Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le chirashi

5 participants

Aller en bas

Le chirashi Empty Le chirashi

Message par Ankoly Dim 04 Mar 2012, 16:20

Bonjour,

j'aimerai faire un chirashi pour un ptit bento, mais j'ai un gros doute sur la manière de faire ...
Je sais faire le gohan, j'en fait toutes les semaines moi-même ( soirée sushi une fois par semaine fait par moi-même lol )
Mais j'ai un doute, un chirashi est-ce- seulement du gohan avec du poisson cru dessus ?
Où est-ce différent ?

Bref j'ai dû mal à trouver ces infos sur le net ... Peut-être pourrez-vous me renseigner ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par --mimimosa-- Dim 04 Mar 2012, 17:00

Je ne connaissais pas du tout le chirashi... Enfin, ça me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à revenir dessus x)
Donc j'ai été chercher des images sur le net et apparemment, tu peux mettre d'autres choses avec ton poisson cru comme des légumes, des fruits, du shiso,... Mais j'ai vu aussi que tu pouvais remplacer le riz par des soba (je savais pas ça par contre).
Je te mets 2-3 images, peut-être que ça te donnera des idées ^^

Spoiler:

--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par Ankoly Dim 04 Mar 2012, 19:38

merci, les idées je les ai, mais j'ai un doute sur le riz en dessous en fait, est-ce- seulement du gohan, ou y ajoute-t-on autre chose ??
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par --mimimosa-- Lun 05 Mar 2012, 08:49

Moi il me semble que c'est que du gohan vu que normalement, c'est un "chirashi sushi" donc en quelques sorte, tu prend un paquet de riz avec une lamelle de poisson cru dessus. Ça fait un sushi et les simples sushis sont fait avec du riz gohan vinaigré.
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 16:53

Je n'en ai jamais gouté, j'aimerai tester un de ces jours... :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par voodoo Mar 06 Mar 2012, 17:16

Miamm les chirashi !!!
Oui tu mets ce que tu veux sur un chirashi.
C'est en gros, un bol de riz vinaigré (comme celui pour les sushi) et tu mets tes ingrédients (crus ou cuits) choisis par dessus.
Et ça se mange froid bien sûr.
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par Ankoly Mar 06 Mar 2012, 22:46

Ok merci de confirmer ce que je pensais :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par Fumihiko Mer 07 Mar 2012, 16:46

Perso je sais plus si c'était pour le chirashi ou autre chose mais dans le riz il y avait du gingembre râpé frais( moi j'aime pas! Ça pique le gingembre frais!! x_x\' )
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par choupie33 Mer 01 Mai 2013, 09:06

Je confirme , moi je mets du riz vinaigré dans mon chirachi ! Du saumon, avocat et graine de sésame !!! Miam !
choupie33
choupie33
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le chirashi Empty Re: Le chirashi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum