Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes petits onigiri

+2
GEORGI
Yutopia
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Mes petits onigiri

Message par Yutopia Lun 23 Avr 2012, 21:03

Bonsoir !
Je vous montre mes tout premiers onigiris,
Les yeux et bouches ne sont pas parfaits mais je ne me suis pas trop mal débrouillée :)


Voici mes petites créations de dimanche (22/04/2012)

Spoiler:

Bon voici celle de ma petite bouille de soeur de 14 ans (elle tenait à tout prit à essayer !!)
Spoiler:

bonne soirée !
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par GEORGI Lun 23 Avr 2012, 21:05

Ho mais c'est pas mal du tout ça!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Lun 23 Avr 2012, 21:22

Re bonsoir :))

Je vous présente le premier bento réussit pour ma maman qui m'en réclame ^-^ (mais loin des vainqueurs du concours de pâques qui sont magnifique bravo à tout les participants j'en ai eu plein les yeux !)

TaDaM !

Spoiler:
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par GEORGI Lun 23 Avr 2012, 21:41

Ca m'a l'air bien complet et appétissant tout ça!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par mi-fee-mi-ange Lun 23 Avr 2012, 23:32

j'aime beaucoup ta boîte, le bento a l'air très bon et tes onigiri sont adorables
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mar 24 Avr 2012, 07:08

merci beaucoup, il me tarde d'avoir des perforatrices pour les visages :))
vous en avez vous ? c'est aussi pratique que l'on le dit ?
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Mar 24 Avr 2012, 07:34

Moi j'en n'ai pas mais ça me manque pour décorer mes onigiris. En tout cas ton bento est très sympa et je trouve ton omelette très réussie on ne dirait pas qu'elle a collé.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mar 24 Avr 2012, 10:39

Merci mais elle a malheureusement collée x) mais au moins elle n'est pas trop grasse ^-^
Je pense que pour pas qu'elle n'accroche trop il faut juste de la pratique, t'inquiètes on va se serrer les coudes pour devenir des boss dans le domaine :)
Est ce que tu peux en montrer une ?
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Mar 24 Avr 2012, 19:32

Oui pourquoi pas, j'en fait une demain et je la photographie, j'espère que ce sera réussi ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mar 24 Avr 2012, 21:08

Ok demain ^-^, on dit en fin d'après midi ?
J'ai une question, as tu tenter de participer à des concours ?
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par sweetypink Mar 24 Avr 2012, 21:44

Pas mal tes débuts !
J'ai des perforatrices, certains fonctionnent tip top, d'autres ça me fait un caca (enfin c'était peut être un problème avec mon nori aussi faudra que j'en rachète pour voir)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Mer 25 Avr 2012, 07:51

Comme Perfectsakura je n'ai pas de perforatrice, et ça me manque un peu !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mer 25 Avr 2012, 15:03

Moi aussi, il faut que ma maman soit d'accord ^-^
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Mer 25 Avr 2012, 18:19

Euh j'ai tenté de participer au concours de pâques de bento addict (celui de l'année dernière) mais c'était pas une réussite Lol. Mais depuis rien, non pas que l'envie m'en manque, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Dès que j'aurais fini mes études j'aurais plus de temps et je m'y mettrai vraiment (ça et plein d'autres trucs ^^).

Sinon pour l'omelette ça va devoir attendre demain! J'ai bien acheté des œufs cet aprèm, mais en rentrant j'ai eu la surprise de voir un steak haché par terre près du frigo (emballé hein), tout décongelé, mon chéri l'a fait tomber en sortant du pain du congel et n'a pas fait gaffe. Du coup j'en ai sorti un 2ème et ce soir c'était steak hachés haricots verts. Mais l'omelette sera pour demain promis.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mer 25 Avr 2012, 20:35

wouah, j'aimerais bien pouvoir dire ça ^-^ mais comment dire je vais à peine passer mon bac de littéraire en fin d'année alors :p
Tu fais quoi comme étude ?

Ok pas de problème pour l'omelette, je comprends la détresse de ce pauvre steak haché qui a cru atteindre la liberté mais il a malheureusement échoué T-T !

Il me tarde ce weekend et lundi soir pour pouvoir refaire un bento à ma maman, je suis un peu degoutée de ne pas pouvoir goûter mais c'est le prix à payer pour être dp ! Fighting ;-)
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Mer 25 Avr 2012, 21:41

Lol oui ce steak haché n'a pas pu m'échapper! ^^ Le week-end va vite arriver t'inquiète!!

Pour mes études on peut pas vraiment dire que j'ai bientôt fini mais bon. J'ai fait une fac de droit, j'ai obtenu mon master 2 l'année dernière, et cette année je cumule 2 prépas pour passer le concours de la magistrature (pour être juge) cet été, et c'est chaud!!! Mais si je réussi j'ai encore 2 ans et demi de formation. E si c'est pas pour cette année ben ça repousse d'autant d'années qu'il me faut pour réussir le concours (m'enfin on n'a le droit qu'à 3 chances). Voili voilou, j'espère que ça va marcher!!

Moi aussi j'ai fait un bac littéraire (en détestant les cours de français et de littérature Lol, faut le faire ^^)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Mer 25 Avr 2012, 22:24

le cours de litté c'est le pire cr tu ne sais même pas si tu vas pouvoir étudier toutes les oeuvres dans toute l'année, pour tout dire nous n'avons même pas commencer de Gaulle >-<
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 07:03

Moi aussi bac littéraire héhé !

J'avais étudié :

-Roméo et Juliette de Shakespeare
-Les contes de Perrault
-Jacques le fataliste et son maître de Diderot
-Le Guépard de Lampedusa

Et vous c'était quoi ? ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Jeu 26 Avr 2012, 08:39

Heuuuu les filles vous me collez je sais même pas ce que j'ai étudié. De toute façon j'écoutais rien.... Quand j'aime pas le prof et une matière, c'est fini.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 08:45

Mais tu avais bien quatre bouquins à étudier pour le bac de littérature non ? mdr

Tu as passé ton bac en quelle année ? Deux ans avant moi ? Car d'une année sur l'autre ils gardent deux bouquins, ils changent les deux autres gardés déjà de l'année précédente et ainsi de suite chaque année ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Jeu 26 Avr 2012, 09:37

Euuuuh aucune idée je savais pas qu'on avait des bouquins à étudier alors te dire combien et lesquels.... Lol mon bac c'était en 2006 je crois. Non mais laisse tomber quand je dis que cette matière m'a saoulé c'est pour de vrai Lol. Et moi si un cours me saoule ben je parle, je lis des mangas (en mettant mon sac sur mes genoux et le manga à l'intérieur, les profs n'ont jamais rien cramé), ou je dors carrément (ça c'était plutôt en latin).

Édit : je précise quand même que je n'étais pas une mauvais élève Lol. Parce que là on pourrais croire. Mais je ne travaillais que les matières qui m'intéressaient (autant dire pas grand chose mdr!! Je déteste le français, la littérature, l'histoire géo, les maths, ...). En fait je bossais qu'en langue en gros.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 10:18

MDRR Mais tu as réussi à avoir un bonne note au devoir de littérature ?!! xD

Moi aussi les math, physique, chimie, la géo en général, c'était même pas la peine !

Et après je me laissais plutôt vivre, ce qui énervait mon prof de litté que j'ai eu les trois ans de lycée --" qui marquait toujours sur mes bulletins "en dessous de ses capacités car ne fourni aucun effort!"

Mais même sans réviser j'ai eu mon bac avec mention, et toc Mr le vilain ! =p

Et donc en droit ça te plaisait non pour avoir fait un master ?
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Jeu 26 Avr 2012, 10:44

Looool euuuuh, comment dire... le droit c'est sympa mais ça dépends des matières ^^ Et comme chaque année sur 10 matière yen avait qu'une ou deux qui me plaisaient... (Ceci dit c'était plus comme au lycée là je bossais dans tout). Mais chaque année je disais à ma mère "c'est bon ça me saoule j'arrête le droit", et à chaque fois elle me répondait "mais continue t'as des bonnes notes, je comprends pas!" En fait paradoxalement, les études c'est pas fait pour moi. j'aime pas ça, la théorie, je préfère le pratique. Mais bon il faut en passer par là pour faire un truc qui me plaira plus tard, donc j'ai continué, surtout que ça marche plutôt bien. Résultat bac +5 plus une année de prépa Lol, pour quelqu'un qui n'aime pas les études c'est plutôt surprenant.

Et pour le bac littérature auune idée je ne me souviens pas de mes notes pour être honnête, mais je crois que je n'ai pas eu la moyenne, j'ai du avoir 8 mais je dis peut être une bêtise.
Sinon le bac j'y suis allée en touriste, rien révisé du tout (il faisait trop beau dehors Lol, difficile de se concentrer ^^) mais pareil j'ai eu la mention donc ça va il y a pire Lol. J'ai juste tenter d'apprendre la carte du Japon la veille de l'épreuve d'histoire-géo, et j'ai même pas réussi, mais on n'est pas tombé sur les cartes, ouf!! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 10:47

MDR Moi aussi j'ai voulu arrêter les études plusieurs fois, finalement je suis allée jusqu'à la licence histoire de "finir ce que j'avais commencé" et finalement .... je suis en master lol
Mais je suis en train de dire que l'année prochaine je ne ferai pas la deuxième année !

Le concours de la magistrature c'est pour être magistrat ? (comment ça je pose des questions débiles ?)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Jeu 26 Avr 2012, 10:55

Je te réponds en MP sinon on va encore pourrir un post Lol, pauvre Yutopia je suis désolée!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 10:58

J'allais dire "on va peut-être se chercher un autre coin, car c'est vraiment pas bien de pourrir les posts des filles !!!"

Pardon Yutopia Mes petits onigiri 32427649
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Jeu 26 Avr 2012, 15:41

non ça me fais plaisir de discuter bac car je me dis que c'est une épreuve à laquelle je peux survivre ^-^
hahaha
moi j'étudie
- gargantua de rabelais
- tous les matins du monde de Pascal quignard
- A la lumière d'hiver de jaccottet
- mémoires de guerre de charles de gaulle

je vous réponds plus long ce soir je vais en sport bisous
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Lilith30stm Jeu 26 Avr 2012, 15:52

Tu les as déjà tous lu ? Bon sport ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par perfectsakura Jeu 26 Avr 2012, 17:01

Ooooh! Ben tiens Gargantua de Rabelais celui là on l'a étudié. Maintenant que tu le dis Lol, celui là me revient (mais de loin, mdr!!)
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Yutopia Jeu 26 Avr 2012, 19:14

hahaha comment tu l'as trouvé ? Moi je me suis bien amusée ^-^
Pour te répondre Lilith non je ne les ai pas tous lu, il manque de gaulle mais autant pour les autres j'étais assez motivée pour les lire autant celui la il me prends le chou (fleur) *Sbaff* ! Tu te souviens avoir étudier un film ? Nous c'est Alain Corneau tous les matins du monde avec Depardieu (désolée mais je ne l'apprécie pas xp)
Saku (petit surnom si ça te dérange par PerfectSakura ??) je veux pas paraître trop lourde mais à quand l'omelette ?
Bisous
Yutopia
Yutopia
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes petits onigiri Empty Re: Mes petits onigiri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum