Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

3 participants

Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par juliglups Lun 07 Déc 2015, 13:20

Nous voici donc arrivés à la fin de cette année 2015 !

Et comme cette année n'a pas toujours été très joyeuse, je pense que nous serons tous d'accord pour nous souhaiter une année 2016 bien meilleure ! Je vous invite donc à participer au challenge du mois de décembre en réalisant et publiant un bento sur le thème :


Bonne année 2016 !!




Comme d'habitude vous avez toutes les libertés pour interpréter le thème et intégrer dans vos bentos les éléments que vous souhaitez ! Les photos de votre bento devront être publiées avant le lundi 4 janvier afin que le bento gagnant puisse être affiché en une du forum pendant tout le mois !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Ven 18 Déc 2015, 11:04

Je vais essayer d'y participer. J'espère avoir assez d'avoir autre chose que des fonds de frigo cette fois x_x\'
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Dim 20 Déc 2015, 21:05

Bah après c'est tout bête mais tu peux utiliser les restes du réveillon et du repas de noël en les réarrangeant par exemple ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Lun 21 Déc 2015, 09:38

C'est exactement ce que je me suis dit. Surtout que pour Nouvel An j'ai prévu un méga menu verrine et petit four, velouté de cèpes et foie gras, foie gras et chutney de figue, soufflé de homard, lotte et risotto champignon compté, chapon rôtie et mousseline de cèleris. J'ai pas encore d'idée pour le dessert par contre. J'espère que j'aurais assez de reste pour faire quelque chose de bien.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Lun 21 Déc 2015, 10:21

Mmmmmh ça donne trop envie ^^
Tu peut faire une bûche pâtissière par exemple (car ça risque d'être compliqué une bûche glacée dans un bento lol), il y a de super tutos sur Youtube.
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Lun 21 Déc 2015, 10:29

bonne idée je vais regarder cela ce soir. Moi aussi rien que de préparer le menu j'ai eu faim
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Lun 21 Déc 2015, 12:10

Hahaha
Ce que j'adore au repas de noël c'est la préparation, quand tu mange en même temps que tu prépare mdr.
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Mar 22 Déc 2015, 14:08

oui les chefs à la télé disent toujours qu'il faut gouter. Alors je goutte tout ce que je cuisine, même si du coup j'ai plus toujours faim à table x_x\'
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Mer 23 Déc 2015, 21:41

Bah il faut partager comme ça tu peux garder de la place pour le repas mdr
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Jeu 24 Déc 2015, 09:33

oui j'essaye, mais c'est dur de le faire se lever du canapé pour qu'il goute
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Jeu 24 Déc 2015, 17:09

Dis lui "Pense à ma ligne" mdr ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Lun 28 Déc 2015, 08:23

je vais essayer, surtout que lui se trouve trop maigre alors je ferais d'une pierre deux coup
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Dim 03 Jan 2016, 17:50

ouf je suis dans les temps! Voici mon bento de demain sur le thème bento de fête.
j'ai en entrée : des préfous (pain italiens farcie) chorizo, tomate et ail et persil accompagné de foie gras et cornichon oignon. Pour le plat j'ai de la pintade farcie au foie gras et poivre avec un fagotin de haricot vert et des champignons.
Spoiler:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Dim 03 Jan 2016, 20:50

Oh ! Un bento Kokeshi ^^
Mmmmh pintade farcie au foie gras *bave*
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par juliglups Lun 04 Jan 2016, 13:16

Dis donc je le dévorerais bien ce bento !! Un bento au foie gras miam !! Je suis comme BakeNeko je bave devant mon écran surtout que je n'ai pas mangé de pintade farcie au foie gras cette année alors que j'adore ça ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par juliglups Mer 13 Jan 2016, 15:01

Puisqu'il n'y a pas d'autres participations, tu remportes une nouvelle fois le challenge Pikachu ^^ Je mets ton bento en une au plus vite !

Avez-vous des idées pour les prochaines éditions ? Il est trop tard pour janvier alors ce sera pour février !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Mer 13 Jan 2016, 15:58

Merci merci. J'espère avoir des concurrent(e)s pour le prochain...
En février c'est les vacances d'hiver, le ski, la neige, le chalet à la montagne. Mais je sais pas si un thème comme celui là est facile à interprété.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Mer 13 Jan 2016, 17:01

Si avec du riz ça doit pas être trop compliqué ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Pikachu Jeu 14 Jan 2016, 08:36

oui et une ile flottante pour faire une montagne enneigé, je commence à avoir faim
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par BakeNeko Jeu 14 Jan 2016, 10:02

J'adoooore les îles flottantes mmmmh ^^
De la meringue aussi c'est blanc, des champignons de paris (les blancs hein ^^). Il y a pleins d'aliments blanc ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !! Empty Re: Challenge décembre 2015 : Un bento pour fêter la nouvelle année !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum