Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

yakitoris et onigiris occidentalisés

Aller en bas

yakitoris et onigiris occidentalisés Empty yakitoris et onigiris occidentalisés

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 20:42

bonjour à toutes et tous!
je suis toute nouvelle ici, et comment bien arriver si ce n'est proposer une recette?
c'est une recette que j'ai tiré de mon blong (huum mmouiii.. je n'ai pas eu le temps de faire une belle recette rien que pouv vous, toutes mes plates et ultra plates excuses ::S: )

alors comme le titre l'indique, ce sont des yakitoris et des onigiris totalement occidentalisés. j'aime beaucoup faire des mix de cuisine japonaise/cuisine occidentale... enfin.. c'est surtout que je n'ai quasi que des produits occidentaux sous la main : n2 :
(bon par contre le nom "yakitoris" c'est juste pour le nom, car il n'y a qu'un type de brochette sur les 3 qui est pané)


voici la recette, pour en gros 4 personnes:
yakitoris et onigiris occidentalisés 607542yakitoris_et_onigiris

¤¤¤¤ Les Yakitoris ¤¤¤¤

≡ Ingredients ≡
• 4 tranches de rosbif - sans le gras autour -
• 3 grosses escalopes de dinde ou de poulet
• 1/2 poivron
• chapelure
• huile
• 1 citron
• paprika
• 1 oeuf
• estragon
• sel - poivre
• brochettes en bois

≡ Recette ≡
Commencez par decouper la dinde et le rosbif en dès.
Dans un premier bol, mélangez de l'huile, le jus d'1/2 citron, l'estragon, salez et poivrez à votre convenance.
Plongez les dès de dinde dans le bol et impregnez de marinade chaque dès.
Dans un second bol, mélangez de l'huile, le jus d'un peu moins d'1/2 citron, le paprik, salez et poivrez.
Plongez les dès de rosbif dedans et impregnez bien chaque dès.
Laissez au minimum mariner une heure. Si possible deux.

Yakitoris de dinde

Piquez quelques morceaux de dinde sur les brochettes.
Faites cuire à la poele, à feu doux, avec un peu d'huile.

Yakitoris de boeuf

Avec la moitié de rosbif, piquez un morceau de poivron, un morceau de boeuf, un morceau de poivron etc
Faites cuire à la poele, à feu doux, avec un peu d'huile.

Yakitoris panés

Piquez le restant de boeuf sur les brochettes.
Dans une assiette creuse, cassez l'oeuf et melangez le. Plongez une brochette dedans, pour bien l'enrober d'oeuf. Dans une seconde assiette dans laquelle vous aurez versez la chapelure, plongez à nouveau votre brochette. Appuyez bien sur la chapelure, qu'elle enrobe correctement le boeuf.
Faites cuire à la poele, à feu doux-moyen, avec un peu plus d'huile qu'auparavant.

¤¤¤¤ Onigiris ¤¤¤¤


≡ Ingredients ≡

• 500 g de riz
• 1 grosse carotte
• 1/2 panais
• un peu de crème liquide - désolée, j'ai mis les proportions au pif -
• épices tandoris ou autre selon vos préferences
• graines de sésames
• sel - poivre

≡ Recette ≡

Faites cuire votre riz avec un peu de sel, une minute ou deux de plus que le temps de cuisson noté - sauf si c'est du riz à sushis -

Pendant ce temps, aprés avoir épluché la carotte et le panais, découpez les en petits morceaux que vous plongerez dans l'eau bouillante salée une vingtaine de minute - à la fin de la cuisson, on doit pouvoir enfoncer une pointe de fourchette dedans sans forcer -

Lorsque votre riz est cuit, egouttez le et laissez le refroidir un peu. Prenez 1/3 du riz que vous melangez aux épices tandoris.

Lorsque la carotte et le panais sont cuits, mixez les ensemble avec de la creme, du sel et du poivre, en veillant à ne pas faire une vraie purée, mais à laissez pas mal de morceau.

Salez vous légerement les mains et prenez une bonne dose de riz. Faites en une galette creuse en son centre dans lequel vous versez un peu de panais - carotte. Remettez du riz dessus et formez une boule - ou une autre forme -, tassez bien.

Faites ainsi avec tout le riz nature et tandori.

Parsemez la moitié des boules natures avec des graines de sésames que vous tasserez sur les boules.

Rechauffez le tout, elles sont pretes à etre degustées!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum