Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La liste de Shoukwhin

5 participants

Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty La liste de Shoukwhin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 14:36

Je viens de recevoir mon colis de Satsuki, l'épicerie japonaise en ligne^^
Au menu : un assortiment de 20 mochi, du saké à cuisiner, des gâteaux apéritifs (galettes de riz) et des nouilles instantanées (je suis fan n_n)
La liste de Shoukwhin Sl371515

Juste pour montrer à quel point la boîte est jolie ^_^
La liste de Shoukwhin Sl371514


Dernière édition par Shoukwhin le Sam 20 Mar 2010, 14:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 14:44

>< hummm mmanngerrr (bave)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Prune Sam 20 Mar 2010, 14:55

La liste de Shoukwhin 630192 Bravo oui, ça mérite un "clap" La liste de Shoukwhin 642579 Jolie présentation, ça donne envie d'en commander! La liste de Shoukwhin 615358

La liste de Shoukwhin 930301 PS, je suis passée te mettre un com sur ton très joli blog La liste de Shoukwhin 630192 !
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 15:15

Merci beaucoup Prune ça me fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :v9: Tu es la première ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Sam 29 Jan 2011, 00:31

que sont les mochis?? des patisseries japonaises? peux tu me les décrire???
merci d'avance
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par hecate18 Sam 29 Jan 2011, 10:23

Oui c'est une pâtisserie japonaise. C'est une sorte de boule molle (texture ressemblant un peu à de la guimauve, ça se fait avec de la farine de riz et de la farine de riz gluant) fourrée à un parfum : cacahuète, taro, sésame... C'est super bon La liste de Shoukwhin 50263

C'est tout de même pas évident à décrire car c'est assez unique en son genre je trouve.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Sam 29 Jan 2011, 10:55

merci, j'ai déjà entendu plusieurs fois ce nom sans jamais savoir ce que c'etait.
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:08

C'est super simple à faire les moshi, une copine à moi en fait et la dernière fois elle avait mis du nutella dessus, c'était trooop bon !!


:hall stylo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Sam 29 Jan 2011, 11:11

As-tu sa recette???? Si oui tu devrais la partager avec nous!!!

:hall stylo:
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:58

C'est tout simple ^ ^ Elle achète de la poudre à moshi en épicerie asiat, la mélange avec un peu d'eau (au pif parce que tout écrit en Jap), pis faut faire des petites boules et les faire tomber dans l'eau bouillante et quand elles remontent à la surface c'est que c'est cuit ! Est-ce que j'ouvre un post dans la rubrique adaptée ? Parce que c'est vraiment basique, elle fabrique pas la farine elle-même !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Dim 30 Jan 2011, 12:18

merci beaucoup!!!
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Quiddity Dim 30 Jan 2011, 12:23

Ceux tout fait de la liste de Shoukwhim sont très bons, on en achète nous aussi!

corrigé
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Dim 30 Jan 2011, 12:25

Je lui demanderai si la poudre a un nom spécial mais je suppose que ça doit être écrit "moshi" dessus, et qd on ajoute de l'eau dedans, ça doit faire une pâte qui colle pas au doigt, si on en met trop ça colle et les boules restent pas rondes.

Est ce que dans la boîte y'en a qui sont pas fourrés mais qui ont le goût de fraise ? Ma copine en a déjà goûté (son copain lui en a ramené au japon) et maintenant elle en cherche mais elle trouve pas... Et j'aimerais goûter aussi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Dim 30 Jan 2011, 12:29

D'accord, ce serai gentil que tu lui demandes. Peut être que mon epicier chinois en vend, il a de tout dans sa boutique!!!

corrigé
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par laured Jeu 17 Fév 2011, 22:09

j'ai trouvé des mochis, j'en ai pris une boite au thé vert et une aux cacahuètes, je ne les ai pas encore dégustés car je veux le faire avec une copine qui est curieuse de les gouter comme moi!

corrigé
laured
laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par titemoku Ven 18 Fév 2011, 13:46

je suis un fana de mochi! Je crois que je vais faire un tour chez satsuki, ... justement je dois me racheter des ingrédients japonais (dashi, ...), peut-etre qu'ils ont de la farine à mochi.

J'en ai trouvé il n'y a pas longtemps (pour le nouvel anchois chez auchan) une boite au litchi, sympa aussi (et en plus mon chéri n'aime pas, donc la boite de 6 tout pour ma pomme)

Si c'est aussi simple comme recette, franchement je vais peut-être me lancer.
J'avais vu sur cooking with a dog une recette de mochi fourré avec une fraise enrobée de chocolat (à moins que ce soit de la pate de azuki) mais je n'avais pas bien compris les ingrédients pour la pate.

humm mochiiiii
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 12:54

je gouterai bien les mochis grace à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La liste de Shoukwhin Empty Re: La liste de Shoukwhin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum