Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlotte!

Aller en bas

Charlotte! Empty Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 14:32

:m6: Voici une recette de charlotte que l'on peut mettre dans un bento!

Charlotte Aux Petits-Suisses et Aux Poires



Charlotte! Charlo10

:U8: Ingrédients pour 4 personnes :

:⭕ 1 boîte de Poires au Sirop :⭕ 30 Boudoirs
:⭕ 1 cuillère à soupe de Rhum :⭕ 2 cl de Crème Liquide
:⭕ 4 cuillères à soupe de Lait :⭕ 1 sachet de Sucre Vanillé
:⭕ 6 Petits-suisses Nature :⭕ 30 g de Sucre en Poudre
:⭕ 100 g de Chocolat pâtissier Noir


Ouvrez la boîte de poires au sirop, réunissez le sirop et le rhum dans une assiette creuse et placez les poires dans une autre.
Taillez les poires en petits dés
Plongez quelques secondes chaque boudoirs dans le mélange de sirop et de rhum (ne pas les faire tremper trop longtemps, ils doivent encore se tenir et être légèrement fermes). Tapissez-en, au fur et à mesure, les bords et le fond d'un moule à charlotte (d?environ 18 centimètres de diamètre).
Déposez les petits-suisses dans un saladier, mélangez et détendez avec le lait. Ajoutez les sucres et les poires. Mélangez bien. Déposez la moitié de ce mélange dans le moule, couvrez de boudoirs, déposez l?autre moitié du mélange et terminez par une couche de boudoirs (les ingrédients doivent arriver presqu'à ras bord).
Enfermez hermétiquement la charlotte dans le moule (en y mettant son couvercle) et placez au réfrigérateur 2 heures au minimum.
Au dernier moment, coupez le chocolat en morceaux, placez-le dans une casserole, versez la crème. Faites chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde.
Démoulez délicatement la charlotte, présentez-la dans un joli plat. Versez dessus le coulis!

Voilà amusez vous!! :silent:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 14:47

J'adore les charlottes ...j'en faisais plein quand j'étais plus jeune
merci pour cette recette
poire/chocolat c'est un délice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 15:15

Moi j'ai jamais fait de charlotte, ça me parait super difficile... et chez moi on est 2 mais mon chéri n'est pas fan de gateaux, alors du coup ben... faudrait que je la mange toute seule et ça fait beaucoup!!

Mais ça a l'air délicieux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Pipaw Dim 30 Mai 2010, 19:25

Les charlottes c'est tellement bon! J'adore celles à la poire c'est bien frais!
Merci pour cette recette!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 20:05

Mmh' ça a l'air super bon! Mais comme dit myldiou ça a l'air assez dur ... et de prendre du temps non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 20:34

20minutes ou 30minutes à tout casser non ce n'est pas difficile!! oui une charlotte on se dit toujours c'est beau ça a l'air bon et bien dur à faire mais pas du tout ...essayez!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 22:50

Je crois que je n'en ai jamais mangé... Charlotte! 548989 Pour une fan de Charlotte aux Fraises (version années 80 hein, pas la nouvelle!) c'est une honte, je sais mais bon, comme dit plus haut, j'avais peur que ce sois difficile à faire!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 22:59

oui on appréhende toujours la charlotte alors que c'est un jeu d'enfant!!

tu verras c'est trop bon 8D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 08:32

c'est un bento ENORME qu'il faut pour mettre la Charlotte Charlotte! 46369
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 14:07

COUCOU je vais encore faire mon emmerdeuse mais a quoi ressemble ton moule a Charlotte (photo? taille ? )parce que pour qu'il puisse rentrer dans mon bento :/
parce que ca me tente bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charlotte! Empty Re: Charlotte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum