Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mon premier BENTO

+2
Gnious
Lison
6 participants

Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Mon premier BENTO

Message par Lison Jeu 08 Mar 2012, 22:43

Alors voilà, j'ai eu ma commande aujourd'hui .... j'ai fait cette commande avant de connaitre ce forum donc j'espère ne pas avoir fait de mauvais choix ....

Mon premier BENTO P1030110
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 09:06

J'adore ton bento, noir et rose super élégant ! J'aime beaucoup ton sac derrière, il vient d'où ?

Sinon, petit conseil : trouves-toi en plus des moules en silicone, y'en a de toutes les tailles et à tous les prix, et ça te permet de mettre plus de variété dans ton bento (petits légumes ezn sauce genre kimpira etc, que les "balan" ne permettent pas de séparer du reste à cause du liquide)

Mais tu as déjà de quoi bien t'amuser !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 10:00

Merci du conseil, les petits moules en silicone c'est du genre cupcake c'est ça ? J'ai oublié de mettre sur la photo j'ai également acheté des caissettes en plastique adaptable à mon bento, ce qui me permettra de cuisiner un peu plus et de congeler ....

Le sac vient de La Marelle, il a juste la bonne taille mais n'est pas isotherme, je l'avait déjà et je trouvais qu'il était parfait pour le transport ...
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Ankoly Ven 09 Mar 2012, 10:40

Ha ben je connais d'où vient ce bento ( mais je me souviens plus si on a le droit de mettre des noms de site -j'ai un gros trou de mémoire d'un coup là ... )

Enfin bon, je le trouve très joli personnellement :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 10:49

yup, genre cupcake :) c'est vréaiment génial comme truc : tu cuisines, tu mets dedans, tu peux mettre au four, tu mets au congélo, tu ressors dans le micro-onde, et zou dans le bento

En tous cas, bonne trouvaille pour ton sac, en plus tu as suffisement de place pour rajouter un yaourt/un fruit/une canette...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 12:44

Merci , je vais aller zoner sur les différents sites pour les petits moule silicone, et voir si il y a d'autres trucs indispensables, des idées ?????
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par senchihiro Ven 09 Mar 2012, 12:51

Des cups et des bouteilles pour les sauces et vinaigrette.
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 13:27

Des piques, des fois que tu aies du mal avec les baguettes (trèèès pratique pour les tomates cerises)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 16:31

Lol, oui tu as raison mais j'ai pris des couverts en attendant, faut que je m'habitue déjà coté orga et jugement des mes collègues sur le principe du bento (ils n'adhèrent pas ....)
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 19:25

Attends un peu que les beaux jours reviennent, ils seront cantonnés à la cantine avec de la bouffe moyenne, un resto qui coûte trop de sous ou des pauvres sandwichs quand toi tu seras dehors au soleil tranquille avec un très bon repas équilibré pour zéros pépètes dépensées pendant ta pause ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 19:49

Tu as raison .....
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 20:51

Et puis faut pas oublier le défaut n°1 de la nature humaine : la mauvaise foi !! Combien sont juste jaloux ? Quand j'apportais des bentos au boulot, les collègues se moquaient en parlant de "dinette" mais ô combien c'était bizarre, c'était les mêmes qui ne mangeaient que des sandwichs etc et qui se plaignaient de leur surpoids (souvent fictif), ou qui ne savaient juste pas faire la cuisine...
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 21:04

C'est clair, là je suis entrain de regarder tout ce que je peux préparer d'avance ..... et je note les idées ....
J'ai vu dans tes bentos que tu avais des moules en silicone rectangulaire, tu les as trouvé ou ?
(et félicitation pour tes bentos ....)
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 21:13

(merci :) )
Huuu... il me semble que ça vient d'habitat... **va voir sur la boîte** ha ben non, ça vient d'alice délice, à lyon part-dieu.
Alice Délice
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Lison Sam 10 Mar 2012, 13:32

Coup de chance j'en ai trouvé dans mon supermarché .... en promo .....
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Gnious Sam 10 Mar 2012, 15:39

:) en ouvrant bien les yeux, on trouve pleeeiinn de bonnes choses dans les petits commerces :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par --mimimosa-- Jeu 15 Mar 2012, 23:22

Tu vas pouvoir nous faire plein de jolis bentos avec tout ça, c'est cool =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 05:52

très joli bento, j'ai le même! j'ai aussi pris les baguettes rétractables qui vont avec, super pratiques quand je fais des makis : couverts :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par perfectsakura Jeu 05 Avr 2012, 22:55

Sympa pour commencer! Moi aussi comme toi dès mon premier achat j'avais craqué que les moules à œuf. Et j'adore ton sac de transport! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier BENTO Empty Re: Mon premier BENTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum