Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

furikake ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

furikake ? Empty furikake ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 19:59

j'ai vu que plusieurs d'entre vous utilise du furikake pour assaisoner le riz. Je ne connais pas du tout, qu'est-ce que c'est, quel gout ca a?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 21:37

Celà dépende de la variété utilisé. Le furikake est un assaisonement que l'on saupoudre sur du riz chaud :
il existe donc plusieurs variété : gomashio (sésame doré et sel), otona furikake (wasabi, nori sésame), tamago furikake qui est jaune (jaune d'oeuf, nori, épices), un au shiso qui est violet je crois, il en existe à la prune salée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 22:37

Moi j'aodre le furikake Marumya qui est violet, je trouve qu'il à un gout de thé salé!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 07:25

vu que j'habite loin de la capitale et que ma ville n'est pas très fourni en distributeurs asiatiques, j'ai voulu essayer de faire mon furikake maison, en fait le furikake c'est juste une poudre pour aromatiser le riz (les petits japonais en sont très fans).

Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Sinon on peut en trouver plusieurs fait maison à cette adresse : http://justbento.com/category/filed-under/furikake
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 07:48

Merci pour vos réponses ça me turlupinait cette histoire furikake ? 448963 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 09:50

Merci pour l'adresse Figolu, je vais allez faire un tour ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 16:36

Sur le lien que Figolu à donner j'ai fais celui au bacon! Il est troooooooooooooop bon! J'ai même eu du mal à en laisser. Je crois d'ailleurs que j'en ai fait des onigiri. Ca doit être sur mon blog je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 16:45

En effet celui au bacon, m'a fait de l'œil, je crois que je vais l'essayer ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 17:49

Tu seras pas déçue! J'ai utilisé le bacon rond Herta. Il est vraiment pas gras du tout. J'y a rajouté une fois bien refroidi de la poudre d'oignon frits!! Grahhhh j'ai adoré!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 18:30

oui c'est vrai que c'est une idée MIAM ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 18:39

Kara a écrit:Tu seras pas déçue! J'ai utilisé le bacon rond Herta. Il est vraiment pas gras du tout. J'y a rajouté une fois bien refroidi de la poudre d'oignon frits!! Grahhhh j'ai adoré!

je pense que j'utiliserais le vrai bacon que je trouve à Londres car j'y vais bientôt ;-) Plus gras mais gouteux ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 20:50

si non des tout prêt tu peut en trouver sur ce site
http://www.satsuki.fr/furikake-condiment-pour-riz.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 21:25

Boombo a écrit:
Kara a écrit:Tu seras pas déçue! J'ai utilisé le bacon rond Herta. Il est vraiment pas gras du tout. J'y a rajouté une fois bien refroidi de la poudre d'oignon frits!! Grahhhh j'ai adoré!

je pense que j'utiliserais le vrai bacon que je trouve à Londres car j'y vais bientôt ;-) Plus gras mais gouteux ;-)

Ton bacon me ferai envie sur des muffins toasté avec des oeufs brouillés. Mais vraiment, pour le furikake, ne gâche pas ton bon bacon! Il faut pas qu'il soit gras sinon il ne sèchera pas et tu pourras pas le conserver. C'est pour ça que je t'ai donné cette marque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 21:50

Ah ok, merci.
Je penserais à toi quand je mangerais un breakfast ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Faire son furikake

Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 12:52

Je n'aurais jamais pensé à faire mon furikake moi-même (il faut dire que j'en trouve facilement), l'idée est excellente !
Merci !
Véro C.Métisse
http://cmetissebento.canalblog.com


Figolu a écrit:vu que j'habite loin de la capitale et que ma ville n'est pas très fourni en distributeurs asiatiques, j'ai voulu essayer de faire mon furikake maison, en fait le furikake c'est juste une poudre pour aromatiser le riz (les petits japonais en sont très fans).

Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Sinon on peut en trouver plusieurs fait maison à cette adresse : http://justbento.com/category/filed-under/furikake
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 12:59

Juste pour dire que j'ai découvert les Furikake grâce à vous, et que j'ai testé aujourd'hui pour la première fois le furikake au riz soufflé et aux prunes salées. Un délice !
J'ai hâte de tester mes propres recettes grace à vos adresses. Encore merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 10:25

ca fait plaisir de partager et permettre a chacune de découvrir de nouvelles saveurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Sam 07 Nov 2009, 23:18

Super ce post ! Moi aussi je me posais des questions sur le furikake et surtout je ne savais pas où le trouver ! La boutique a l'air très bien :)
Merci furikake ? 58490
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par pouic pouic Lun 08 Fév 2010, 19:48

Par contre pour Prune qui est dans le même coin que moi...où trouves tu le Furikake par chez nous??
car à Nice , à la rue Miollis je n'ai pas trouvé..... à Cap ils en ont??
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Prune Mar 09 Fév 2010, 18:28

pouic pouic a écrit:Par contre pour Prune qui est dans le même coin que moi...où trouves tu le Furikake par chez nous??
car à Nice , à la rue Miollis je n'ai pas trouvé..... à Cap ils en ont??
J'en ai trouvé dans un asie marché d'Antibes! furikake ? 425147
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par pouic pouic Mar 09 Fév 2010, 20:38

Antibes !
ok car à celui de Nice rue Miollis ils n'en avaient pas...

et leur sens commercial hors limite et leur amabilité m'a valu une réponse "nouaaannnnnn j'aiiiiiiiiii poooooooo " entre le cri d'amour du chat huant asthmatique et de l'iguane femelle et le regard vide du leptocéphale lors de la sortie de son antre sombre. furikake ? 332811
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 23:39

mdr, bon ok tu n'as pas trouvé ton furikake mais j'adore te façon de le raconter... furikake ? 323425
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par pouic pouic Mer 10 Fév 2010, 00:07

mais c'est qu'il faut voir ! je n'ai jamais vu une boutique où on est aussi mal reçu, les vendeuses et caissières sont infâmes.
même les clients sont désagréables, hier une petite vieille asiatique leur a même balancé la monnaie à la tête, car elle ne voulait pas attendre !

on a l'impression d'être passé dans une 4 éme dimension malpolie !


Dernière édition par pouic pouic le Mer 10 Fév 2010, 06:53, édité 1 fois
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 06:01

pouic pouic a écrit:on a l'impression d'être passé dans une 4 éme dimensions malpolie !

Bienvenue sur terre...

Sinon c'est plus ou moins l'ambiance "Magasin Chinois" qui veut ca, à Lyon, c'est pareil. Mais j'ai découvert un ptit magasin Japonais ou la femme est juste adorable furikake ? 58490

Bon courage à Nice ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 05 Avr 2010, 20:39

Ah super, je cherchais desespérement une recette de furikake et la y en a tout plein!
Merci beaucoup beaucoup!
Bon par contre un des sites est en anglais, j'espère que je vais comprendre! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par alcaar80 Lun 10 Mai 2010, 16:58

Super ton lien, perso, celui au saumon me plait bien...
furikake ? 960357
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 11:58

J'en ai testé un avec des feuilles de chou raves et des noix. Un délice! Bien sur il y a les classique gomasio, thé vert etc just Bento est une très bonne réf!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Mar 22 Juin 2010, 21:12

J'ai trouvé à Paris des furikake en petits sachets, pour permettre un assortiment. Je voulais pas des grands paquets car je ne savais pas si j'allais tous les aimer. Ca m'a couté plus cher au final, mais bon... Ils ressemblent assez aux sachez sur le lien donné plus haut pour en acheter, mais rien en français dessus. Du coup je sais pas du tout ce qu'il y a dedans... Surprise! On verra bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 10:02

Merci pour ton site, Figolu, il est bien ! =D
Moi sinon, je n'utilise presque jamais le furikake, je préfère le riz nature (et pis le cartier Japonais, c'est loin >_<)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 19:43

Figolu a écrit:vu que j'habite loin de la capitale et que ma ville n'est pas très fourni en distributeurs asiatiques, j'ai voulu essayer de faire mon furikake maison, en fait le furikake c'est juste une poudre pour aromatiser le riz (les petits japonais en sont très fans).

Dans un mixeur j'ai mis du nori, du sesame noir, un peu de sel, et des échalotte sèche, et voilà.

Sinon on peut en trouver plusieurs fait maison à cette adresse : http://justbento.com/category/filed-under/furikake

J'adore faire tout moi même, merci beaucoup pour ce lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

furikake ? Empty Re: furikake ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum