Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Atsube Kun

5 participants

Aller en bas

l'Atsube Kun Empty l'Atsube Kun

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:25

Salut, je sais pas si vous avez vu mais Bento & co ont mis en vente un nouveau bento, l'Atsube Kun

Depuis que j'ai commencé les bento, je me plains du fait d'être obligée de manger froid car je ne dispose pas de micro-onde à la fac...
Il semblerait que Bento & co ai trouvé la solution: l'Atsube Kun !
Spoiler:
Ce bento est un bento assez classique par son allure (tout simple et blanc), et d'une contenance moyenne voire petite pour certains (580 ml).
Spoiler:
Mais il ne s'agit pas d'un bento ordinaire, il est intègre une plaque chauffante et se branche à, il me semble, n'importe quelle prise électrique...
Plus besoin de micro-onde pour manger chaud l'hiver !!!
Spoiler:
Niveau prix, on sent que c'est de la nouveauté car la boîte est affichée à 36 euros et l'adaptateur secteur à 19... Mais bento & co nous dit quand même qu'un adaptateur normal fait l'affaire... A partir de là moi je comprends plus trop ce qu'il faut acheter et je doute (même si la bête me fait terriblement envie !)

Voici une vidéo japonaise, pour ceux qui veulent voir ce bento en action.
Spoiler:

Pour finir je donne à ceux qui croient que ce qu'ils voient, le lien bento & co:
http://www.bentoandco.com/products/atsuben-kun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par sweetypink Jeu 07 Juil 2011, 14:36

J'ai vu cette boite je préfère encore acheter le sac USB qui tient au chaud car encore faut-il avoir une prise pour le brancher à la fac ton bento, nous elles sont prises par les PC hors si t'as ton pc t'as aussi vite fait d'avoir la house de transport qui chauffe ^^.

Mais bon après chacun choisi ce qu'il veut.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:41

Bah tu m'apprends un truc, c'est quoi ces housses ? Quand j'ai demandé a komikku comment faire pour tenir mon bento au chaud on m'a répondu que les micro-ondes ça existe !!!
J'aime bien être a la traine moi !
(sinon tu sais dans ma fac on est 30 sur tt le département donc les prises sont accessibles ! :))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:54

ben franchement quand tu as accès à un micro-ondes c'est pas super utile.
Parce que quand même 70 minutes pour réchauffer le bento c'est un peu lent.

Mais bon peut être que pour ceux qui n'y ont pas accès au boulot ça peut être utile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 18:04

ben moi je sais que j'ai pas du tout accès a un micro-onde et j'ai pas de pc pour utiliser la pochette USB donc ça peut vraiment être utile.
Fin ça dépend des conditions dans lesquelles on consomme son bento !
Mais je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines malgré le prix abusif !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par --mimimosa-- Ven 08 Juil 2011, 00:10

Heu je vous conseille pas d'acheter de l'électrique en provenance directe du Japon. En effet, leur circuit électrique chez eux fait du 11OVolts, quelque chose comme ça alors que chez nous,
c'est du 220V. J'avais déjà demandé à mon père pour une plaque à takoyaki et il m'a carrément dit non et j'ai pas su le contredire, il m'a expliqué que ma plaque aurait pas tenu la 1ère utilisation
Donc à mon avis, le bento chauffant par ici, it's not a good idea. Le sac USB c'est cool ou un sac isotherme avec mini bouillotes comme en hiver (on clipse le bout de métal et zou ça fait chaud aux mimines oups )
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 01:03

C'est ce point là qui me chiffonne le plus !
Soit disant il est adaptable aux systèmes européens mais j'y crois pas trop !
C'est bien de savoir ça ! Il est donc rayé illico de la liste des trucs à étudier !!

Je crois que je vais finir par faire un topic "comment garder au chaud son bento quand on a pas de micro-ondes" !! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par julie Ven 08 Juil 2011, 16:19

Et ce genre la kurkku ?? http://www.bentoandco.com/products/poka_poka_bento-thermos

Mais il n'y a qu'un seul compartiment isotherme ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 16:44

c'est ce qui me tente le plus de tous, après y a qu'un seul compartiment thermos donc ça veut dire plat chaud + entrée et dessert froid, fin en hiver ça doit tout de même être agréable !
Après ce sac a l'air énorme non ? J'sais pas si ça irait pour la fac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par julie Ven 08 Juil 2011, 17:03

Il doit y avoir les dimensions !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par julie Ven 08 Juil 2011, 17:09

"Un sac de transport en polyestère qui permet de transporter le tout.
Dimensions totale : 10,5 (largeur) x 20 (longueur) x 13,5 (hauteur) cm. "

ca reste raisonnable
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 17:16

oui., .et l.a version plus petite avec miffy dessus est pas mal aussi niveau contenance si on rajoute une petite boîte dessert !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par --mimimosa-- Sam 09 Juil 2011, 01:02

Je pense que c'est mieux d'investir dans un bento thermos que dans un chauffant que t'es pas sûr de pouvoir utiliser... Ca me tente aussi les bento thermos mais je trouve ça horriblement cher et ça varie beaucoup d'un modèle à l'autre... Mais celui-ci est raisonnable, en plus il y a un sac =D
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 02:07

t'en connais d'autres sans sac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par --mimimosa-- Sam 09 Juil 2011, 02:11

Regarde sur eBay, il me semble qu'il y a des bentos thermos mais c'est assez conséquent. Enfin je sais plus trop mais il me semble que ça existe
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par julie Sam 09 Juil 2011, 02:31

Il y a le Aladdin ! mais il est gros ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par sucre de riz Sam 09 Juil 2011, 08:19

J'ai le bento Aladdin , et bon , je choisirai un bento que je réchaufferai le matin au micro onde + une bouillotte et un sac isotherme ( il existe des bouillottes chauffantes non électrique ). Normalement ça devrait tenir au chaud jusqu'à midi.
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par perfectsakura Mer 28 Mar 2012, 12:16

Alors là les filles, je vais vous contredire complètement, et vous rassurer en même temps ^^ J'ai acheté l'atsuben kun sur bento an co, et c'est juste génial!!! En fait, mettre le bento à chauffer une heure avant de manger c'est franchement pas un problème, moi je le branche pendant le cours au moment qu'il faut, et à ma pause déjeuner mon repas est prêt, et surtout chaud. Et vraiment chaud, pas juste tiède.
Ensuite, aucun problème concernant le voltage, c'est parfaitement adapté à l'Europe, aucun risque, ça fait plus d'un mois que je l'utilise 3 4 fois par semaines et je n'ai eu aucun souci.
Concernant l'adaptateur, bento and co ne vends pas le bento séparément il me semble, ou alors faut leur demander, en tout cas moi il ne me semble pas avoir eu le choix, et à la limite ça m'arrangeait de ne pas avoir à chercher pour la prise.
Donc c'est très cher, mais c'est un investissement qui vaut vraiment le coup (49 €, mais il doit peut être être un peu moins cher maintenant vu qu'ils ont passé leurs prix en yen et que l'euro est plus fort en ce moment).
En revanche, il faut tout de même acheter un mini adaptateur (environ 3€) pour le brancher sur une prise normale. On le trouve dans n'importe quel magasin, c'est un adaptateur USA (le même que pour le Japon) donc ça vous servira aussi pour les produits des États Unis.

Maintenant, dernier point concernant le sac isotherme maintien au chaud qui se proche sur port usb. Moi je lai acheté, avant le bento chauffant en fait, en me disant c'est parfait je met mon plat chaud dedans le matin, je le branche sur mon pc pendant les cours et nickel je mange chaud à midi. Et ben pas du tout..... J'en ai été très déçue.
En fait le truc c'est que oui ça marche, quand l'ordinateur est en marche. Bien évidemment si l'ordinateur est éteint ça ne fonctionne pas, ça c'est logique. Le problème c'est que l'ordi pour le transporter faut fermer l'écran, le mettre dans sa pochette et tout, donc il est en veille. Et ben en veille ça coupe l'alimentation du sac isotherme, donc pendant tout le transport le bento n'est pas maintenu au chaud, et en 45 min de transport c'est fini le bento est froid ou à peine tiède à l'heure de manger, même si on le rebranche sur l'ordi dès qu'on est arrivé à la fac (ou au boulot). Donc c'est de l'arnaque ce truc, sauf si vous êtes à peine à 10 min à pied du boulot.

Du coup j'étais dégoûtée de l'avoir acheté, et je ne voulais pas les bentos juste isotherme que déjà je trouvais extrêmement cher pour un seul compartiment qui maintient au chaud. Là pour le même prix j'ai un bento qui chauffe réellement, et c'est juste parfait pour moi.
Niveau contenance honnêtement ça passe, moi je prends quand même un yaourt à côté ou une compote. Mais on peut le remplir quand même bien. Seul le compartiment du bas chauffe, donc on peut mettre une petite entrée en haut.

Voilà si vous avez des questions dessus n'hésitez pas, j'ai fait plein de photos je les mettrai dans ma galerie dès que j'ai le temps vous pourrez voir ce que ça donne.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

l'Atsube Kun Empty Re: l'Atsube Kun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum