Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

+2
Prune
titemoku
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 19:24

Faute de gingembre confit, ce week-end j'ai fait avec amour des Ichigo-daifuku pour la premiere fois, et je les trouve pas si ratés que ca :)

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Dscf7715[justify][left][quote]

Je suis vraiment mauvaise en photo mais on visualise un peu...

Est-ce que j'ai besoin de mettre ma recette ou vous savez tous le faire? :)

Itadakimasu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 23:12

A mon avis il faudrait que tu mettes la recette (parce que personnellement je ne sais même pas ce que c'est :c6: )
Je veux même bien une petite explication (type quand est-ce que les jap' mangent ça traditionnelement, quels sont les ingrédients originaux...)
En tout cas en photo ça donne envie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 09:40

9a a vraiment l'air bon, et oui, je veux bien aussi la recette ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par titemoku Dim 27 Sep 2009, 14:26

s'il te plait la recette! Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 792328
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 14:48

C'est tellement bon ça!!!!!!!!!!

Voici une viéo où pourrez voir comment on les fait : https://www.youtube.com/watch?v=-Cv5LsqKUXc&feature=player_embedded
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 14:57

oui je l'avais déjà vu, j'adore cooking with a dog ^^, mais je voulais savoir si elle avais utiliser une recette différente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 23:45

Ah! Merci Bomboo :) j'ai repris la recette d'une amie, mais c'est quasiment la meme ^^ cette vidéo montre bien comment faire! Bon, difficulté 2/5 je dirais, la pâte est dure à avoir pile comme il faut...la deuxieme fournée était complètement ratée :(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 23:50

Ah désolé, il faut que j'essaie un jour c'est tellement bon ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 13:49

dommage pas la recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 14:28

je sais pas du tout comment on fait cette recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 14:30

6 fraises100g shiratama ko (farine de riz gluant)20g sucre150ml
eauenviron 30gx6 pâte de azukifécule pour travailler la pâteJ'ai pris
la boîte de azuki précuit et j'ai réduit la pâte en faisant cuire dans
une casserolle pour qu'elle devienne plus sèche, plus pâteuse. Sinon,
elle est difficile à travailler. Laisser 1 nuit après pour qu'elle soit
compact. Ou préparer la pâte soi même...
Laver les fraises et couper
la calice. Faire 6 disques de 30g de azuki et envelopper 1
fraise/disque par le bas. Laisser le haut se pointer. Réserver.Mettre
dans un bol qui passe au micro-onde, shiratama ko et le sucre.
Verser doucement l'eau. Mélanger, doucement. Déposer lâchement un film
transparent et mettre au micro-onde. 2min à 500w.Sortir du four,
mélanger avec une spatule mouillée pour en faire une pâte homogène.
Faut forcer un peu. Remettre le film et le remettre au micro-onde 2min
à 500w. Mélanger encore et remettre enfin 1min à 500w. Vous avez une
pâte lisse et translucide.Sur une surface plane, mettre la fécule et
déposer la pâte dessus. Attention elle est brûlante et collante. Plier
la pâte en 2, elle sera plus facile à manipuler.Couer la pâte en 6
parts égales, en faire un disque et couvrir la fraise+azuki par le
haut. Refermer le bas, en collant les parties de pâte pas encore
couverte par la fécule. Saupoudrer de fécule et c'est prêt.

je l'ai finalement trouvé sur le net
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 14:35

avez vous essayé avec un autre fruit? car j'aime pas les fraises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 18:36

Je pense qu'avec des framboise s ça doite le faire. Mais c'est beaucoup plus fragile et ce sera beaucoup moins beau visuellement... si tu essaie tu nous dit ce que ça donne??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 18:56

je pense que tu peux faire ça avec un bout de banane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 19:24

j'adore la framboise et la banane donc c'est bon
par contre en regardant bien la recette ça n'a pas l'air évident à trouver comme ingrédient ça si? (la pate de riz et la pate azukifecule)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par titemoku Dim 04 Oct 2009, 20:03

j'ai vu sur une boutique en ligne de la farine pour daifuku, par contre pas de pate de azuki. Mais j'ai trouvé des azuki dans un magasin bio, reste qu'à trouver une recette pour la pate ...


Coté fruit, du moment qu'il se tient bien, je pense qu'on peut décliner ça comme on veut.

Ca m'a donné faim tout ça!
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:14

tu en trouve dans une épicerie japonaise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:26

okok
j'ai peur pour l'alimentation sur internet, vous avez déjà acheté de l'alimentation en ligne vous? vous avez des sites à recommander?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:30

le réponse m'intéresse Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 425147
je n'ai pas de magasin asiatique chez moi
je cherche donc des feuilles d algues Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 81347 , riz collant Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 544544 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:35

il me semble que l'on peut commander sur ce site plein de prroduit japoais.

http://www.japancentre.com/

C'est partique pour les gens comme nous qui n'ont pas beaucoup de magasin asiatique à proximité( mais je ne l'ai jamais testé, en tout cas pas encore ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 20:39

j'ai déjà acheté des curry instantané sur japan center (londres) mais j'achète à l'épicerie maintenant (plus de frais de port).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 04 Oct 2009, 21:00

Il est possible d'en faire avec toute sorte de fruits, non?
Parce qu'en ce moment, la fraise est pas vraiment de saison, pas de chance car s'il on a la chance d'en trouver, elles seront d'Espagne et donc moins bonne!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 01:44

Moi je trouve tout au mini-market du coin, pas du tout asiat'...et quand jsuis motivée, direction le bus pour Paris-Store :) et LA il y a tout et meme plus....

Dsl j'ai pas mis la recette puisque le lien donné par Boombo expliquait exactement la meme!

Sinon l'autre jour j'ai essayé avec des litchis et mmmmmm....gut gut ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 09:48

Ah oui, j'espère que je recevrai un colis de letchi de la Réunion à la fin de l'année pour en faire!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par titemoku Lun 05 Oct 2009, 12:39

des litchis pas bete!

Des fruits au sirop ça irait bien aussi? Il me reste des mangues ...
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Lun 05 Oct 2009, 18:32

Hummmmm des mangues ca pourrait carément le faire :) peut etre en mettant moins de sucre dans la pâte ca équilibrerait? ou en mettant moins d'anko, pour doser un peu? Enfin perso, le sucre je trouve vite qu'il y en a trop... a essayer! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 11:01

est que c'est bon au gout ? car avec les commentaires que j'ai lu sur le net la pâte haricot est degeux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Lun 28 Déc 2009, 17:31

Et avec du raisin? C'est peut-être pas mauvais du tout? Non? bon, moi, je suis fan des Fraises, mais bon "why not?" Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 448963
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:06

Pfuii vous m'avez donné faim avec vos histoires de daifuku xD
Bien que je préfère les mochis...^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Lun 28 Déc 2009, 18:24

alice a écrit:Pfuii vous m'avez donné faim avec vos histoires de daifuku xD
Bien que je préfère les mochis...^^
Tu as raison, j'ai aussi super faim du coup! Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) 91528
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum