Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tori Furai

Aller en bas

Tori Furai Empty Tori Furai

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 22:53

Hello hello!!
Alors après avoir fais une tite recherche, je n'ai point trouvé de recette de Tori Furai sur le forum!! Mais je suis persuadée que beaucoup d'entre vous savent ce que c'est héhé!!
Ce met délicieux, très proche du karaage, est donc du poulet frit avec un goût très particulier car le poulet est mariné avant d'être frit.
Bon, je n'ai jamais trouvé de recette précise sur internet, je me suis débrouillé seule en faisant au pifomètre looolll Ma référence est ceux que je mange au restaurant Le Sapporo sur Paris!
Cependant, je vais essayer de vous en donner une concrète!

Ingrédients :
- des blancs de poulet, ou encore mieux des petites ailes désossées avec la peau (c'est comme ça qu'on les trouve au restaurant généralement!) Pour cette exemple j'ai pris 2 belles escalopes.
- saké (la quantité ma foi...au pifomètre comme je disais, il faut que la marinade recouvre le poulet afin qu'il marine bien), on peut le remplacer par du vin blanc sec de cuisine c'est également très très bon (je préfère au saké personnellement)
- sauce soja (autant que le saké, voir un peu plus)
- ail (3 gousses)
- gingembre (autant que l'ail)
- un petit peu de farine de blé (facultatif)
- 4 jaune d'oeufs
- la friture pour Tempura
- sauce tonkatsu (la même que pour les takoyaki) ou sauce pour teriyaki ou encore sauce barbecue

la recette :
Alors dans un premier temps, découpez les escalopes de poulet en dès...en GROS dès...genre 3x3cm.
Préparez la marinade en mélangeant le saké (ou le vin), le soja, le gingembre et l'ail haché finement. Mettez les dès de poulet dedans.
Généralement, il faut laisser mariner minimum 30 min mais plus vous les laisserez mariner, meilleur se sera!
Ensuite, alignez 3 ou 4 assiettes (plus simple pour enchaîner les "trempages" looll)
- une assiette avec la farine de blé (toujours facultatif)
- une assiette avec les jaunes d'oeufs (battus hein...enfin vous n'êtes pas idiot krkrkr)
- une assiette avec la friture de tempura
- une assiette pour poser le tout avant de les frire.
Donc après un passage dans la farine, le jaune d'oeuf et la friture...ils sont prêts à être frits!
Attention, pas d'huile trop chaude sinon la friture va cramé et le poulet n'aura pas le temps de cuire, ca serait dommage quand même.

Voilààààààààà vous aez des Tori Furai!! Vous pouvez les servir avec une petite sauce tonkatsu ou teriyaki ou barbecue! Et vous pouvez également les incorporer dans un Bento ^^

Une tite photo pour la forme lol
Tori Furai 35192_10

N'hésitez pas à me poser des questions j'essaierai d'y répondre le mieux possible car je me doute que ma recette est un peu abstraite mais j'ai réussi à me rapprocher au max du goût de ceux que je mange au resto (moi très fière lol)

A bientôt!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 09:59

super recette, faut que je teste parceque ça a l'air Kro bon!!!
euh j'ai pas de friteuse, dans une sauteuse avec de l'huile ça va le faire ou alors vu le temps à laisser tremper dans l'huile pour que le poulet soit cuit à coeur c'est pas jouable?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 12:20

Dans une sauteuse avec de l'huile c'est parfait!! J'avais oublié de préciser en effet! disoollééééé
C'est ce que je fais pour ma part, je n'ai pas encore essayé dans une friteuse! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 12:25

cool! en plus je viens de recevoir un colis de chez satsuki avec de la farine spéciale tempura!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 12:26

c'est de la farine ou une espèce de chapelure? Ah oui c'est ça que je voulais faire, mettre en photo ce que j'ai utilisé!! Je reviens ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 12:32

Tori Furai Img_3210
c'est vraiment important d'utiliser ce type de friture sinon ce n'est plus des Tori Furai loooll
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 15:53

moi mon paquet c'est ça:
Tori Furai Produc10
c'est bon?
c'est de la farine asaisonnée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 21:22

la consistance est en poudre? si oui tu peux aussi mais il y a une technique particulière à faire pour que tes beignets ressortent comme sur la photo (genre avec des petits piques un peu partout, en relief, pas tout plat quoi looolll)
Lorsque tu prépares ta pâte pour tremper les crevettes ou là le poulet, tu dois mélanger avec de l'eau glacée!
La friture que j'ai mis en photo moi est déjà....en relief! Arf j'ai l'impression de mal m'exprimer...dis moi si tu as compris loooll
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 09:25

oui c'est de la poudre, ça ne fait pas l'effet paillettes. Comment faire avec l'eau glacée j'ai pô compris... Tori Furai 81884
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Invité Dim 11 Juil 2010, 12:52

Paillettes voilà je cherchais le mot!!
Pour l'eau glacé je ne sais pas pourquoi, mais dans toutes les recettes de tempura avec ce type de farine, ils disent toujours qu'il faut préparer la pâte avec de l'eau glacé et que c'est super important =="
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tori Furai Empty Re: Tori Furai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum