Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Muffins aux tomates confites

2 participants

Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Muffins aux tomates confites

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 10:08

Pour 8 personnes:

50 gr de tomates séchées( moi je les prends en bocaux car elles sont plus souples)
100 gr de conte ou fromage équivalent
300 gr de farine
1 sachet de levure
130 gr de beurre
3 œufs
200 gr de fromage blanc
15 cl de lait
thym
Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128 Muffins aux tomates confites 221128

couper en lamelles les tomates séchées, râper le fromage et émietter le thym: mélanger

dans un autre récipient, mettre la farine et la levure: mélanger a sec!

Battre les œufs dans un autre récipient puis rajouter le fromage blanc et le lait.
Faire un puit dans le mélange farine/levure et verser le mélange œufs / fromage blanc/ lait, Enfin ajouter le mélange tomates fromage et thym pour terminer ajouter alors le beurre préalablement fondu le sel et le poivre a votre goût.

Mettre dans des moules a muffins( Muffins aux tomates confites 817168 perso j'ai des moules en silicone, j'ai longtemps été hôtesse chez Tupperware et je vous conseille un lavage rapide avant utilisation car la silicone est un matériau statique alors il est préférable de TOUJOURS les laver rapidement avant utilisation, laisser aussi en place la plaque du four sous vos moules pour éviter qu'ils ne noircissent .... Voilà l'ancienne hôtesse a parle: LOL! ) si vous n'avez pas ces moules magiques pensez a beurrer les moules traditionnels! Ou investissez ça vaut la peine!

Muffins aux tomates confites 709940 Accompagnez vos muffins de salade de saison, moi je les décorent avec un morceau de tomates séchée ou avec une tomate cerise plantée sur un pic lorsque je fais cette recette dans des minis moules (ou moules a bouchées) pour un apéro ....

Cette recette sera super pour des bentos méditéranéens mais tout aussi savoureux!

Vous m'en direz des nouvelles..... Muffins aux tomates confites 49911

Muffins aux tomates confites 689949
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 18:28

Rhoo ça a l'air trop bon! et pour les bentos bien pratique! je m'en léche les babines d'avance! Muffins aux tomates confites 404782
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 18:38

myldiou a écrit:Rhoo ça a l'air trop bon! et pour les bentos bien pratique! je m'en léche les babines d'avance! Muffins aux tomates confites 404782

Muffins aux tomates confites 158360 merci , alors tu nous feras une petite photo Muffins aux tomates confites 460816 ? Muffins aux tomates confites 523129
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 15:18

dés que j'aurais fait des courses! Muffins aux tomates confites 896359 promis! (avec le téléphone, alors les photos sont pas géniales désolée d'avance! Muffins aux tomates confites 735123 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Prune Dim 21 Mar 2010, 16:00

Muffins aux tomates confites 938256 Oki, alors!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par titemoku Lun 22 Mar 2010, 12:35

miam ca a l'air bon. Et les muffins c'est bien pratique dans un bento.

4 petites questions:
tu me précise pas combien de temps ça ni à quelle température?
Et dans des mini moules tu cuit le même temps?
Du gruyère rapé ou de la mozza ça peut aller dans la recette à la place du comté?
Et tu pense que ça peut se congeler facilement?

Voila

Merci
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Prune Lun 22 Mar 2010, 13:14

titemoku a écrit:miam ca a l'air bon. Et les muffins c'est bien pratique dans un bento.

4 petites questions:
tu me précise pas combien de temps ça ni à quelle température?
Et dans des mini moules tu cuit le même temps?
Du gruyère rapé ou de la mozza ça peut aller dans la recette à la place du comté?
Et tu pense que ça peut se congeler facilement?

Voila

Merci
Muffins aux tomates confites 63753 Alors voilà: Muffins aux tomates confites 63753
Muffins aux tomates confites 189768 Pour le temps de cuisson, je pique mes muffins et quand le couteau est sec, c'est cuit...
Muffins aux tomates confites 189768 pour la température tu mets à 180°
Muffins aux tomates confites 189768 oui, les fromages peuvent tous aller j'ai même fait avec de la féta...
Muffins aux tomates confites 189768 Pour la congélation, par contre je n'ai jamais testé donc à essayer...
Muffins aux tomates confites 706242 Pour les minis moules non, bien sur que non, mais tu piques, là le geste reste le même.... Muffins aux tomates confites 4514
Muffins aux tomates confites 765527 J'espère avoir bien répondu à tes questions... Muffins aux tomates confites 896359
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Muffins aux tomates confites Empty Re: Muffins aux tomates confites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum