muffins
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par BakeNeko Mar 20 Oct 2015, 16:06

Oki tu me diras ce que ça vaux ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par Pikachu Mar 27 Oct 2015, 14:16

recette des muffins à la courgette réalisé : j'ai trouvé ça bon. J'en ai mangé un chaud et un froid, je trouve que c'est meilleur chaud. Le gout est peu sucré et la texture de la polenta change de ce que je fais habituellement. Je recommande la recette.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par BakeNeko Mar 27 Oct 2015, 16:38

Oki je resterais alors ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par Hystériaa Jeu 19 Mai 2016, 12:42

Mmmh ça a l'air tellement bon ! Quand j'aurais des courgettes je vais essayer ça ! merci en tous cas
Hystériaa
Hystériaa
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par BakeNeko Lun 23 Mai 2016, 14:30

My pleasure
N'hésite pas à nous partager ton avis quand tu aura essayé (même si tu n'a pas aimé) ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Bento de courgettes Empty Re: Bento de courgettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum