Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

toxicité des boites à bento?

4 participants

Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty toxicité des boites à bento?

Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 17:41

Bonjour à toutes et tous les bento addicts!

Je viens tout récemment de m'inscrire sur ce forum qui je dois dire au passage est une véritable bible pour les bentos! Bravo, c'est vraiment agréable de se renseigner ici!!!!
A ce sujet, je collecte des info pour acquérir mon premier bento...(j'ai hââââte!!!!).
Pensez vous que les boites à bento soient nocives pour la santé notamment en raison du plastique et des vernis? Y a t il des bentos à déconseiller et d'autres à préférer?

Merchi d'avance pour vos précieuses réponses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 18:06

Je me dis que les boîtes à bento sont faites pour contenir de la nourriture donc je fais confiance perso
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 20:59

Les normes européennes ne sont pas les mêmes que celles du Japon et de la Chine. L'histoire du bisphénol A en est hélas un nouvel exemple... J'ai vu sur certains sites de vente de Bento différente sorte de plastique: PET etc... peut être quelqu'un saurait il que faut il prendre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par juliglups Sam 01 Jan 2011, 14:44

Oula je dois t'avouer que je ne me suis pas posée la question, à partir du moment où se sont les bentobalo sont justement faites pour recevoir de la nourriture je fais confiance.
Après il faut bien vérifier dans les caractéristiques du produit s'il passe au micro onde, car certaines bentobako ne peuvent pas y aller. Si tu manges froid tous les jours comme moi ça n'est pas un soucis mais pour manger chaud c'est pas bon !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Lanfear Sam 01 Jan 2011, 17:01

Pour les vernis, je ne connais pas ceux utilisés sur les bentos, mais j'ai acheté un vernis vitrificateur récemment et la vendeuse m'a certifié qu'il n'étais absolument pas toxique au contact de la nourriture (je veux me faire des petites piques :)) ), donc il existe des vernis compatibles... De là à dire que ce sont ceux utilisés pour les boites, on est quand même en droit de supposer que oui ^^"
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Quiddity Sam 01 Jan 2011, 17:46

Si les plastiques sont nocifs pour la santé, ça fait bien longtemps qu'on est contaminés. Je ne sais pas vous, mais chez moi, c'était tupperware dès l'enfance.

Le minimum est comme déjà cité de faire attention au passage au micro-onde, surtout pour ne pas endommager la boite.

Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Sam 01 Jan 2011, 19:14

c'est sûr que les tupperware j'en utilise souvent aussi!! Mais bon je tenais avant tout à me renseigner pour acheter en connaissance de cause!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par juliglups Sam 01 Jan 2011, 22:22

Ben comme je l'ai dit vérifie bien que la bentobako passe au micro onde !

Sinon en ce qui concerne la dangerosité du plastique, apparemment des chercheurs ont montré que c'était dangereux de le mettre au contact de la nourriture (vu à la télé il y a quelques mois), mais comme le dit Quiddity ça fait des années qu'on l'utilise et j'ai pas l'impression que ça soit si mortel ... Après c'est vrai que je suis un peu blasée par toutes ces études de nocivité, des fois on dirait que pour pas mourir l'humain devrait rester au lit toute sa vie ...

Et pour jouer la grande fataliste : de toute façon dans quelques années il n'y aura plus de pétrôle, alors plus de plastique ! et voilà le problème est réglé :p
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Dim 02 Jan 2011, 16:13

tu n'as pas tort Juliglups:)!!! :><:
de tte façon je trouve ça trop craquant pour ne pas tester et me lancer:)!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 20:14

C'est fou, je me suis jamais posée la question lol, mais bon, moi j'emmenais bien mon déjeuner dans des bacs de glaces PTDR, alors je pense que les bentobakos sont tout de même fait pour ca ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 17:44

Dans des bacs de glace? Des moules à glaçon tu veux dire? Ouhla je vois pas du tout ce que ça donne:)!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par juliglups Dim 09 Jan 2011, 17:54

Oui moi non plus je suis assez perplexe là ... toxicité des boites à bento? 225613
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 18:49

Mais non mdr ! Les bacs de glace d'1 litre, les glaces qu'on mange !
Je sais pas comment appeler ça ? des barquettes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par juliglups Dim 09 Jan 2011, 19:24

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA OKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
Lol oui les barquettes à glaces ! Euuuu par contre faut pas les mettre au micro onde hein ! C'est pas fait pour ça ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 20:43

ah oui je vois mieux:)!!!!hihihi! Effectivement les bento c'est quand même + sympa:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 21:35

non non je les ai jamais mis au micro-ondes, et ca risque pas on en a pas au bureau ...
les seuls trucs que je mange chaud au bureau, ce sont les soupes lyophilisées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 15:51

Je me suis posée la même question. J'ai conclus que si des boutiques les vendent en france c'est qu'il n'y a pas trop de risque, voir moins que certain tuper bas de gamme.
Mais ce seras toujours moins nocif que tout les pesticides, les adictifs, les concervateurs de nombreux aliments, les produit chimique contenue dans nos produit de beautée et d'hygienne corporel, sans parler des produits menager que l'on consomme quotidiennement.

Sinon il y a toujours les bento en bois qui sont magnifique (sauf quand on regarde les prix T.T ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 21:09

Oui c'est sûr, c'est pour ça que j'essaie de privilégier les produits bio...mais vu le prix c'est pas toujours possible. Il reste les bento en bois bien qu'ils soient laqués ou vernis, mais impossible de faire autrement pour y mettre de la nourriture:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par dame_nature Dim 13 Mar 2011, 17:33

Je me suis aussi posé la question de nocivité, mais je trouve les bentos tellement chouette que je préfère faire l'autruche! Puis c'est con mais quand ça vient du Japon ça me fait moins peur que si ça venait de Chine!

A ta place je poserais directement la question par exemple sur le site bento and co , ils peuvent sans doute épancher tes craintes.
dame_nature
dame_nature
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

toxicité des boites à bento? Empty Re: toxicité des boites à bento?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum