Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Riz à la provençale

3 participants

Aller en bas

Riz à la provençale Empty Riz à la provençale

Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 09:46

Riz à la provençale - pour 4

du riz (+/- 300g)
400 g de chair à saucisse
1 poivron vert
1 poivron rouge
2 petites boîtes de tomates pelées
4 / 5 grosses dents d'ail hachées
Tabasco


Couper les poivrons en petits dés.
Dans une grande sauteuse, faire revenir les poivrons dans l'huile d'olive avec la moitié d'ail.
Saler, poivrer.
Quand ils sont fondants, les retirer et mettre la chair à saucisse avec le reste de l'ail et du persil.
Faire cuire la chair à saucisse en la travaillant avec la spatule pour qu'elle ne forme que de petits morceaux.
Quand la chair à saucisse est cuite, rajouter les poivrons, les tomates pelées (+ une petite boîte de concentré de tomates si nécessaire), des herbes aromatiques (laurier, romarin, herbes de provences; selon vos goûts).
Saler, poivrer, puis laisser mijoter.
Faire cuire le riz.
Lorsque le riz est prêt, le rajouter à la préparation, ajouter quelques gouttes de tabasco, bien mélanger.
Réctifier l'assaisonnement si nécessaire.
Laisser réduire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit assez sec.

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riz à la provençale Empty Re: Riz à la provençale

Message par juliglups Ven 18 Fév 2011, 12:00

Miam !! je vais tenter ça ce week end !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Riz à la provençale Empty Re: Riz à la provençale

Message par titemoku Ven 18 Fév 2011, 13:19

ah! j'ai fait mes courses hier, mais je note pour la prochaine fois. Ca a l'air bon
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Riz à la provençale Empty Re: Riz à la provençale

Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 14:20

Vous me direz ce que vous en pensez alors :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riz à la provençale Empty Re: Riz à la provençale

Message par Lilith30stm Mar 29 Nov 2011, 14:10

J'ai moi je mets du chorizo et ça devient un riz à l'espagnol =D
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Riz à la provençale Empty Re: Riz à la provençale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum