Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chti bento de Nico

+7
Gnious
julie
Tiaiel
Pavlova
sweetypink
voodoo
nicopod
11 participants

Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Chti bento de Nico

Message par nicopod Mer 21 Sep 2011, 17:14

J'ai reçu un des bento que j'ai commandé sur Ebay. Je suis déçu ! J'ai pris un modèle de 330 + 230 ml... et bien c'est petit ! Dur dur de mettre un repas complet là dedans, et encore plus à le présenter... je n'ai pas pu y mettre le dessert.

J'ai pris le rouge pour ma copine et pour moi un bleu qui n'est pas encore arrivé.

Voici le rouge :

Spoiler:

Et voilà ce que j'ai mis dedans pour le repas de ma copine demain. Bon ce n'est pas vraiment un bento, il n'y a rien de japonais là dedans. Une purée...en sachet :o/), petits pois carottes, jambon et fromage. Avec des sablés aux épices tigrou et winnie que j'ai fait avec les emporte pièce que j'ai commandé avec le bento. Pas facile de couper du jambon à l'emporte pièce ! Surtout avec les nervures ! Le reste du jambon et du fromage ne passait pas, j'ai du les mettre dans de l'alu, que je mettrai dans la sacoche en tissus.



Spoiler:
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par voodoo Mer 21 Sep 2011, 18:03

Si ça peut te rassurer, le mien fait 320 + 180 ml et celui de mon copain 350 + 230 ml.
C'est le même genre que le tiens.
J'ai eu la même réaction à l'époque quand j'ai reçu la commande, mais finalement on en met pas mal dedans... quand même !!!

Elle a de la chance ta copine d'avoir un chéri qui lui fait des bentos... c'est souvent l'inverse ! ?
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par sweetypink Mer 21 Sep 2011, 18:44

Pour le bento, c'est un coup à prendre, tu vas pas forcément en mettre autant que dans ton assiette, et faut savoir utiliser tout l'espace qu'offre l'a boite car la profondeur est très importante !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 06:43

En fait TOUT les bentos japonais que tu achèteras auront l'air petits!
ça surprend au début mais en fait on s'y fait et c'est bien suffisant pour un repas d'adulte (si si)
Un des principes essentiels quand tu fais un bento c'est d'agencer la nourriture. A l'inverse de la nouvelle cuisine française où tu as une bouchée sur une assiette immense qui parait vide, dans un bento tu ne laisse pas de vide! (c'est bien mieux pour le transporter d'éviter que ça ballote)
de plus même effet là par contre que la nouvelle cuisine française, ça a l'air petit , mais c'est joli et appétissant = tu te sens rassasié plus vite qu'avec un plat moche et mal présenté

voilà voilà donc , tu verras avec un peu d'entrainement tu verras que ça marche bien comme ça.
Mais on est tous passé par le moment où on a l'impression de se faire avoir sur la taille de la boite :)
....et encore t'as pas commandé la boite en forme de poisson parce que celle là vraiment .... XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Jeu 22 Sep 2011, 07:56

Je vais essayer de m'y faire. Pour ma copine ça va mais moi qui suis un gros mangeur ça risque de faire juste ! Je pense que 200ml de plus aurait été nickel. On a des lunch box achetées à aldi, genre tupperware. Elles sont bien pratique, avec un logement pour les couverts, et un pot à sauce et épices, mais elles font 1.33l, là c'est trop !

On verra quand j'aurai reçu le miens et que je l'utiliserai lol
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Pavlova Jeu 22 Sep 2011, 09:22

C'est vrai que pour commencer, c'est plus facile d'avoir un grand bento. Si vraiment ça te gène, tu peux en racheter un plus grand et garder celui-là pour plus tard. Initialement, on a tendance à agencer le bento comme une assiette (en couche pas très épaisse, avec de l'espace entre les différents type d'aliments) puis on apprend à utiliser davantage la profondeur du bento comme te l'explique Sweetypink.

Par exemple, ici, tu aurais pu mettre tous les petits pois dans la partie du bas (elle n'est pas très remplie, on voit le fond par endroit). Puis remplir davantage les cup de purée ou en garnir assez haut la moitié du récipient du haut et en profiter pour mettre autre chose à côté avec un séparateur entre.

L'autre solution, tu l'as déjà trouvée : garnis bien ta boîte et rajoute une boîte pour emporter le dessert à côté (yaourt + fruits +/- mini-gâteaux ...). Une pomme, ça calle bien.

Pour les emportes pièces, c'est souvent comme ça pour le jambon. Ca marche mieux sur les légumes.


En tout cas félicitations pour ce bento. Ta copine a de la chance (tu t'essaies même aux bentos kawai !) Et vous pouvez même cuisiner à 2, c'est très sympa.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par sweetypink Jeu 22 Sep 2011, 13:36

Si tu veux, il y a la edge qui propose de grands volumes 3 compartiments de 400 ml chacun après tu peux n'en utiliser que deux.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Jeu 22 Sep 2011, 14:32

Sur quel site la edge ?

Sur Bento & co j'ai vu la dragon black qui est superbe :) 330ml en haut et 450ml en bas = 880 ml, je pense que ça le ferait ça. Je vais déjà m'amuser avec mes "pitits" bento, et je mettrai ça sur ma liste de Noël ;)
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Tiaiel Jeu 22 Sep 2011, 14:48

La dragon Black c'est celle que j'utilise pour mon homme et il a assez dedans, comme disent les autre c'est un coup à prendre pour remplir le bento .
Mon conseil c'est le type d'aliment que tu met dedans, il faut viser les aliments rassasiant, genre, les féculents, la viande.

en tout cas c'est ta copine qui doit être contente ^^
Tiaiel
Tiaiel
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par sweetypink Jeu 22 Sep 2011, 15:15

La edge est aussi disponible chez bento & co http://www.bentoandco.com/products/edge
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Ven 23 Sep 2011, 08:57

Je suis dégouté ! Mon bento a bien plus à ma copine, et ses collègues étaient jalouses... mais je n'ai pas fait gaffe à l'intitulé de l'annonce qui disait de le réchauffer sans les couvercles. Résultat il ne ferme plus :( Pfffff il fallait le savoir ! J'attends le même en bleu, et je verrai pour m'en racheter un, plus grand. Le edge parait chouette, à voir.
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par julie Ven 23 Sep 2011, 09:00

Nicopod , si tu veux j'ai la edge en verte acidulé je ne m'en suis servi qu'une seule fois parce qu'elle est très grande justement. Dis moi si ca t'interesse ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Ven 23 Sep 2011, 10:11

Merci Julie, ça m’intéresse ! Je t'ai envoyer un mp mais il reste dans ma boite d'envoi...
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par julie Ven 23 Sep 2011, 16:22

Je l'ai bien eu et je t'ai meme répondu !

julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Sam 01 Oct 2011, 08:42

là deux bento quasi identiques....rien de folichon, et toujours pas vraiment du japon mais bon, je manquais de temps ce matin. On prépare notre départ en Turquie demain, ça change du nord, et des bento lol

Celui de ma copine, dans lequel j'ai mis une salade concombre/ tomates avec une vinaigrette à base de vinaigre de riz et de sauce sauja. En bas des sandwich Philadelphia/jambon dans du pain de mie complet. Dommage on ne voit pas bien les visages du chat et du chien :

Spoiler:

Et le miens, pareil hormis salade tomate/poivron jaune, et dans le 3e compartiment du edge j'ai mis nos desserts, des cupcakes maison que ma chérie a faite :) Je vous rassure il y en a un chacun ! Il est bien pratique ce bento, merci Julie !

Bon week end, et à dans une semaine !

Bisoous !

Spoiler:
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Gnious Sam 01 Oct 2011, 18:11

C'est drôlement sympa, d'avoir prix la peine de faire ton concombre avec des emportes-pièces !
Et pour les visages des sandwichs, si tu as un "crayon" à pâtisserie, tu remplaces le chocolat liquide par de la sauce : ketchup, yakitori etc du commerce, ou un vinaigrette épaisse (bien touillée avec plein d'huile) avec du balsamique pour colorer...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 18:19

Dans la boite en bas avec les petits sandwish, on dirais en haut la tête du haut et en dessous son corps :D Ca dois pouvoir le faire d'associer les deux pour faire un ptit chat "complet" non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Sam 01 Oct 2011, 19:09

Merci de l'astuce Gnious :) Oui j'ai coupé les concombre en coeur hihi, mon emporte pièce est pile poil de la bonne taille !

Ah oui tiens on dirait un chat entier sur la photo ! Mais c'est une tête de chien, et je ne peux pas faire que le contour avec mon kit pour sandwich pour ce motif. Le moule contient tout, contour et motif de la tête, sinon ça le ferait !

En tout cas on a bien mangé. Un peu faim, on n'avait que 80g de pain et une tranche de jambon, mais c'était sympa. Par contre ma vinaigrette n'était pas top, j'ai du me tromper dans les mesures...
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 20:52

Suffis de retourner le sandwish non ? Et on verrais pas les motifs comme ça ? Fin après je sais pas la tête que ça à de l'autre coté
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par titemoku Lun 03 Oct 2011, 12:57

mimi les concombres en forme de coeur! Tu as eu ou ton kit sandwich? Rien que d'imaginer ouvrir mon bento et y voir un sandwich en forme de chat ça me donne trop envie (j'adore les chats!!!!!).
Je t'envie aussi pour ton séjour en turquie, j'y suis allé l'année dernière et j'ai envie d'y retourner ...**soupir**

titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Lun 03 Oct 2011, 17:44

Merci ! Je te répond en direct de l'hôtel hihi. On a de la chance d'être en Turquie ! D';autant que c'est un cadeau ;)

Hier on a eu des maki... Au thon en miette et zeste d'orange. Pas top lol

Les moules pour sandwich je les ai eu a picwic pour 8 € ;)

Bisous
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Pavlova Mer 05 Oct 2011, 17:48

C'est vrai qu'on dirait un chat entier dans le bento vert ! tu as le coup d'oeil Linaewen !

J'aime bien le bento vert (parce qu'on voit le dessert héhé, et puis la salade de poivrons colore bien l'ensemble).

Bon voyage en Turquie.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Mer 12 Oct 2011, 21:07

Lundi j'ai préparé ces bentos. Un pour moi aller à Paris chez un client, et le même pour ma copine. Les employées ont bavé devant la vitre en me voyant manger mes onigiri lol

Spoiler:

Ils sont tout simple, mais j'y ai passé du temps ! J'ai fait une 12aine onigiri au boeuf sauce miso, j'en ai congelé pour essayer. Des dashi maki tamago... sans dashi lol Un peu loupés, pas facile de les rouler ! Et des maki au jambon de dinde, philadelphia et carottes.

Il me faut des séparateurs ! Et je n'ai pas bien rempli le haut avec les onigiri. Mais c'était bon ! J'adore les maki tamago :)
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par julie Jeu 13 Oct 2011, 10:14

Tu m'etonne il voulait te les piquer tellement ils ont l'air bon ( et pourtant eux ne savait pas ce qu'il y avait dedans !)

Pour les Tamago c'est un coup de main a prendre mais deja la je les trouve bien ! ( ils sont super fin ca me fait penser au crepes dentelles ^^et ca a l'air yummmmmmmyyyy)
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Gnious Jeu 13 Oct 2011, 11:28

Ca à l'air bien bon tout ça !!
Et si t'es en manque de séparateurs, prends des feuilles de salade, que tu coupes de la bonne dimension... Ca peut toujours dépanner, et ça fait du vert en plus ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par --mimimosa-- Ven 14 Oct 2011, 00:04

Moi aussi franchement je trouve tes tamagoyaki trop appétissantes, toutes fines.... Miaaaaam ouais Mais comme le dit Julie, c'est un coup de main à prendre parce que c'est relativement pas facile en fait Chti bento de Nico 236850
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par perfectsakura Jeu 19 Avr 2012, 21:05

Oh miam hâte de voir la suite, ils sont très bien tes bentos, et pareil je trouve les sandiwchs trop mimi à chaque fois.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Lilith30stm Ven 20 Avr 2012, 08:59

Oui cette boîte pour mon homme peut être un peu petit aussi, sauf si je mets des trucs bien bourratif d'homme =D

Tu continues toujours à faire des bento ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par nicopod Ven 20 Avr 2012, 09:29

J'ai un peu laissé tombé, avec l'hiver ça ne me donnait plus envie. Mais avec le retour des beaux jours je vais m'y remettre ! Cet hiver j'ai perfectionné mes maki et sushi, c'est déjà ça ! Tout le monde m'en réclame maintenant lol
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Lilith30stm Ven 20 Avr 2012, 09:31

Nous aussi on en réclame dans des bento Chti bento de Nico 848465271
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Chti bento de Nico Empty Re: Chti bento de Nico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum