Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le Zebra-Cake

Aller en bas

Le Zebra-Cake Empty Le Zebra-Cake

Message par BakeNeko Mar 14 Juin 2016, 21:41

Le Zebra-Cake 705869130

Ça faisait loooooongtemps que je n'avais pas posté ici et je reviens vers vous avec la recette du zebra-cake de Hervé Cuisine ! C'est une tendance en ce moment. C'est très bon (pas ligth du tout mdr) et ça fait son petit effet. Une part ou quelques morceaux découpés en cubes (avec pourquoi pas une petite crème anglaise dans un récipient à sauce, soyons fous) dans le bento (ou une boîte à goûter) ça peut être sympa.

Zebra-Cake:

Je l'ai trouvé ici ---> http://www.hervecuisine.com/recette/recette-du-cake-zebre-ou-zebra-cake-marbre/ (il y a une vidéo ^^) mais je vous la met là quand même ^^

Ingrédients :

300 g de farine
150 ml de lait
150 ml d'huile de tournesol
200 g de sucre
Extrait de vanille
4 œufs
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
2 c. à soupe de cacao non sucré
2 c. à soupe d'eau


Étapes :

-Fouettez le sucre, les œufs et la vanille dans un grand bol
-Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger
-Ajoutez la levure, le sel et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2
-Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien
-Dans un moule à cake beurré, répartissez 3 c. à soupe au centre de pâte cacaotée, la pâte va s'étaler en cercle
-Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre etc.
-Enfournez à 180°C pour 35 minutes


Par contre vérifiez bien au centre (là ou c'est le plus gonflé quoi) que c'est bien cuit (plantez un couteau et la lame doit ressortir sèche) car moi j'ai fait la bêtise de le sortir avant le temps indiqué croyant qu'il était cuit et le centre ne l'était pas. Du coup j'ai enlevé le milieu et c'était très bon comme ça mdr

Et voilà ;-)
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum