Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

3 participants

Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 11:29

Pour faire de la gelée à l'orange ici j'ai choisi de la faire verte

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Gelae_10

il vous faut
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 189768du jus d'orange de la quantité du récipient souhaité
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 189768 du colorant ou une cuillère à café de sirop
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 189768une feuille de gélatine pour un verre de liquide

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 810344 mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pour qu'elle se ramolisse
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 810344 faire chauffer le jus d'orange avec le sirop
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 810344 essorer la gélatine entre ses doigts et la faire fondre dans le mélange chaud
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 810344 verser le tout dans le récipient final
gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 810344 laisser "durcir" au frigo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 14:30

Waaah, trop bien ! En plus j'adore tout ce qui est gelée... [Eli va vérifier si elle a tout ce qu'il faut]
Génial ! Il me reste deux feuilles de gélatine ! Mais j'ai plus de sirop de menthe alors hein, elle sera orange mais c'est pas grave...
BREF je m'y met maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 14:44

Je vais tester aussi!
ca doit etre pas mal du tout!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 15:02

Bon aller, je vais ouvrir mon congel pour voir, je suis trop impatiente... Si je retrouve mon appareil photo, je vous met le résultat.

[...]

Bon, c'est pas encore prêt mais presque, dans 10 min. Pour l'instant, enfait c'est plus liquide mais pas gélatique non plus. Ma gelée est mutante, pour l'instant.

EDIT :

La gelée est très bonne, ça rapelle les jellys anglaises. Pour le congel, j'ai mis 20, 25min.
Petite photo (j'ai rajouté des vermicelles de couleurs pour faire joli)

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) P1040415

On dirait de la soupe, c'est marrant ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 15:46

(Chocoo pour ne pas faire de double-post tu peux les éditer, en haut à droite de ton message.)

C'est une très bonne idée, je vais essayer cet après-midi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 16:46

super idée les vermicelles ça décore bien et ça enlève le côté soupe de grand mère!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 17:12

...

Bon j'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar & ça fait plus d'une demie-heure que je l'ai mise au congélateur mais ça a tout juste refroidi pour l'instant. Zut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 17:54

cilou = Merci ! Enfait je les ai mis surtout pour ne pas que vous confondez la gelée et l'assiette... Mais contente que ça te plaise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par milie Jeu 24 Juin 2010, 18:25

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 189768 Merci beaucoup pour cette recette gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 189768

Je vais essaié de la testé quand j'aurais acheté les ingrédients.

N'ayant jamais gouté je suis très curieuse.

Chocoo très bonne idée le vermicelle.

Chococat qu'est ce que l'agar agar ...
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 19:28

l'agar agar est une algue qui en général est vendue en poudre et qui a la propriété de gélifier les aliments.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:01

oui elle peut se trouver en poudre ou en sorte de filament transparent (tu peux trouver ca chez les magasins bio mais ca reste relativement cher , alors que dans les epicerie asiatique tu en as pour 40g 1euros ;) )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:08

parcontre je ne sais pas si elle donne du gôut à la préparation ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 20:29

Juste un conseil pour celles qui veulent le faire: même si la gélatine a l'air bien fondue, vérifier sur la cuiller parce que au moment de faire la vaisselle, j'ai eu des morceaux de gélatine collés dessus (et sur la casserole) et c'est pas fastoche de la faire partir ><
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par milie Jeu 24 Juin 2010, 21:29

Merci beaucoup les filles, pour toutes ses informations gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 476439 .

Des que je teste je vous tiens au courant.
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par titemoku Ven 25 Juin 2010, 13:47

ça a l'air sympa! faudra que j'essaye ;-). surtout si on peut leur donner des couleurs.

Par contre dans ta recette tu parles de laisser au frigo, puis ensuite tu parle congel. Je suis perdue: c'est frigo ou congel?
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 16:04

le mieux c'est congel mais si tu prépare ça le matin avant de partir au boulot tu le met au congel pour accélérer la prise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 17:18

précision: l'agar agar ne donne pas de gout aux aliments mais contrairement a la gélatine, il faut faire bouillir le liquide + agar agar pour que cela prenne.
le dosage est 2g pour 500 mL de liquide.

sinon ca a l'ai bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 19:40

Snif snif, je trouve pas agar agar...
Enfin je me suis rabatue sur de la gélatine...
Ma quete continue!
Je vous montrerai le résultat de mon expérience!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 00:14

Oui eh bien soit je suis vraiment nulle en cuisine (c'est possible ...) soit l'agar agar a un souci, parce que ma gelée n'a jamais prise.

Je vais acheter de la gélatine & réessayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 10:37

Je ne connais pas les quantités d'agar agar peut être faut il en mettre un peu plus?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 10:57

Jude a écrit:précision: l'agar agar ne donne pas de gout aux aliments mais contrairement a la gélatine, il faut faire bouillir le liquide + agar agar pour que cela prenne.
le dosage est 2g pour 500 mL de liquide.

sinon ca a l'ai bon!

je les avais donné.

Chococat, fais tu bien bouillir l'agar agar? il faut le laisser une a deux minutes a ébullition avec le liquide a gelifier (ici le jus d'orange) sinon ca ne prend pas. ce n'est pas comme la gélatine qu'il faut juste incorporer au liquide chaud mais non bouillant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 11:34

Jude j'avais bien vu que tu donnais les quantités mais à mon avis d'un liquide à l'autre ça doit quand même changer ( par exemple suivant que le liquide à gélifier est plus ou moins visqueux).
Si elle a bien suivit tes instructions et que ça n'a pas pris peut être faut il augmenter les doses?
( en même temps je ne suis pas une pro de l'agar agar)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 11:54

je n'avais pas compris dans ce sens la...
le jus d'orange a une "texture " proche de l'eau, donc 2g pour 500ML ca va.

apres, faut savoir comment chococat a procédé car ca peut etre aussi la cause du probleme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 11:58

Pas de souci je n'étais pas vexée gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) 756268
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Ofo Jeu 13 Jan 2011, 21:01

Si on veux que la gelée prenne bien il faut éviter de la faire refroidir brusquement sauf si on a vraiment pas le temps. Plus la gelée refroidie lentement, plus elle est "solide", enfin en tout cas pour l'agar agar..
Et aussi il ne faut pas utiliser l'agar agar avec des liquides trop acides, car le pouvoir gélifiant est alors diminué, ou alors il faut en mettre plus (et alors dur pour doser)..
(J'ai un projet sur 2 ans sur les gélifiants, ce qui explique tout ça... *Overdose*)
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 17:04

Haaaaa! j'adore la gélatine! mais en France je n'ai jamais put en trouver comme en amérique du sud, je suis tristesse T_T (au Brésil, on en vendait en petits pots très très bons :3)
Merci tout plein :D
j'essayerai de vous mettre la recette des alfajores ;)

Edit: Alors j'ai essayé, mais chauffer du jus d'orange, je trouve ça pas très heureux, ça a un drôle de goût qui m'écoeure é_è du coup, je refais en ce moment même un test avec juste du sirop :3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert) Empty Re: gelée à l'orange colorée (dans ce cas: vert)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum