Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petits bentos de rien du tout ! :)

+16
sweetypink
Tiaiel
coonie
Miss bento
Hécate Lomëwen
--mimimosa--
Mademoiselle Poulpe
bydie
julie
Kalia
juliglups
sucre de riz
laured
hecate18
perfectsakura
Pipaw
20 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 01 Mar 2011, 23:57

Rappel du premier message :

Voili Voilou !
Maintenant que j'ai un bento... Je peux mettre des choses dedans...
Et vous le montrer (même si pour le moment... Euuh... Mais ça a l'air bon ! Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 236850 )

Bon déjà Da Box (le dernier Bento de Caen !)
Spoiler:

Pour mon tout premier bento, j'ai décidé de reprendre l'idée d'une recette du (fameux) livre de Laure Kié Mes petits Bento:
"Le Bento 4 Couleurs"
Spoiler:

Donc...
Dans le compartiment du bas: riz au fond avec du crabe (saumon dans la version du livre), petits pois, omelette (œuf brouillé à l'origine)
Dans le compartiment du haut: banane "confite" et cannelle.
J'ai décidé de ne pas utiliser de fruit rouge (fraises dans le livre) car pour moi c'est pas la période !

Désolée pour la mauvaise qualité des photos :\

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 19:52

Oh oui merci ! J'avoue plus y avoir pensé du tout ! Faudra que je teste !!
Rahh c'est fou comme on s'instruit ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par laured Ven 11 Mar 2011, 22:18

super tes bentos! ta boite à l'air d'avoir une grande contenance! je te déconseille le rice cooker micro-ondable pour le riz (en tout cas moi je l'ai raté à chaque fois!!)

laured
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 22:42

Merci !! :)
Oui ma boite est très grande et pas pratique pour le voyage ! J'en ai 2 plus petites en vue mais je vais attendre un peu !
Sinon pour le riz en fait je m'en sors avec la casserole donc je vais pas investir dans le ricecooker pour le moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Ven 11 Mar 2011, 23:24

Ils sont super tes onigiris ! Moi aujourd'hui j'ai raté ma casserole de riz. Cramé ... et jusqu'à maintenant ca m'est jamais arrivé ! Sinon je m'en sors bien. Ils sont nikels vraiment !

sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 23:28

Arrrf non ne me dis pas ça ! Tu me fais peur ! XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Ven 11 Mar 2011, 23:33

Mais nooooon =3
C'est en ratant un peu qu'on devient Master Sushi !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 23:39

et que l'on refait son lot de casseroles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 16:15

Ca a l'air bien sympathique tout ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 00:28

Oui Saphi... Fin c'est bon surtout !

Aujourd'hui: Bento Train vol II
(ben oui, c'est fini les vacances !)
Un bento un peu compliqué (pas ma cuisine, pas mes ingrédients, une môman qui s'en mèle !)
Spoiler:
Étage inférieur: carottes, oeuf, cup mayo, coquillettes
Étage supérieur: Onigiri, salade, pomme cuite, cup cannelle, bouteille vinaigrette grenouille

Zoom
Spoiler:

Bilan: Bon bento mais plutôt casse-figure !
L'onigiri s'est effrité car tout compressé (oui je torture des boulettes de riz :niark:)
Les coquillettes dans le train ca glisse de partout chez les voisins
et les grosses feuilles de salade à manger sans couteau, c'est pas très glamour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Mar 15 Mar 2011, 08:02

Lol mission impossible pour manger son bentô, la classe!! Il faut une musique de fond dans le train pour mettre dans l'ambiance! Bon en tout cas il a l'air bien bon ce bentô, les coquillettes ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé pourtant c'est boooon! Mais selon mon chéri, italien d'origine, "c'est pas des pâtes ça, pas de ça chez moi!" Snif.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 09:17

lol l'un des plats préféré de Monsieur : coquillettes & jambon ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 10:41

Ben moi (en tant que pauvre étudiante) j'en ai ma claque des coquillettes.
D'ailleurs en rentrant, pour me venger, chuis aller acheter des nouilles et du riz à sushi... Na !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Mar 15 Mar 2011, 13:22

Lol Kurkku t'as bien raison! Les nouilles et le riz à sushi, c'est extra!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 13:52

Très joli bento tout de même !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 19:58

LOL merci Didou !
Là je vais préparer celui de demain et je salive déjà !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 21:07

Il tout de même très bien pour un bento fait sans "les bons ingrédients"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par sucre de riz Mar 15 Mar 2011, 21:41

C'est pas un bento "casse-figure " mais un bento " abstrait " et très joli !!
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 00:15

Merci merci !
Bon si là c'était abstrait, pour demain j'ai fait improvisation ultra-créative !
Et c'est joli mais le gustatif je le sens mal, enfin on fait avec les moyens du bord et jeudi on fait des onigiris pour se rattraper si c'est vraiment pas bon !
Spoiler:
Étage inférieur (droite): Nouilles, shiitake, bouteille sauce presque-teriyaki car plus de saké, seulement soja et mirin), escalope de dinde, cups de crème fraiche et sauce moutarde améliorée (j'ai as réussi à choisir, je vous dirai)
Étage supérieur (gauche): mâche, tartine de fromage aux fines herbes, framboises.

Comme je l'ai dit... Je suis pas convaincue, et puis c'était bon "l'abstrait" !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Mer 16 Mar 2011, 09:16

Waou j'adore c'est très mimi la disposition de la tartine au milieu de la mâche, je trouve que ça fait très joli!! J'adore ce bentô!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 11:07

Très sympa la disposition, la tartine dans la mâche ça fait très frais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 14:13

merci ! C'était très bon en fait !
Mais les framboises ont un peu coulé de partout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 14:20

A la limite, framboise / mâche ça doit encore aller :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 16:14

Il est bien ce bento ça donne envie de tout manger
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 21:33

Oui ! c'était très bon !
Les sauces dans les cups étaient ratées mais bon ^^
Oh et ça a été mon premier bento mangé à la baguette ! C'est tellement pratique et ça prend pas de place !
Sinon, demain pas de bento mais des onigiris car j'ai reçu ma onigiri box et des onigiris entre deux heures de suédois ça fait pas de mal.

Ma boîte à Onigiri:
Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 84-270-home
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 22:56

Elle est zollliiee!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:10

J'avoue ! J'ai trop hésité avec la murasaki mais les fdp depuis le japon O_O je m'y fais pas !
Ça sera pour plus tard !
Pis j'adore le vert et je suis dans ma période "je craque sur les pandas !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Mer 16 Mar 2011, 23:27

waou elle est trop belle cette boîte! Je l'avais jamais vu, j'adore!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:45

Elle est sur komikku !
Elle existe en jaune ac des onigiris en farandole aussi
Et ya un petit séparateur amovible dedans !
Pis elle est pas chère, un euros ou deux de plus que les petites en forme d'onigiri avec les smileys !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Jeu 17 Mar 2011, 00:15

ok merci pour l'info! Je vais regarder ça car je recherche ce type de boîtes.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par hecate18 Jeu 17 Mar 2011, 17:30

Trop mimi la boîte ! Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 50263

Puis j'aime bien les couleurs de ton dernier bento : frais et appétissant !
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 02:10

Merci !
Je n'en reviens toujours pas de ce bento (le dernier )
J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un gloubiboulga sommaire ou du moins d'une experience culinaire relevant de l'attentat à la cuisine asiatique... Mais en fait c'était bon (même si pas tout réussi !)

Le bento de demain a été préparé avec l'aide d'une amie que je compte bien initier à la bento-mania.
Idée de bento conçue pour un voyage en train mais ma sortie parisienne ayant été annulée, je me retrouve avec un menu pique-nique pour une journée de cours ordinaire (je prépare mes menus une semaine à l'avance !)
Spoiler:
A Droite: Sandwich tomate mozza avocat, mâche, tomates-cerises
A gauche: cups de framboises, mâche
+ yahourt dans le sac !
(oui un éléphant a tenté de voler mon repas mais j'ai réussi à l'en dissuader ! un éléphant ça trompe ça trompe...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 07:57

Il est vraiment très beau ton dernier bento ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par perfectsakura Ven 18 Mar 2011, 09:10

Miam miam ils ont l'air bons ces sandwichs!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 09:35

hmmm ca a l'air bien bon tout ca !!!
et tes boites sont super jolies !

Perfectsakura, j'ai le même italien à la maison MDR !!!
Il garde quand même un p'ti paquet de coquillettes cachés au fond du placard, pour manger un coquillettes/jambon le midi quand je ne suis pas là et qu'il n'a plus rien à manger LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits bentos de rien du tout ! :) - Page 2 Empty Re: Petits bentos de rien du tout ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum